Problème avec Windows

Fermé
Bo - 7 nov. 2007 à 16:08
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 nov. 2007 à 16:17
Bonjour
J'ai des problèmes ac l'ordinateur. Avant qq jours j'ai eu des virus et des chevaux de troie que j'ai supprimé ac succès. Mais dès ce moment mon windows xp ne fonctionne pas correctement. Dans le menu de démarrage il n'existe pas: ARRETER ou REDEMARRER à leur place c'est: FERMER LA SESSION. Est ce que c'est réparable par cd d'installation et comment je peux le faire moi-même? Je remercie davantage à tous qui vont m'aider
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 nov. 2007 à 16:13
bonjour
si tu veut réinstaller windows, il te suffit de mettre ton cd d'installation dans le lecteur,
et suivre les données,
les fichiers endommagés seront remplacés!
mais sauvegarde tes documents, par précaution ,
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
7 nov. 2007 à 16:17
Bonjour
Oui avec ton cd d'installation.
Je t'ai trouvé ceci.

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.

Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.

Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend


Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.

Sinon............

Au démarrage fait F2 ou Supp......Boot sur le CDrom
redémare avec le cd
puis réinstalle XP sans perte des données
0