Attribution lettre fixe a cle USB
nonove
-
Nicolas -
Nicolas -
Bonjour à toutes et tous, et au forum,
Je cherche à attribuer une lettre de lecteur fixe à une cle USB (quel que soit le PC sur lequel je la branche).
Je m'explique, sur une cle USB, j'ai installé un logiciel portable, qui stocke ses fichiers de configuration dans son répertoire, lui même stocké sur la clé. Lorsque je le branche sur mon PC (à la maison), pas de problème, en passant par le service de gestion des disques, je lui attribue la lettre V (inutilisée la plupart du temps). Mais quand je branche ma clé sur le PC de mon boulot (au bureau) ou chez des clients, je n'ai pas possibilité d'agir dans le gestionnaire de disque, soit car je n'ai pas les privilèges administrateur, soit car ce n'est pas mon PC et je me vois assez mal modifier des paramètres dessus.
Donc ma question est de savoir si par le biais d'un fichier auto start, il est possible de définir une lettre fixe, qui sera reconnue sur tous les PC. C'est par cette méthode que j'ai attribué une icone spécifique à ma clé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,
Nonove
Je cherche à attribuer une lettre de lecteur fixe à une cle USB (quel que soit le PC sur lequel je la branche).
Je m'explique, sur une cle USB, j'ai installé un logiciel portable, qui stocke ses fichiers de configuration dans son répertoire, lui même stocké sur la clé. Lorsque je le branche sur mon PC (à la maison), pas de problème, en passant par le service de gestion des disques, je lui attribue la lettre V (inutilisée la plupart du temps). Mais quand je branche ma clé sur le PC de mon boulot (au bureau) ou chez des clients, je n'ai pas possibilité d'agir dans le gestionnaire de disque, soit car je n'ai pas les privilèges administrateur, soit car ce n'est pas mon PC et je me vois assez mal modifier des paramètres dessus.
Donc ma question est de savoir si par le biais d'un fichier auto start, il est possible de définir une lettre fixe, qui sera reconnue sur tous les PC. C'est par cette méthode que j'ai attribué une icone spécifique à ma clé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Cordialement,
Nonove
A voir également:
- Attribution lettre fixe a cle USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
5 réponses
Bonjour,
Puisque personne ne répond, je vais tenter :
il suffit de faire Poste de travail | bouton droit | Gérer
puis Gestion des disques | bouton droit (sur le disque concerné) | Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
Nota : ça ne marche pas pour le disque 0
Voilà, voilou. (Pensez à cocher résolu si la solution est bonne)
Puisque personne ne répond, je vais tenter :
il suffit de faire Poste de travail | bouton droit | Gérer
puis Gestion des disques | bouton droit (sur le disque concerné) | Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
Nota : ça ne marche pas pour le disque 0
Voilà, voilou. (Pensez à cocher résolu si la solution est bonne)
mlk
Parfait, merci !
Nicolas
Bonjour, merci à Larry3406 pour son aide. Je souhaitais également attitrer une lettre fixe à ma clé USB.
salut nonove,
j'ai exactement le même problème que toi ...
Si je trouve la réponse, je te le ferait savoir, a moins que tu ne l'ais déjà , au quel cas tu pourrais nous en faire profiter..
Bon courage
j'ai exactement le même problème que toi ...
Si je trouve la réponse, je te le ferait savoir, a moins que tu ne l'ais déjà , au quel cas tu pourrais nous en faire profiter..
Bon courage
Je n'ai pas de solution, mais l'application Mov'Amp (Serveur Web sur cle USB), arrive par l'execution d'un .exe sur la cle (execution manuelle) à monter un lecteur avec la lettre W représentant le contenu de la clé... Il suffit alors de travailler sur le lecteur W.
Il existe peut être un utilitaire du même type?
Il existe peut être un utilitaire du même type?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question