Logiciel WINDIRSTAT

Résolu/Fermé
davilorga - 7 nov. 2007 à 15:01
 OdN - 21 sept. 2009 à 06:44
Bonjour,
Es-que une personne connait le logiciel windirstat? (logiciel qui "normalement" fait gagner de la place sur son disque dur), et la façon dont on s'en sert.Parce-que moi je l'ais téléchargé mais le pbm c'est que je ne le connait pas) merci à ceux qui voudront répondre .
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 nov. 2007 à 15:34
Ben si, il a beaucoup d'intérêt: il permet de voir les fichiers et répertoire qui gaspillent beaucoup de place d'un coup d'oeil.
4
Bonjour,
l'installation de cet outil prendra-t-elle beaucoup de place??J'en manque cruellement!
Sur le même thème:
Peut-on supprimmer les vieilles mises à jour (Office,windows...) dont la liste est impressionante!
Merci d'avance pour la réponse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 nov. 2007 à 15:07
Je connais.

Le logiciel ne fait rien automatiquement, mais il te permet de repérer les fichiers et répertoire qui prennent beaucoup de place.

A toi de décider de ce que tu veux faire de ces gros fichiers/répertoire.
(les supprimer, les graver, etc.)

La partie gauche affiche les répertoire par ordre de taille (les plus gros répertoires sont affichés en premier).
Pratique pour trouver quels sont les répertoires le plus gros.

La partie basse avec les drôles de carrés colorés, ce sont les fichiers.
Un gros carré représente un gros fichier.
Ce qui permet de voir les plus gros fichiers d'un coup d'oeil.
1
Merci Sebsauvage mais quelle particularitée faut-il faire pour seulement nettoyer et supprimer, et d'aprés toi est-il fiable.
0
7 nov. 2007 à 15:24
mais quelle particularitée faut-il faire pour seulement nettoyer et supprimer

Je ne comprend pas ta question.

et d'aprés toi est-il fiable.

WinDirStat ne fait pas grande chose: Il se content de te montrer les fichiers et répertoires les plus gros.
Après, c'est à toi de choisir de supprimer... ou non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je te remerci à plus et bonne journée à toi.
0
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 20
21 sept. 2009 à 06:29
Pour mac os x connaisait vous un logiciel semblable ? Merci !!!
0
Fran, si mes souvenirs sont exacts, Windirstat n'a même pas d'install, c'est juste un .exe a télécharger, donc de quelques Mo max.

Pour MAC et les mises a jours, dsl je n'en sais rien...
0
Ok je te remerci apparement ce logiciel n'a pas beaucoup d'intêret
-1