A voir également:
- Documentation ou sites pour prgrammer access
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Quel site pour voir ma maison par satellite ? - Guide
5 réponses
Bonjour Baila
Il y a des tas de livres pour programmer sous ACCESS en particulier les livres de Microsoft Press. Les éditions Eyrolles ont de bons ouvrages : http://www.editions-eyrolles.com/ .Mais pour avoir de bonnes bases en programmation rien ne vaut un cours surtout pour devenir rapidement opérationnel.
Dans le cas où ton besoin est professionnel, je donne des cours VBA pour ACCESS 2000 et Excel 2000. Cette formation se fait en 2 ou 3 jours.
A+
Michel
Il y a des tas de livres pour programmer sous ACCESS en particulier les livres de Microsoft Press. Les éditions Eyrolles ont de bons ouvrages : http://www.editions-eyrolles.com/ .Mais pour avoir de bonnes bases en programmation rien ne vaut un cours surtout pour devenir rapidement opérationnel.
Dans le cas où ton besoin est professionnel, je donne des cours VBA pour ACCESS 2000 et Excel 2000. Cette formation se fait en 2 ou 3 jours.
A+
Michel
michelh
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
25
9 sept. 2003 à 14:38
9 sept. 2003 à 14:38
Un bon site qui contient aussi un forum est http://www.vbasic.org
Il y a des cours d'initiation.
Dis-moi ce que tu en penses.
Autrement, si tu précises ta question je pourrais te donner d'autres conseils.
Salut WANE
Michel
Il y a des cours d'initiation.
Dis-moi ce que tu en penses.
Autrement, si tu précises ta question je pourrais te donner d'autres conseils.
Salut WANE
Michel
Bonjour Michel ,
Merci de ton aide. Voici, mon problème:
A la fin de chaque mois, on établit la situation des marchandises de la boutique en calculant: le total des entrées de marchandises, le stock initial, leur valeur, déduire de ça les vents du mois, les avaries et pertes de poids et trouver un nouveau solde pour la marchandises restantes.
Après, calculer le total des recettes et le comparer avec le nouveau solde des ventes et dresser un bilan trimestriel et le compte d'exploitation et faire les écarts. En plus, une situation des comptes clients est effectué aussi.
En gros voila le problème.
Merci de ton aide, une fois encore.
Baila.
Merci de ton aide. Voici, mon problème:
A la fin de chaque mois, on établit la situation des marchandises de la boutique en calculant: le total des entrées de marchandises, le stock initial, leur valeur, déduire de ça les vents du mois, les avaries et pertes de poids et trouver un nouveau solde pour la marchandises restantes.
Après, calculer le total des recettes et le comparer avec le nouveau solde des ventes et dresser un bilan trimestriel et le compte d'exploitation et faire les écarts. En plus, une situation des comptes clients est effectué aussi.
En gros voila le problème.
Merci de ton aide, une fois encore.
Baila.
michelh
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
25
10 sept. 2003 à 17:02
10 sept. 2003 à 17:02
Premièrement, pour le test tu importes ta feuille Excel dans ACCESS par :
Fichier – Données externes – Importer : Tu choisis alors le type de fichier Excel puis tu fais un double clic sur le fichier que tu veux importer.
Tu rentres alors dans un assistant qui te permet entre autre de choisir les colonnes que tu veux importer, les types de données, la clé primaire, le nom de la table, etc.
Un la table créer dans ACCESS tu peux faire par des requêtes et des états ce que tu faisais dans Excel.
Une autre solution consiste à ne pas importer la table dans ACCES, mais à la lier.
Pour cela, tu fais :
Fichier – Données externes –Lier les tables et le reste est identique.
La différence est que si des données changent dans ton fichier Excel, tu retrouves les changement dans ACCESS, qui ne fais qu’une liaison vers le fichier. Tu peux de la même manière effectuer des requêtes sur cette table liée.
Deuxièmement si ton test est concluant tu peux ensuite automatiser le chargement du fichier par un programme VB en utilisant la fonction :
DoCmd.TransferSpreadsheet :
Syntaxe
DoCmd.TransferSpreadsheet [typetransfert][, typefeuille], nomtable, nomfichier[, contientnomschamps][, étendue]
Détails à voir dans l’aide.
Bon courage
Michel
Fichier – Données externes – Importer : Tu choisis alors le type de fichier Excel puis tu fais un double clic sur le fichier que tu veux importer.
Tu rentres alors dans un assistant qui te permet entre autre de choisir les colonnes que tu veux importer, les types de données, la clé primaire, le nom de la table, etc.
Un la table créer dans ACCESS tu peux faire par des requêtes et des états ce que tu faisais dans Excel.
Une autre solution consiste à ne pas importer la table dans ACCES, mais à la lier.
Pour cela, tu fais :
Fichier – Données externes –Lier les tables et le reste est identique.
La différence est que si des données changent dans ton fichier Excel, tu retrouves les changement dans ACCESS, qui ne fais qu’une liaison vers le fichier. Tu peux de la même manière effectuer des requêtes sur cette table liée.
Deuxièmement si ton test est concluant tu peux ensuite automatiser le chargement du fichier par un programme VB en utilisant la fonction :
DoCmd.TransferSpreadsheet :
Syntaxe
DoCmd.TransferSpreadsheet [typetransfert][, typefeuille], nomtable, nomfichier[, contientnomschamps][, étendue]
Détails à voir dans l’aide.
Bon courage
Michel
Bonjour Michel,
Merci de tes conseils. je vais essayer de faire ce que tu as dit en transferant le fichier excel dans access.
Et on verra le reste.
Merci.
baila
Merci de tes conseils. je vais essayer de faire ce que tu as dit en transferant le fichier excel dans access.
Et on verra le reste.
Merci.
baila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9 sept. 2003 à 14:07
Merci de ton aide qui est très précieuse. Seulement, je suis en Mauritanie mais vraiment je voudrais faire des cours dans ce sens.
Tout en te remerciant de ton aide très fraternelle, je te prie de continuer à m'aider en attendant que la situation évolue..
Merci.
WANE