Help : ECRANS BLEUS DIFFERENTS AU DEMARRAGE

Chat Marron Assis -  
lh25 Messages postés 222 Statut Membre -
Au secours, help, aiuto : ECRANS BLEUS DIFFERENTS AU DEMARRAGE !!

Bonjour,
J'ai réinstallé mon Pc avec windows Xp voilà 1 mois et ce avec bcp de difficultés car il y avait à chaque fois des erreurs (écran bleu) au démarrage. J'ai réinstallé plusieurs fois pour arriverà quelque chose qui semblait marcher.
Depuis, je cumule différentes erreurs que j'essaie de contourner avec la restauration système à un état antérieur mais cela ne semble plus marcher.
Erreurs et écrans bleus toujours au démarrage :
- disk boot failure (ça commence comme ça en général, et puis il se déchaîne...)
- PAGE FAULT IN NON PAGED AREA
- BAD POOL HEADER avec win32k.sys - address Bf854FFB et j'ai plus la suite....
- STOP : c000021a {erreur système irrécupérable} le processus système windows logon process s'est terminé de façon innattendue avec l'état 0xc000012f
- échec de l'initialisation du pilote vidéo (écran bleu toujours)

Je précise que ces erreurs arrivent régulièrement, toujours au démarrage, et que, de ce fait,je n'utilise quasimentplus mon Pc sauf pour le soigner (il me fait peur, ce c..!). Il a pu arriver qu'il y ait des conflits ds le gestionnaire de périphériques mais là, RIEN. Parfois il refuse le mode sans échec.

J'ai l'impression qu'il accepte de démarrer normalement qd il s'est reposé ms qd je reboote tt de suite après, il s'énerve, devient bleu et m'apostrophe avec des "DISK BOOT FAILURE", "ERREUR MACHIN", voir plus haut... j'oubliais : Dans MSCONFIG est également apparu la ligne dumprep 0 -k que j'ai décoché du démarrage.

J'ai Ultimate Boot Cd et Everest, mais jene sais pas trop quoi en faire. La température semble correcte. j'ai déjà lancé des récupération de système avec la console en faisant CHKDSK /r /p.No way, il est toujours malade et je NE VOIS PAS POURQUOI !!

Bon. Comment dire ? J'ai écumé les forums, google, le site de Microsoft (msje n'y comprends pas tjs gd chose...), lancé CHKDSK, réinstallé XP 15 fois... JE CRAQUE

Si vous avez une idée du problème, de la procédure à suivre, par avance je vous dit merci, merci, merci

a woman on the verge of a nervous breakdown

10 réponses

asmix Messages postés 48 Statut Membre 12

MOI j'ai une idée

JETTE LE!!! XD

peu etre un virus? (( j'en doute fort))
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

A mon avis tu doit avoir un pb matériel.

vérifie tes barrette de ram.

autre chose à faire : débrancher toutes les carte pci, les nappes ide / sata , et ne laisse qu'une barrette de ram, la carte graphique.

demarre ton pc et voi ce qui ce passe.

ensuite rebanche tous les éléments 1 par un en démarrant à chaque fois.

en vu de ses teste on verra si quelque chose a cramé
0
Chat Marron Assis

OUH LA ! je ne suis pas sûre de savoir comment faire, je ne laisse alors que la carte graphique,une barrette de ram et le disque dur alors ?
0

oui tu le met, et tu voi si cet ecran bleu revien
si c'est le cas, change de barrette de ram pour voir

en général ca vien souvent d'un pb de ram ou un pb réseau. mais bon il peut y avoir d'autre choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat marron assis

Bonjour,
Bouuhh, j'ai vérifié la ram en redémarrant avec une seule barette de ram à chaque fois ; il semble démarrer (c'es dc que la ram fonctionne ?) ms fait tjs des erreurs qd il charge windows. et je ne suis pas connecter au réseau........d'autres idées ?

j'ai l'impression que même une réinstallation ne résoudrait rien. Je désespère...
0

Atu tester avec un autre disque dur? il y a peut etre un pb dessus. Si ca ne te le fait pas avec un autre c que ton disque a quelque chose.
fait il beaucoup de bruit quand il tourne?

sinon c'est peut etre un virus dans le secteur de boot.

en résumé, install windows sur un autre disque dur pour teste si tu a le meme symptome. si c'est le cas le pb vien d'ailleur.
si par contre ca ne le fait plus, formate ton disque en bas niveau pour le remetre a zero

si il fait beaucoup de buit, il y a des chance pour qu'il te lache dans pas longtemp.

essai et dit moi ce que ca donne

@++
0
chat marraon assis

Bonjour lh25,

Et surtout merci à toi.
J'ai encore une fois réinstallé le système. Là encore, nouvelle misère inédite : l'installation se bloque au niveau de la recherche des versions antérieures de Windows.
J'ai contourné le problème en supprimant la partition et en en recréant une avec une disquette de windows 98 et en recommençant l'install avec le Cd de xp. Mais là encore, une fois l'install terminée, je redémarre plusieurs fois et il recommence à se bloquer sur lécran de chargement de windows. C'es tjs au moment de me logger que j'ai un problème.

Je songe à acheter un autre disque dur pour voir si là est bien le problème mais je me mets à imaginer d'autres problèmes comme l'alimentation ou des trucs sévères sur la carte mère ou le processeur.

Concernant mon disque dur actuel, il ne fait pas spécialement de bruit, enfin il n'a pas l'air de geindre. J'ai lancé les test de Power Max 4.23 sur le disque, qui est un maxtor en Sata de 200 GO, mais le test me "congratule" à chaque fois. Je n'ai dc tjs pas lancé de formatage de bas niveau.

Existe-t-il des moyens de vérifier l'alim ? d'autres façons de faire qui pourrait m'aider à mieux cerner le problème ? j'en viens à espérer que ce ne soit que le disque dur qui soit H.S. pour en finir et en racheter un autre... mais si ce n'est pas le problème , je crois que je vais me transformer !!!!

à + et merci !
0

Avant de racheter un disque dur, a tu essayer le formatage bas niveau? comme je te l'ai dit, tu a peut etre un pb dans le secteur de boot de ton disque. un formatage normal n'est pas sufisant pour s'en débarrasser.
tu devrais touver le logiciel qu'il te faut sur le site :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/?locale=en-US&name=SeaTools&vgnextoid=720bd20cacdec010VgnVCM100000dd04090aRCRD
par contre, il faut que tu télécharge la version entreprise.
il te faudra au minimum fournir ton adresse mail sur le site
0
chat marron assis

la suite....

Bonjour,
j'ai dc finalement racheté un autre disque dur et tout réinstallé......... tout fonctionne désormais, enfin, je me méfie toujours mais c'a l'air d'aller. C'était donc le disque dur, le traître.
Ce qui m'a semblé bizzare tt de même, c'est que j'avais testé mon ancien disque avec PowerMax qui ne détectais rien (en "quick" comme en "full").

PUIS,

J'ai formaté mon ancien disque en + ou - bas niveau avec Maxblast en mode Zero Fill Process (parce qu' on explique sur le site de Maxtor que ce n'est pas du "vrai" formatage bas niveau, juste une mise à zéro des secteurs, enfin, chai pas quoi, mais pas du vrai, du pur, de l'authentique formatage bas niveau. Qu'ils disent.)
Même plus très fiable, j'aimerais bien voir si je peux utiliser mon mon ancien disque en sauvegarde supplémentaire....

BREF,
j'ai donc branché mon ancien disque formaté bas niveau en SATA ( position quatrième). Il est reconnu dans le bios, dans Xp aussi après l'avoir formaté et partitionné avec l'outil de gestion des disques. Tout bien et tout, et tout.

SEULEMENT,
le gestionnaire des disques m'affichent mon ancien disque en couleur Vert Caca d'oie (couleur d'un "volume simple") et non en bleu comme pour un disque logique et SURTOUT il m'affiche mon vieux maxtor en "périphérique inconnu" et déclenche le procesus d'ajout de nouveau matériel à chaque démarrage, comme s'il attendait un driver (j'ai essayé de lui donner du driver du Cd de la carte mère, y n'en veut pas, même en petits morceaux).
A part cela, le disque semble fonctionner mais..... tout cela est-il finalement bien normal ?
Mon ancien disque ne serait-il pas tjs défectueux ? auquel cas je m'obstine en vain.
Des conseils, Docteur ?

et Merci pour tout lh25 !
0

Il a l'air défectueux, mais avant le le metre au clou, essai de trouver des pilotes sur le site de maxtor. ou une mise a jour du firmware.
0