10 base TX ??

informat21 Messages postés 42 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
quel est la différence entre du 10 base T et du 10 base TX ?
merci.

7 réponses

brupala Messages postés 115354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 270

hein ?
c'est quoi ça chouba ?
il n' y a pas de cablage 4 paires en 10base T, en plus ce n'est pas d'avoir 4 paires qui permet d'etre full duplex
en fait 10 base tx, ça n'existe pas .
c'est 100 base Tx qui existe (2 paires sur catégorie 5) et 100 base T4 (4 paires sur catégorie 3).
après pour duplex ou non,
il faut etre sur un switch ou en liaison directe pour full duplex, mais jamais sur un hub.
et .... bien sûr pareil aux 2 extrémités.
http://www.nca.qc.ca/computech/rj45.htm

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

le 10 base T est halfduplex (2 paires) et le 10 base TX est fullduplex (4 paires).

Chouba
Casque Bleu forumique
0
informat21 Messages postés 42 Statut Membre 1

merci c sympa, là j'ai compris.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

je vais vérifier dans mes notes de cours (je suis plus tout jeune) et je confirme ou infirme

la précipitation n'est jamais bonne conseillère

wait and see

Chouba
Casque Bleu forumique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alter-ego Messages postés 42 Statut Membre 7

non mais c sur ! j'en ai bien peur !
Le 10baseTX n'existe pas !
je dirais meme que le 10baseT ne devrait plus exister vu le prix du matos en 100.

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0

Ok, j'ai retrouvé mon brol et je vous présente toutes mes confuses

néanmoins le 10 base T permet le fullduplex (sur switch), d'où confusion avec le Tx

disons que pour mieux expliquer le principe mes notes reprenaient la mention 10 base T(x), nuance

j'offre un pot pour la peine

j'ai honte....

Chouba
Casque Bleu forumique
0
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 270

;-))
à la tienne - tchinnnn

0

non,
xxxxx LLLL

0