Recherche logiciel Canon powershot a60

Mynnii Messages postés 36 Statut Membre -  
 soso616 -
Je viens de m'acheter une caméra numérique Canon PowerShot A60 usagé et je n'ai pas de logiciel, mais j'aimerais mettre mes photos sur mon ordinateur. J'ai acheté un cable USB et vu que j'utilise Windows 98, il me faut un programme et je voudrais savoir s'il en existe un que je pourrais télécharger sur internet avec tout ce qu'il faut, car tout ce que j'ai essayer jusqu'à maintenant, rien ne s'ouvre. Sois que je ne télécharge pas les bonnes choses, sois que je ne comprends rien. J'ai vraiment besoin de votre aide s'il-vous-plaît!
A voir également:

14 réponses

kaly.joly

Bonjour,
as-tu essayé chez canon ?
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
tu sélectionnes ton OS (windows 98) et tu cliques sur le bouton "rechercher".
et tu devrais trouver ton driver et ton soft.
0
Mynnii Messages postés 36 Statut Membre

oui jy suis allée, je l'installe et tout, mais le programme ne s'ouvre pas.
0
kaly.joly

tu as téléchargé quoi exactement ?

le premier choix de la liste , à savoir :
1. Canon Camera Twain Driver (6.0.0 R4) ?

ou autre chose ?
0

C'est ca que j'ai télécharger oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaly.joly

et tu as lancé l'installation après le téléchargement ?
0

ouais et il me dit quil sest installer, mais il napparait pas dicone rien, je sais pas comment faire pour lutiliser
0
kaly.joly

- as-tu eu un message d'erreur lors de l'installation ? ou un message du genre "installation terminée avec succés" ?

- si tu vas dans "démarrer / programmes (ou Tous les programmes)", il apparait dans la liste ?

- as-tu essayé de brancher ton appareil photo sur un port USB puis de l'allumer (il faut qu'il soit allumé pour que ça fonctionne)
0

il est bien installer, ds les programmes il apparait mais il a seulement la desinstallation ou lisez-moi
0
kaly.joly

je repose ma question :
- as-tu essayé de brancher ton appareil photo sur un port USB puis de l'allumer (il faut qu'il soit allumé pour que ça fonctionne)
0

oui usb brancher pis la camera aussi
0
kaly.joly

appareil photo allumé ?

IMPORTANT : est-il sur la position de VISUALISATION des photos ou sur la position de prise des photos ?
il doit être sur VISUALISATION pour que ça marche
0

il est sur visualisation, jtrouvais pas ca logique de toute facon de le mettre sur le mode pour prendre des photos
0
kaly.joly

donc, si je résume la discussion, tu me confirmes que toutes les conditions de bon fonctionnement sont réunies :

- tu as chargé le soft/driver pour ton appareil depuis le site Canon (k6206frx.exe),
- tu l'as installé avec succés (pas de message d'erreur, le soft apparait dans la liste des programmes...)
- tu as branché ton appareil allumé en mode visualisation sur ton pc par un port USB

ben à part :
- ouvre le poste de travail pour voir si ton appareil est reconnu comme un périphérique
auquel ton PC a ajouté une lettre (après C ou D ou plus...)
et si oui, il te suffit de faire un double-clic dessus pour voir apparaitre la liste de tes images et les copier sur ton disque dur

- t'as redémarrer ton PC depuis l'installation du driver ?

- tu as bien des images sur ta carte mémoire ?

ouhais, ben à part ça, franchement, je vois pas....
0
soso616

moi j ai essayer de installer le driver (le cd) parce quand je l ai acheter il etait avec...j ai windows 98 mais je ne suis pas capable de l installer sa dit qu il y a une erreur. je ne comprend pas vrm.
0