Probême de CPU Speed

kony34 Messages postés 20 Statut Membre -  
kony34 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
mon Processeur P4 1700 Mhz semble tourner à seulement 800 MHz.
Aprés avoir fait quelque recherche j'ai téléchargé CPU-Z et voilà ce qu'il me donne comme information:

Processeur : Intel Pentium 4 CPU 1700 MHz
Core speed : 797.1 MHz
Multiplier : *8
Bus Speed : 99.6 MHz
Rated Speed :398.6 MHz

J'ai l'impression que le coefficient multiplicateur n'est pas le bon.
Mon but n'est pas de faire de l'overclocking mais seulement de trouver la bonne fréquence de mon processeur.
Merci pour votre aide.
A voir également:
  • Probême de CPU Speed
  • Temperature cpu - Guide
  • Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut, c'est normal, apparement tu as une option dans ton bios ( sais plus le nom ) qui est paramètrée de telle sorte que ton processeur fourni juste le "travail" nécessaire à l'application, le coeff. multiplicateur est plus bas, car tu "pompe" pas sur ton proc, si tu lance une application un peu plus gourmande tu verras ton coeff. multiplicateur monter, et tu retrouveras cette fréquence qui t'es chère ^^

EDIT: quoi que ton coeff est déjà à 8, effectivement ça me parait bizarre, ton FSB est à 99.6, j'ai plutôt l'impression que le souci vient de là... c'est quoi comme carte mère, quelle FSB supporte-t-elle ?
0
kony34 Messages postés 20 Statut Membre

Donc c'est normal si même au démarrage, lorsque la page "noir" s'affiche, il indique 800 MHz ??
Bon si c'est ça, ça me rassure.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

finalement ça me parait quand même bizarre, comme dit plus haut, tu connais le modèle de ta carte mère est les FSB supportés ?
0

Alors voilà je me suis renseigné le truc dont tu parles est le "SpeedStep® Technology", et comme tu peux le voir sur cette page : https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html , mon processeur n'a pas cette technologie.
Finalement il y a l'air d'avoir un réel problème. Ma carte est une ASUS le modèle je sais pas. Qu'est ce les FSB?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est la vitesse du bus de la carte mère ( chez toi, 99.6 x 8 = 797,1 ), à mon avis c'est ça qu'il faut voir, pour le modèle de ta carte mère , télécharge everest et fais un scan pour voir le modèle, sinon, ouvre le capot de l'ordi, et regarde ça doit être marqué en gros sur la carte mère ...
0

J'ai téléchargé everest, voila les rapports. J'ai regardé ma carte est une P4B-MX.

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium 4, 800 MHz (8 x 100)
Alias du processeur P68, Willamette, A80528
Stepping du processeur C1
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle 1700 MHz
Engineering Sample Oui
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-1000-001292-00101111-040201-I845$1AATM107_
Nom de la carte mère HP Vectra VL420

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
0