Partage fichiers XP-Vista dans un seul sens

personne3000 Messages postés 244 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Chalut tout l'monde !

Petit problème de partage de fichiers entre un PC fixe équipé de XP et un portable avec Vista. Le fixe est connecté par éthernet à ma freebox (routeur) et l'autre par wifi. Les connexions internet marchent parfaitement. J'utilise Kerio comme pare-feu pour le fixe et Zonealarm pour le portable.

En fait, lorsque avec l'ordinateur sous Vista on fait démarrer-> réseau, on voit l'ordinateur fixe, on peut accéder à ses fichiers, les copier, en rajouter etc.

Avec l'ordinateur fixe, donc sous XP, en faisant démarrer -> rechercher -> un ordinateur, on arrive à voir l'autre PC mais non seulement il met 20 secondes à afficher les partages, mais une fois qu'on voit le disque dur partagé, on ne peut pas y accéder : on a droit au message : "truc n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur..."

Je précise qu'en désactivant les firewall c'est pareil.

D'ailleurs, avec le PC sous Vista, on ne peut pas accéder aux dossiers program files et documents and settings/utilisateur. Une idée pour ça?

Voilà merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Merci pour ta réponse,
J'ai bien suivi ce tuto, à part l'"étape 3" : lorsque je fais clic droit -> partage, j'ai le bouton "partager ce dossier..." grisée, mais j'ai activé le "partage avancé" qui est en dessous.
Si on peut me réexpliquer cette étape.. merci !
2

Euuh... j'me permets un ptit up? Mon problème est toujours d'actualité !
merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonsoir,

J'ai tout bien compris excepté ta question. Que veux-tu faire?

Smart
0

LoL eh bien...
Je voudrais que le PC sous XP puisse accéder aux fichiers du PC sous vista comme c'est possible dans l'autre sens !
Et je voudrais aussi pouvoir accéder aux dossiers "program files" et "documents and settings/utilisateur" à partir du PC depuis lequel ça marche actuellement, mais ça c'est secondaire.
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hé bien je te conseille d'aller ICI

Smart
0

Quel dossier est en grisé et depuis quel OS fais-tu cette opération

Smart
0