Second disque dur

Fermé
guerin - 8 sept. 2003 à 20:04
 Transgilarc - 22 juil. 2004 à 21:28
bonjour,
Je viens d'acquerir un disque dur maxtor diamond maxplus 9 de 80 GO, que je voudrais installer comme espace de stockage (en slave).

Au demarrage il n'est jamais reconnu.

Pensant que le bios ne pouvait prendre en chage cette capacité, je l'ai reactualiser.
Mis en mode de detection automatique, il bloque sur une fenetre "auto-detecting primary slave" et ceci depuis 1 heure.

A priori tous les branchement sont corrects ainsi que la position des cavaliers et la configuration du bios.

j'ai une carte mere Asus P2B, le probleme pourrait il venir de là?
est-ce qu'elle ne prendrais pas en charge cette capacité?

Si quelqu'un avait une solution...
Dans tous les cas merci d'avance

dorian
A voir également:

8 réponses

freddy1652000
8 sept. 2003 à 22:01
bonsoir
il faut allumer le pc et voir si le second dd est detecte au demarrage d'abord,si c'est le cas tu lis la taille du disque et tu le notes sur une feuille ex: 90gg instalé lu par le bios:30gg
tu quittes le bios et tu éteins le pc.en principe il doit y avoir une disquette livré avec le dd.tu le mets dans le lecteur et tu allumes le pc puis tu vois le disque que tu viens d'installer.selectionne l'option :partitioner et formater
il est demande de creer des partitions,il faut tenir compte de la taille que reconnait le pc: la feuille est primordial
donc tu cree autant de partition max en respectant un pourcentage de+/- 10% en dessous de la taille max.
une fois faite tu quittes le programme d'installation et tu redemarres le pc puis tu vas ds le poste de travail et tu dois voir les nouveaux dd que tu as partitioné
0
dorian guerin
9 sept. 2003 à 12:12
merci de la reponse, mais en fait le disque dur n'est pas reconnu au demarrage, même si la detection automatique du bios est activé.

sachant que j'ai flashé le bios pour le reactualisé, quand j'essaie de le forcer en entrant les parametres manuellement il reste bloqué.

sachant aussi que les branchements semblent bons.

je vois pas ce qui peut bloquer, si vous aviez une idée...

merci

dorian
0
jhack > dorian guerin
15 oct. 2003 à 13:38
sur la P2B, meme avec le BIOS 1012, les disques de taille 32G sont les maximums
donc pour le 40G ou le 80G, ce n'est pas la peine
sauf si tu prend un disque bridable... c'est a dire acheter un 40 et le brider a 32.5G (je crois que seagate et samsung en ont)
bonne continuation
0
SAlut,
J'ai le m^me problème mais moi ,c'est avec unDD de 110giga. POur info, j'ai réussi a placer un DD de 46giga, et il fonctionnait.
ENfin, c'est pas moi qui l'avait placé et je ne revois plus la personne.
0
Antoine KASPERCZYK
9 juin 2004 à 10:47
Bonjour tout le monde!

Je suis tombé sur ce topic en passant par google... En effet j'ai une P2B-DS, et j'ai constaté que mon WD-800BB (80GO en ATA 8Mo de cache) ne passe pas sur le P2B et bloque le PC au tableau récapitulatif du BIOS, juste avant le BOOT : il affiche tout et *juste* avant d'afficher les caract. du disque dur concerné : freeze...

Conclusion : si un 60 Go passe et pas un 80, il doit y avoir une limite à 64 Go... (=68,71 Go pour le fabriquants de disque dur...)

Je vais essayer de pousser les test plus loin en diminuant la capacité d'un disque hitachi avec l'utilitaire fourni par eux... mais j'ai bien peur que cette limite soit infranchissable : le dernier bios fourni pas ASUS pour ma carte est le 1014 Beta 1, et il commence à dater... et je ne pense pas que ASUS fasse un bois dans les années à venir pour cette carte ;)

Pour ceux qui veulent un support de disque récents sur le P2B, il reste toutefois la solution d'une carte ATA100/133 et même surement ATA66, qui dispose d'un bios qui sera bien plus récent... Par contre si vous manquez d'emplacement PCI (ça peut arriver...) dans ce cas je ne sais pas quoi faire ;) si ce n'est "préparer" le disque dur avec un autre PC pour l'utiliser sur la P2B...

Toutefois l'utilisation d'une carte ATA PCI avec un disque dur récent donne un sacré coup de pouce à la machine (testé avec un vieux IBM 75GXP de 45 Go et une vielle promise ATA66 :) )
0
hello, j'ai eu le meme probleme, netre dans le bios au demarrage, ensuite dans le setup du cmos, et verifie qu'il soit en mode LBA et non en normal. (explication un peu technieque: le mode LBA permet de contourne la limitation des cylindres). enregistre quittte et si c'était ce probleme il est résolu. Courage!
Léo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine KASPERCZYK
9 juin 2004 à 16:31
J'ai essayé de mettre mon disque en mode manuel, mais ça ne change rien... au moment où le bios affiche son résumé... ça plante lamentablement...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2004 à 16:55
pour les disques Maxtor il faut utiliser Maxblast3 de chez Maxtor il sert à forcé la carte mère à reconnaitre le disque dur.

le druide sans la potion.
0
j'ai exactement le meme probleme que toi,les memes symptomes et la meme carte mere. es tu reussi à le faire detecter finalement ?
0
Bonjour
Je possede une carte mere asus p2bs bios revision 1012 avec un Disque Dur Maxtor Diamond max plus 9 de 80 Go en 4 partitions et je n'ai aucun probleme de reconnaissance
D'autre part je voudrais le passer en bios 1014 beta3 pour mettre unPIII 800EB il y a t'il des problemes ?
Amicalement
Gilbert
0