Windows xp très lent aide

crysis                    
                                    -

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
        hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
        Bonjour,
j'ai un problème je pense qui vient de windows xp ou du bios.
avant ce problème j'ai fais des manipulations pour overclocker le processeur qui n'a pas supporter la tension du cpu modifiée, j'ai du enlever la pile de sauvegarde de la carte mère et après le problème est arrivé.
au demarrage après la page de ma carte mere une page noir apparait avec un tiret blanc qui cliniote ensuite le logo windows xp charge très lentement apres 5min le bureau commence à charger tres lentement tous les chargement sont lent même l'anti-virus ou PC Booster(c'est un logiciel).
Qui peut m'aider svp?
config: athlon 64 3800+,carte mère ASUS A8N-Prenium, 7800 GTX 256Mo, 3Go de ram DDR 400Mhz

j'ai un problème je pense qui vient de windows xp ou du bios.
avant ce problème j'ai fais des manipulations pour overclocker le processeur qui n'a pas supporter la tension du cpu modifiée, j'ai du enlever la pile de sauvegarde de la carte mère et après le problème est arrivé.
au demarrage après la page de ma carte mere une page noir apparait avec un tiret blanc qui cliniote ensuite le logo windows xp charge très lentement apres 5min le bureau commence à charger tres lentement tous les chargement sont lent même l'anti-virus ou PC Booster(c'est un logiciel).
Qui peut m'aider svp?
config: athlon 64 3800+,carte mère ASUS A8N-Prenium, 7800 GTX 256Mo, 3Go de ram DDR 400Mhz
        A voir également:         
- Windows xp très lent aide
 - Pc tres lent - Guide
 - Cle windows xp - Guide
 - Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
 - Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
 - Montage video windows - Guide

15 réponses

et voila l overclock c est pas pour tous le monde!!!c est dis et repeter mais non!!
dans ton setup verifie deja l ordre de boot

dans ton setup verifie deja l ordre de boot

quoi si ton proc tourne a 100% ca craint!!!quant a l ordre de boot c est ce qui definit les priorité dans les peripherique de demarrage et il faut que ce soit le disque dur en 1 le cd en 2 et il faut que le lanboot soit desactivé

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

l'ordre de boot est correct disque dur en 1 cd en 2 et le lanboot est desactivé(enfin c'etait pas lanboot c'était ROM de boot lan integrée)
je fais quoi?

je fais quoi?

que veux tu dire par la : avant ce problème j'ai fais des manipulations pour overclocker le processeur qui n'a pas supporter la tension du cpu
le processeur et le CPU c'est la meme chose

le processeur et le CPU c'est la meme chose

je sais que cpu et processeur c'est pareil.
en gros je voulais dire que la tension du cpu etaite de 5.5v je croi et je les augmentée à 6.5v sa a pas supporté je pouvais plus aller dans le bios j'ai rettiré la pile de la carte mere et mintenant le chargement et lent et meme apres c'est toujours tres lent (cpu 100% utilisation)
??

en gros je voulais dire que la tension du cpu etaite de 5.5v je croi et je les augmentée à 6.5v sa a pas supporté je pouvais plus aller dans le bios j'ai rettiré la pile de la carte mere et mintenant le chargement et lent et meme apres c'est toujours tres lent (cpu 100% utilisation)
??

tu a surement abime ton CPU en mettant une tension trop forte , il a pas suporte la tension trop elevee
normalement en faisant un "clear-mos" , ou en remetant les reglages "par defaut" de ta CM,tout aurait du revenir normal
6.5 c'est vraiment tres haut,normalement,il faut augmenter de 0.05 par 0.05 , et toi tu a augmenter de 1 direct
(tu aurais du :de 5.5 passer a 5.55 , 5.6 , 5.65 , etc...)

normalement en faisant un "clear-mos" , ou en remetant les reglages "par defaut" de ta CM,tout aurait du revenir normal
6.5 c'est vraiment tres haut,normalement,il faut augmenter de 0.05 par 0.05 , et toi tu a augmenter de 1 direct
(tu aurais du :de 5.5 passer a 5.55 , 5.6 , 5.65 , etc...)

mais bon je crois que t es chanceux parceque si tu avais flingué ton pross ton ordi ne demarerai pas et la c est pas le cas donc brule un cierge dance une gigue!quand a l histoire boot.ini regarde ton setup et la config de ton disque dur et sinon essai d installe windows

comme te dit zionleon42,c'est vrai que si ton CPU aurait lacher tu pourais plus demmarer le pc (en esperant pour toi qu'il a pas pris un coup de chaud)
un clear-mos , c'est retirer la pile de la CM 10secondes et la remetre,pour remetre les reglages par defaut
sinon comme te dit aussi zionleon42,essaye de reinstaller winxp , et la prochainne fois que tu veux OC , renseigne toi avant si tu veux pas cramer ton pc
tu a voulus OC comment ? par le bios ou avec un prog ?
normalement un OC rater ou mal fait,ne fait pas ramer le pc au demmarage,soit ca marche ou soit le pc demmare pas
ca peut "freezer" mais en general tu t'en apercoit de suite,et tu baisse les options d'OC

un clear-mos , c'est retirer la pile de la CM 10secondes et la remetre,pour remetre les reglages par defaut
sinon comme te dit aussi zionleon42,essaye de reinstaller winxp , et la prochainne fois que tu veux OC , renseigne toi avant si tu veux pas cramer ton pc
tu a voulus OC comment ? par le bios ou avec un prog ?
normalement un OC rater ou mal fait,ne fait pas ramer le pc au demmarage,soit ca marche ou soit le pc demmare pas
ca peut "freezer" mais en general tu t'en apercoit de suite,et tu baisse les options d'OC

jj aaddoorree qquuaandd oonn eesstt ddaaccoorrdd  aavveeccxcc mmooii(et arreter l alcool vous voyez double)commence par gerer ton demmarage le reste tu verras apres si tu perd du temps apres le setup c est surement que ton bios ne correspond pas a ta config et donc qu il cherche a booter ailleurs ouj a plusieur endroit en meme temps et la c est moi ki arrete l alcool je vois touche bye

rebonjour,
depuis ce matin j'ai remi mon pc en route pour reinstaller windows xp come me la dit zionleon42 ,j'ai fai une nouvelle partition pui je les installée mes pendant linstallation de windows (où il il a marqué 39min il met une éternité à installer c long
je pense que je dois attendre la fin de l'installation ou vous avez des idées svp?

depuis ce matin j'ai remi mon pc en route pour reinstaller windows xp come me la dit zionleon42 ,j'ai fai une nouvelle partition pui je les installée mes pendant linstallation de windows (où il il a marqué 39min il met une éternité à installer c long
je pense que je dois attendre la fin de l'installation ou vous avez des idées svp?