Gel de mon pc avec plantage récurent

Alexia -  
 Inconnu -
Bonjour,

Je vous expose mon pb souhaitant avoir une solution car je pense avoir tout essayé.
Configuration : os win 98SE, Celeron 1,2Ghz, 256 MO de ram, carte mère matsonic chipset via.
Mon pc s'arrete, la souris se fige, impossible de faire ctrl alt sup. Il faut donc éteindre et le rallumer.
Je travaillais sous win millenium, j'ai donc reformaté. J'ai tenté d'installer win xp pro, en vain. J'ai donc installé win 98.
J'ai acheté une nouvelle carte mère, problème identique.
J'ai essayé un autre disque dur qui fonctionne sur un autre pc , idem.
J'ai également essayé un autre ventilo qui fonctionne sur autre pc, idem.
J'ai changé la mémoire, rien à faire.
J'ai une connexion adsl et j'ai changé les drivers du modem.
Mais l'écran, la souris se figent toujours après qq secondes ou quelques minutes.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alexia
A voir également:

13 réponses

rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

salut alex

tu devrais chercher du coté de ton ventilateur de processeur , c est lessymptomes typiques d une chauffe de processeur.

comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
TEKKI13270 Messages postés 3 Statut Membre

Slt Alexia, j'ai le mêm prob que toi, je ne vois plus que le ventillo du proc', moi tout se fige quand j'utilise surtout des logiciels qui tournent pas mal, Window Média Player, ou lecture de Divx ou écoute de musique..en tchatchant par exemple sur MSN jamais rien....et toi....?
0
Alex

Bonjour,

j'ai les mêmes pbs que vous et j'ai également tout essayé, pour moi c'est du jour au lendemain sans rien faire de plus que d'hab.
alors si vous avez une idée, svp aidez nous.
d'avance merci
0
Lethaan

Moi aussi j'ai le mêm problème, je ne pige pas d'où ça vient :(

help help help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai eu un probleme similaire, il y a quelque moi.
Un simple changement d'alimentation du boitier a reglè le pb.
Pourtant j'avais mis une alim de bonne qualité (400W double ventillo), mais c'est plus un pb de compatibilité je pense.
Je suis aors revenu sur l'alim d'origine (ANTEC 330 W).
bien à vous
Eric
0
Berbere

Salut tout le monde !

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool !!!
J'ai le meme probleme que mes collégues ci dessus, sauf que mon pc ne plante ke lorske je mate des divx, et ca quelque soit le player.
En fait le pc gele, au bout de 3 a 4 min de videos, et kan il gele, je ne peu plus bouger la souris ou faire ctrl + Alt + supp...
Ma config : AMD duron, 1.2 ghz, 184 de ram, dd 40 go win xp familial.

Je vous remercie tous pour votre aide.
0
Winnie-76

Pour le Gel, surchauffe processeur en général souvent due a une mauvaise fixation du bloc radiateur/ventilo. Pensez à mettre de la pâte thermoconductrice entre le processeur et le radiateur. Ca peut être un défaut de fabrication du µProc. Des alims de mauvaise qualité peuvent aussi générer ce genre de prob. Pensez à essayer de faire tourner le PC en mode sans echec, voir si le problème se présente aussi, auquel cas il ne s'agirait pas d'un problème matériel.
0
Winnie-76

Pour le Gel, surchauffe processeur en général souvent due a une mauvaise fixation du bloc radiateur/ventilo. Pensez à mettre de la pâte thermoconductrice entre le processeur et le radiateur. Ca peut être un défaut de fabrication du µProc. Des alims de mauvaise qualité peuvent aussi générer ce genre de prob. Pensez à essayer de faire tourner le PC en mode sans echec, voir si le problème se présente aussi, auquel cas il ne s'agirait pas d'un problème matériel.
0
Zakath

Pareil, gels intempestifs, processeur AMD Athlon 1,1 Ghz.
On m'a dit que c'était du classique chez les AMD, car ils chauffaient trop.
J'ai alors ouvert mon boîtier pour qu'il "s'aère", ce fut un peu mieux. Mais c'était pas encore ça. Alors j'ai fait un truc totalement inesthétique, j'ai acheté un ventilo de PC je l'ai branché sur ma carte mère, je l'ai attaché à mon boîtier (ouvert) avec du fil de fer, et j'ai dirigé le souffle directement sur le processeur, et là miracle, plus aucun "freeze".

Ceci est donc la preuve que c'est bien le processeur.
0
Inconnu

Ben non, c'est juste que t'as un pov' boitier lol
0
HBX

Moi g le meme probleme, quand je lance une application : counter strike par exemple, il freeze des que veut me coonecter au serveur, il gele sous excel aussi et des fois n'importe quand, si vous avez une astuce.
AMD Athlon XP2000+
256 Mo RAM
NVIDIA Geforce 4 MMX 440
0
belote

J'ai exactement le même problème avec un AMD 2.2Ghz et tjrs après 7 ou 8 heures de fonctionnement. Mais si c'est une surchauffe pq est-ce qu'il repart pour 7 à 8 sans problème après un reset? (il amême pas le temps de refroidir)
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
C'est pas évident de le savoir avec le peu d'infos que tu donnes !
c'est quoi ton système d'exploitation ?
0
belote > bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur

je suis sur win XP pro.
AMD 2.2 Ghz, 512 M RAM
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Bonjour,

Pour savoir si le problème vient de la surchauffe, telechargez CPUcool, si le seuil des 70°C est souvent dépassé, il vaut mieux s'inquieter.
0
belote

De mon côté j'ai Asus PC probe qui me dit actuellement après 12 h de fonctionnement T° CPU 50°C/122°F avec quelques variations entre (49°C/120°F et 51°C/123°F) Donc bien en dessous des 70°.
Mais c'est la première fois que j'atteint 12 heures de fonctionnement sans plantage. La seule chose qui a changé par rapport aux autres jours c'est que je suis revenu à une connection ISDN ayant dépassé mon quota ADSL mensuel.
Win XP nous ferait-il une petite crise face au DL/UL de longue durée?
(Win 98 bloquait la connection après 1 heures, mais il ne plantait pas mis à part qu'il fallait le rebooter pour relancer la connection)
0