Image Ghost

sadsir -  
 husky -
Bonjour,
savez s'il est possible de restaurer une image Ghost Windows (98 par exemple) sur un disque dur à 1 partition ayant pour système d'exploitation Linux. Merci d'avance de vos connaissances et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

hex Messages postés 3 Statut Membre

bien sur mais tu va perdre linux :/
0
sadsir

Bien sur puisque c'est le principe du Ghost. Mais je pensais que cela fonctionnait ainsi: la disquette créée lors de la confection du Ghost comprenait un système minimal qui permettait de la décompresser (Cette image Ghost). Donc si c'est possible comme tu dis, on peut passer d'une image disque Linux à une image Windows NT à une image OS2 à une image windoxs 95, non? Et en fait la disquette ne comprendrait que les outils nécessaires à la décompression du Ghost. C'est surprenant puisqu'il ne semble ne pas y avoir de formatage du disque dur lors de l' installation duGhost. (Mais je me trompe peut être).Quelqu'un en saurait t'il un peu plus sur le fonctionnement du Ghost? Merci à tous et plus particuliérement à toi Hex pour ta réponse.(:
0
sadsir

P:S: Pour système minimal, j'entendais par exemple MSDos pour Windows(qui n'est pas compatible avec Unix, d'ou mes questions)
0
sadsir

Salut à tous,
alors personne qui connait le "fonctionnement" du ghost? (:
0
Lynda

Bonjour,
S v p ,
Après la création d’une image par ghost qu’elle est l’extention de l’image ?
aprés la création d'image J’ai trouvé un répertoire (documents and sitting) et un repertoir (program files et un autre (unzipped ) et (Win dows )plus un fichier npcsi c’est juste ou non ?????
Mrci bien .
0
husky > Lynda

apres la creation d'une image avec ghost l'extention est .gho
exemple: image.gho
mais en principe si tu fais une image pour sauvegarder evite de la mettre sur le meme disque que ton systeme
l'interet c'est d'avoir un disque avec plusieurs partition dont une avec l'image , en cas de probleme tu formates le systeme et tu restaure le tout avec ton image .gho sans avoir a reinstaller les log
0