Bash et parenthèses !?

Résolu
theyul Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comporte des parenthèses. J'ai réussi à lui faire comprendre les espaces avec \ mais ca ne marche pas pour les parenthèses ... Quelqu'un connaît t'il l'astuce ? C'est rageant d'être bloqué pour ça ...

22 réponses

theyul Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Cette fois, c'est bon
en faisant tab après mv il me donne:

mv Revue\ Technique\ Volvo\ 440-460-480\ \(assemblé\).pdf

C'est à dire ce que je lui avait écris tout à l'heure, je me dis que ca ne va pas marcher mais j'essaie quand même de renommer le fichier et là ca marche.

J'en conclus qu'il voulait me le proposer pour que ca marche et qu'il refusait que ce soit moi qui tapes la commande !

En tout cas merci, j'aurais appris à quoi peut servir Tab, ca peut être utile.

(les mystères de l'informatique ne peuvent me pénetrer, tant mieux, ca me ferait trop mal)

A la prochaine
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ça marche qu'avec les apostrophes simples
$ touch 'Revue technique Volvo 440-460-480 (assemblé).pdf '
$ ls -l 'Revue technique Volvo 440-460-480 (assemblé).pdf '
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 0 2007-11-07 00:06 Revue technique Volvo 440-460-480 (assemblé).pdf
$ mv -v 'Revue technique Volvo 440-460-480 (assemblé).pdf ' blabla
`Revue technique Volvo 440-460-480 (assemblé).pdf ' -> `blabla'
0