PC ne demarre plus, une voix me parle, mes ve

Fermé
kaya93600 - 6 nov. 2007 à 20:16
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 11 nov. 2007 à 23:07
Bonjour,


Je me suis inscrit recemet sur CCM, mais je l'utilise depuis pas mal de temps (enfin quand j'ai un probleme sur mon ordinateur :p).

Vous faites vraiment du bon boulot et vos info son precieuse pour certaine personne comme moi.


Pour en venir au probleme... Depuis quelques jours mon PC ne fonctione plus...

Pour etre plus precis, les ventilateurs ce tournent, les diode s'allument, mais je n'ai rien qui s'affiche a l'ecran et j'ai une voix qui se repette.

Je ne saisi pas se qu'elle dit, mais je l'ai enregisté :

[url]http://dailymotion.alice.it/roots933/video/5726404[/url]


J'ai changé d'alimentation, ca ne vient pas de la. J'ai debranché DD, RAM, CG, CV, Lecteur DVD et Disquette.

Et toujours la meme voix :/


Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

9 réponses

lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
6 nov. 2007 à 20:18
ce serai pas un virus par hazard?
0
Kaya93600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 00:14
Comment je fais pour savoir si ca en est un ?

Sinon, j'ai pas internet sur le pc qui bug depuis juillet, et je fais que regarder des videos et lire de la musique avec...

(En y repensant... Il c'est mit a deconner aprés un gros orage... possibilté qu'un eclaire est fait sauté quelques choses ? )
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
7 nov. 2007 à 12:40
Se qui m'étonne c'est cette voi que tu nous a mis a dispo

essai de tous débrancher à l'intérieur de ta tour ( dd, lecteur cd / disquette , carte pci ) laisse juste 1 barrette de ram, la carte graphique. eface la config du bios, puis lance ta machine. si tous va bien rebranche ensuite chaque élément en relancant la machine entre chaque.

donne nous le résultat et en fonction de on vaira.
0
Kaya93600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 15:44
Ok, j'ai enlevé le DD, 1 RAM, les lecteurs disk et diskette, la carte video. Puis j'ai flascher le bios.

Maintenant le ventilo du processeur tourne pendant une seconde et aprés rien ne se passe :/ J'ai essayé d'enlevé le processeur egalement voir si il me disait quelques choses, et ca a fait la meme chose. Par contre il n'y a plus de voix et il n'y a pas de bip.

Un autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
7 nov. 2007 à 22:05
il faut laisser le proc en place. A tu la pocibilité de teste ton ventilo? histoire d'etre sur qu'il n'est pas griller.

pour faire les essay ta commence avec le proc + 1 barrette de ram + ta carte vidéo.

normalement le pc doit ce lancer correctement( jusqu'au moment du boot bein sur)
si tous ce passe bien tu remet les autres barrette de ram ( 1par 1 ) puis tu redémarre et ensuite evecle reste petit à petit jusqu'a ce que tu trouve le coupable

mais si ton vetilo ne tourne pas, c'est pas bon
0
Bonjour,
Bon je me suis pris la tete prendant pas mal de temps pour trouver d'ou venait la panne...

Je pense que ca viens des RAM.

Quand je les enlevent toute les deux, il me dit que je doit installer le processeur (alors qu'il est parfaitement en place).
Quand j'en met une... la le ventilo du processeur se met en route 1 seconde, et plus rien ne se passe.

Ca vient des RAM ???


Merci de votre aide
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
11 nov. 2007 à 17:33
et quand tu met l'autre barrette de ram? a tu aussi essayer de les mettres sur les autre emplacement?

normalement si tu les enlève les 2, il doit bipper. l'erreur qu'il te dit (installer le processeur) me semble pas tres normal.
peut tu tester tes deux barettes de ram dans un autre pc?

au vue de ce que tu me dit, il y a peut etre un pb sur ta carte mère.
0
J'ai tester sur mon pc des rams d'un autre pc.

Et la il me dit que le processeur n'est pas installé...

Ya eu un orage ici et la panne est depuis ce jour la... Vous pensez qu'un eclaire ai pu tout bousiller ??
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
11 nov. 2007 à 23:07
ta carte mère a peut etre pris un coup. l'orage et les cartes bourrée d'electronique ne fond pas très bon ménage :)

sinon, le puissance du proc est elle bien reconnue?
0