Créer CD d'XP! quelque questions

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je voudrais créer mon propre cd d'xp pour y intégrer les derniere mise a jour, les sp2, directx....
Et en fait je vais sertainemen avoir quelque question tout au long de ce travail alors je crée ce topic
Je pensse utiliser nlite

Alors voici ma 1ere question:
Faut il vraimen un cd original de xp? car j'ai un cd original de windows xp pro mais il ne marche plus sinon j'ai un cd de réstoration XP home fourni avec mon premier pc, cela fait il l'affaire?
A voir également:

44 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

J'en doute.
Regarde dans C:\Windows\ et c:\Windows\system32\ si tu n'as aps un dossier "I386" (caché)
Details ici : ça peut t'aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

Salut, il te faut un cd xp original, et non pas un cd de restoration system.

ensuite, il faut intégré le sp2 ( qu'il fau préalablement telecharger sur le site de microsoft, et enfin, il te faudra avoir un fichier bootxp.bin pour rendre ton cd bootable.

Si ca t'intéresse, j'ai fait un cd c'xp automatiser losque j'étais en bts, je peut te donné la procédure.

@++
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

Et bien je ne sais pas... donc le cd de réstoration ne marchera pas?

voila un screen du contenu du cd
[img]http://img148.imageshack.us/img148/6638/sanstitreej4.png[/img]
0

J'ai pas essayer, mon bon tu peut tenté.

redit nous si ca a marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba j'est pas envie de bousiller un cd alors je pensse bien suivre le tuto que m'a filé kwaio, au moin j'orais pas les merde qu'il y a dans le cd de réstoration
0

euh.. question con..... c'est quoi qu'ils apelle l'explorateur??
"dans l'explorateur, déroulez le menu Outils, Options des dossiers, onglet "Affichage", "Paramètres avancés", cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et désactivez la case «Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu»"
0

c'est l'explorateur windows!
losque tu ouvre ton poste de travail ou le dossier mes document par exemple, la fenetre qui s'affiche est l'explorateur
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Bien expliqué !

Comme c'est précisé, ce tutorial ne marche que si tu as un dossier I386 quelquepart.
Mais si il y en a un sur ton CD de restauration ça doit pouvoir faire l'affaire.
Tu essaiera de suivre ce tutorial avec le "I386" de ton CD de restauration si tu n'en a aps d'autre.
Dis nous !
0

oui ok sur le cd ce fichier fait 471Mo il fait donc plus que 400Mo dont parle le tuto donc sa doit aller non? au lieu d'aler le chercher dans windows j'est cas le prendre sur le cd c'est bien sa?
0

donc sa y est j'extrait le fichier I338 dans un fichier que j'est nommé "installXP"

Ensuite dans le tuto voici ce qu'il demande:
"Dans l'ordre :
A- Créez à la racine de C: un dossier que vous nommerez "installXP" , par exemple.
B- Copiez-y le dossier "I386".
C- Copiez-y le dossier (ou/et) l'.exe nommé "dotnetfx". (le dossier se trouve souvent à la racine du C:, s'il n'est pas présent, effectuer une recherche, démarrer, rechercher, dotnetfx) "

j'est recherché comme ecrit en gras le fichier dotnextfx, et voici le résultat de la recherche! je prend le quel? voici un screen du résultat

[url]http://img91.imageshack.us/img91/4371/dffzx4.png[/url]
0

chti up pour pas finir au fin fond de ccm
0

Le .exe, le second.
0

? ah tien? donc c'est le set up que je doi mettre?
0

tout à fait.
nLite va en avoir besoin.
0

ok mais dans le tuto voila ce qu'il disent "le dossier (ou/et) l'.exe nommé "dotnetfx" hors la c'est le setup donc une application! il ne faudra donc pas le mettre au meme endroi qu'explique le tuto es sa risque de me pommé!
0

Ben oui, d'ou le "Et/ou"j'ai créé un CD d'XP avec cette procédure il y a deux jours, ne t'inquiète pas.
Suffit de suivre à la lettre ce qu'ils disent.
Ici, c'est bien le fichier dotnetfx.exe qu'il te réclamme qui est bel et bien l'installer de framework 2
0

ah ok désolé d'etre chiant ^^
0

bon ensuite voila ce qui est demandé, et je pige pas tout

D- Effectuez une recherche sur le nom de fichier "oembios.*" en activant les fonctions avancées rechercher dans les dossiers systèmes, rechercher dans les fichiers et dossiers cachés, rechercher dans les sous-dossiers.
Si vous trouvez des fichiers nommés "oembios" et qui se trouve dans le dossier
C:\Windows\System32\dllcache , copiez-les dans le dossier "I386" que vous avez créé dans le dossier que vous avez nommé préalablement "installXP".

donc comme ecrit en gras moi je n'est rien pour activer les fameuse fonction avancé ...

voila a quoi sa ressemble chez moi y a pas d'option de recherche avancé
[url]http://img80.imageshack.us/img80/3340/sanstitrexn0.png[/url]
0

quand tu fais une recherche.
Y'a aps des options avancées ?

Pour info, moi j'avais rien trouvé dans .\dllcache...
0

sa y est j'est trouvé et voila ce que sa me donne
[url]http://img230.imageshack.us/img230/5631/sanstitrevs3.png[/url]

tu remarquera qu'il en trouve dans le fichier C:\installXP\I386 qui est le fichier précédament créer donc peut etre que comme j'est pris i386 sur le cd et non sur window, les fichier se trouve deja dans i386 non?
0