Client/serveur sous virtual pc

kingdomofdarkness -  
 Yo -
Bonjour,
je dispose de 2 PCs virtuel, l'un sous Windows XP, et l'autre sous Windows server 2003, je veux que celui qu'est sous WinXp soit Client et l'autre soit serveur, j'ai deja installé l'active directory, qu'elle est la configuration que je dois mettre dans chaque PCs pour que le PC WinXP soit client et l'autre soit serveur????????????????????
A voir également:

8 réponses

lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

a tu renseigner l'adresse 192.168.3.1 en dns sur la carte réseau du serveur. ( c'est la meme que ton ip, mais puisque c'est lui le dns il s'intéroge lui meme). pour la redirection vers internet, il faut renseigner l'adresse de ton routeur internet ou des dns de ton fai dans l'onglet redirection des propriété de ton dns.

pour le pb de ping, est ce que tes deux machine virtuel son bien lancée simultanément? les carte réseaux sont bien vu connecté?

personnellement, je n'utilise pas la virtualisation de pc. Il est posible que le pb vienne du logiciel que tu utilise pour virtualiser les deux pc.
autre chose, les pc virtuel sont il sur la meme machine phisique? Si c'est le cas ca doit prendre des ressources considérable ( donc peut poser des pb de ce genre )
1
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

perso g déja mis en place des petit reseau de 3-4 machines en virtuel sur une seule machine physique, la carte réseau ne s'embrouille pas mais c'est sur qu'il faut de la ram!
0
kingdomofdarkness

re-salut, merci pour ta réponse, mais j'ai un problème, j'arrive pas a pinger du pc en WIN Server 2003 vers le PC en xp, je sais pas pourquoi, les @ ip sont les suivantes:
pour WINXP : @ ip est 192.168.3..2 avec le masque 255.255.255.0 et le serveur DNS préféré est 192.168.3.1
pour WINSERV: @ ip est 192.168.3.1 avec le méme masque
et pour l'integration de pc en xp dans le domaine, quand j'essaye de le faire entrer dans le domaine, il me donne ce msg : Un contrôleur de domaine pour le domaine kingdom.ofdarkness.com n'est pas pu être contacté. vérifier la saisie du nom du domaine....
0
loubna

j'avais le meme probleme j'arrive pas a pinger du serveur win 2003 vers la machine xp
mais j'ai reglé le probleme
il suffit juste de desactivé le parfeur au niveau du machine XP et ça va marcher ;)
0
youssouffs Messages postés 3 Statut Membre

Slt

je crois que j'ai eu presque le même problème mais seulement que je parviens à pinguer de deux sens. le problème si je veux adhérer le pc au serveur 2003 il me dit qu'il y'a un problème de jonction au domaine alors qu'il me demande d'entrer le nom d'autorisation pour accéder au domaine. j'ai installé deux systèmes virtuels XP et server 2003 et le réseau fonctionne normalement. j'ai installé un server dhcp sur le server virtuel et il a pu distribuer l'adresse à XP virtuel mais l'adhésion au domaine ne marche pas.
l'adresse que j'ai donnée au server virtuel : 192.168.131.10 et il a distribué 192.168.131.12 à XP virtuel ça veut dire que ça devrait marcher mais... c pas le cas

ciao
0
loubna

bjr kingdomofdarkness pour le problem de ping entre la machine xp et le win 2003 il suffit de desactivé le parfeu au niveau de la machine xp et ça va marcher j'avais le meme probleme
et bonne chance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabil.BT

apres l'activation de l'Active directory est-il nessecaire de instaler le serveur dhcp ??
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

nooon !!! tu l'installe QUE si tu veux que ton serveur 2003 ait une plage d'ip a delivrer aux clients, si ces derniers ont une configuration IP automatique.
0
ksc974

mwa aussi jai un probleme je veu créer mon serveur mt2 et j ariv pas a taper le password je suis sur 7
0
Yo

En francais ?
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

il faut intéger le pc en xp dans le domaine
clic droit sur le poste de travail puis propriété, onglet nom de l'ordinateur et enfin modifier
renseigne le nom de domaine. il vas te demander le mdp administrateur domaine
normalement ca doit marcher

Ps : sur la conf ip du pc en xp, il faut que tu renseigne l'adresse ip du serveur en dns.
-1