Zone de securite avec clone expert 8

Fermé
ALAIN - 6 nov. 2007 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 18:53
Bonjour,
-est il possible de creer une zone de securite sur une seule et unique partition avec clone expert 8
-si oui en cas de plantage de windows , est il possible de relancer la restauration par la touche f11 au demarage
merci de vos reponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:13
salut, je peux juste te dire qu'acronis true image 10 fait tout ce que tu décris, alors est ce que cloneur expert 8 le fait ? pour la restauration par la touche F11, il faut créer une zone de lancement, mais attention, ne jamais formatter ton disque dur, sinon , plus de zone de lancement, donc il vaut mieux créer un CD bootable te permettant de faire la même chose, et là quoi que tu fasse avec ton DD, pas de souci, du moment qu'il tourne , bien sur... l'idéal étant de mettre l'image du système ailleurs que sur le même DD...
0
merci pour l'info, autre chose si ma restauration est importante( 8 gigas environ) et que je veux la graver sur dvd.par la suite , si j'ai bien lu sur ce forum, je ne pourrai pas restaurer depuis les dvd, mais en faisant un copier-coller sur c
est ce exact
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:23
ha ça me dit rien, pourquoi ne pourrait tu pas restaurer depuis un DVD-DL ? enfin le copier coller pour faire une restauration, je le déconseille, car si ton MBR est endimmagé, c'est pas ça qui va le réparer, par exemple...
0
ce que je veux dire , c'est qu'une fois que tu as fait un copier-coler, a ce moment la tu demande avec clone expert la restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:30
?????? heu ça me parait un peu fou-fou ton truc là... ^^
0
Bonjour,
il me semble avoir lu cela , qu'il etait impossible de restaurer depuis un cd ou un dvd ,ou alors il faudrait graver la restauration a la suite du cd ou dvd boutable
0
autre chose ,sur un ordi partitionner , est -il plus judicieux de deplacer ,quand cela est possible, les logiciels installes dans programs files
pour alleger la partition a sauvegarer
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:44
perso , sur C: j'ai windows + logiciels ( win rar, nero, etc... ), si tu fait ton image tel quel, lorsque tu fera une restauration, après la restauration , tu n'auras rien à faire ton système sera revenu à l'identique que lorsque tu auras fait l'image, c'est comme ça que je procède, ensuite l'idéal c'est d'avoir un 2eme DD,( perso moi j'y mets données + jeux), tu pourrais très bien y mettre une partition contenant la sauvegarde de ton 1er DD, ( perso j'utilise un 3eme DD pour sauvegarder le 1er DD et les données importantes du 2e DD ), comme ça quel que soit le DD qui lâche, tes données sont sauves ( sauf vraiment pas de bol, 2 DD qui lachent en même temps... )

surtout que les logiciels de programs files, en général c'est pas ce qui prend le plus de place, maintenant c'ets sur que si tu installe tout là dedans ( logiciels + jeux ) , ça peut monter vite, pour te donner une idé, je suis sous vista, et mon dossier programmes pèse 2 Go...

ma sauvegarde système (windows + logiciels ) pèse 6 Go... donc déjà avant tout il faut être organisé...
0
ok merci de tous ces conseils
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:53
y a pas de quoi, maintenant si t'es limité en moyen , ou si c'est pas ton truc de mettre tes sous dans des DD, tu peux créer une partitoin sur ton 1er DD, et y mettre ta sauvegarde, un DD ça lâche pas tout les trois jours non plus, et le jour où il te lâchera vraiment , ça sera peut-être l'occasion de mettre un windows tout neuf, avec des logiciels tout neuf mis à jour, car touojurs garder la même chose, ça finit par vieillir aussi... donc, voilà, @ +
0