Formater un disque SCIS

ninicoco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DJ OLIVE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Voila mon petit probleme :

Je souhette formater et reinstaller windows xp pro sur mon disque dur ( celui-ci est en scsi avec une carte adaptec 29320L-PA )
J'ai mis dans le bios de ma carte mere l'ordre suivant :

1 - CD/DVD
2 - Disque dur
3 - Floppy

Une fois le cd d'xp mit en route celui-ci commence la detection de mon materiel , apres j'ai un ecran bleu avec 3 choix (dont celui d'installer xp) .Cependant celui-ci ne me reconnait aucun disque dur ! J'ai bien vérifié dans le bios de ma carte scsi que le disque dur soit en position scsi id #0 ( la carte elle est en position 7).

En esperant que vous puissiez m'eguiller dans ce petit formatage , je vous remerci d'avance :) , si il vous manque des info je pourrais vous les communiquer.

Je suis vraiment perdu , j'ai eu beau regarder plein de sujet mais aucun ne correpond catégoriquement au mien .
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une disque scsi est reconnu comme un disque dur SATA, il faut presser la touche F6 quand tu boot sur le cd d'XP pour qu'il prenne en charge ce type de lecteur.
Voir aussi à le déclarer dans le bios comme lecteur scsi
0
DJ OLIVE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut j ai le meme probleme que toi
0
ninicoco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse , cependant en appuyant sur f6 il me faut la disquette de drivers pour ma carte scsi . Je n'ai jusqu'à lors que trouvé le ".exe" hors il me faut si j'ai bien compris plusieurs fichiers au format oem / inf /sys. Si qqun peut m'aider (j'ai deja visité le site du constructeur ) a trouver ce petit package svp.

cordialement.
0