Guitar Pro 5 Changer les notations des percus

adoneiros Messages postés 38 Statut Membre -  
okuni Messages postés 1325 Statut Membre -
Bonjour !

J'aimerais savoir comment changer les notations pour les pistes des percussions dans Guitar Pro 5.
Je m'explique : par exemple, sur une portée dans Guitar Pro 5, la note pour la grosse caisse se trouve entre la 4ieme et la 5ieme ligne de la portée, et ce n'est pas comme cela que j'ai appris à lire les partitions pour batterie.
Je voudrais donc pouvoir placer cela comme je le veux (en l'occurence, en dessous de la 5ieme ligne )

Merci beaucoup d'avance

Adoneiros
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Eeuuuuuuh ... "en-dessous de la 5ème ligne" c'est en principe la même chose que "entre la 4ème et la 5ème ligne" .....
Non ?
0
adoneiros Messages postés 38 Statut Membre

Non ^^

Sur ton image, la note est entre la 5ieme et le 4ieme (autrement dit au dessous de la 5ieme et en dessous de la 4ieme). Moi je voudrais la placée en dessous de la5ieme ;)

Mais bon ce n'est qu'un exemple, je voudrais aussi changer les autres notations.

Tu aurais une idée ?
0
adoneiros Messages postés 38 Statut Membre

Ou si vous connaissez un programme de préfèrence gratuit avec lequel on peut créer des partitions, je suis aussi interressés :D
0
doudin

encore un qui sait pas parler français lol, je te signal que au dessous et en dessous c'est la même chose hein... aprés je pense que tu voulais dire au dessus et pas au dessous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thib'

Etant moi même batteur, j'ai constaté qu'il n'y a pas de convention pour écrire les partitions de batterie ! Dans guitare pro 5, la grosse caisse se trouve entre la 4 et 5ème ligne: c'est comme ça !
Pareil dans chaque bouquin, l'éditeur choisi SA méthode ! Je sais bien que c'est pas pratique !!
0
okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

Salut,
Je suis moi même batteur et il est vrai que j'ai longtemps chercher sur guitare pro pour changer cela mais je n'ai pas trouvé.
La meilleur solution est l'adaptation :p
Joue une fois ta partition avec cette notation et c'est bon, tu sera habitué ^^
0