Ampli + PC

Fermé
TacTac - 6 nov. 2007 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 19:23
Bonjour,
je remonte le post parcque j'ai toujours pa réussi. je cherche a relié mon ampli guitar électriq Roland Cube 30w sur mon PC, comment puis-je faire ? jsui un peu sec aux niveaux des idées. la finalité de la manoeuvre est de pouvoir faire des captures de sons sur mon PC. plz help me ! merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 15:03
salut, as tu un périphérique de capture audio ? combien de prises jack à l'arrière, et quelles couleurs, tu peux aussi regarder le nom de ton périphérique son dans le gestionnaire de périphérique , puis voir sur le net si ce périphérique permet de capturer du son...
0
Slt
non j'ai pas de périphériques de captures audio c pour ça que je voudrais relier l'ampli et le Pc sinon joré fai un simple enregistrement. combien de prises jack à l'arrière de quoi? qd tu parles de périphériques son, tu parles de ma carte son ? excuse moi jsui novice ds le domaine. une gratte ds les mains cava mais une souris et un clavier c plus dur pour moi...lol
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 15:37
lol, bon on va y allez tranquille alors...
pour écouter la zik avec ton ordi, tu as surement un chipset son intégré à ta carte mère ( ou une carte son ajoutée ), souvent ces chipset ( ou cartes , selon le cas ) intègrent, un périphérique de capture du son, c'est pourquoi à l'arrière de ton PC, tu as plusieurs prises jack, une pour le micro, une pour les haut parleurs avants, etc...

je t'invite donc à aller dans ton panneau de configuration, son, après je sais plus ( je suis sous vista maintenant ), mais là dedans tu dois pouvoir voir si tu as un périphérique de capture audio, et s'il est activé ou non, s'il est activé tu as juste à brancher ton matos dessus je suppose, à confirmer, au moins tu dois avoir une prise micro, et si tu branche ta gratte là dessus, ça devrait te permettre d'enregistrer le son produit par l'engin....
0
Ok je vais regarder tout comme tu ma di.
si ça marche, le jour ou je sor un album jten envoi un... lol
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 17:49
c'est noté ;)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:57
Bonsoir.
Attention de ne pas envoyer la sortie de l'ampli dans l'entrée micro du PC.........ça va pas aimer.
Un petit test en branchant directement la guitare sur l'entrée micro du PC (sans l'ampli), si le niveau est trop faible il faudra passer par un préampli ou investir dans une carte son intégrant un préampli (ça existe depuis quelques années).
0
il était temps que je fasse une boulette, merci a toi pour cet avertissement et ce conseil. allez jsui seigneur tora ton album aussi...lol. merci a vous
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:23
De rien, à ta disposition.
0