Avi vers lecteur dvd

Fermé
Gil94 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003 - 8 sept. 2003 à 00:29
 viincent45 - 25 déc. 2008 à 17:18
Salut a tous
J'ai un film en avi (695 mo) que je voudrais mettre sur un cd 700 mo pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon.
Je l'ai encodé en mpg mais il fait 920 mo.
Comment doit je faire.
J'ai utilisé tmpgenc pour l'encodage.
Merci de votre aide
A+
A voir également:

49 réponses

Bonjour, j'ai gravé un film de 695Mo en VCD, l'image est bonne mais le problème est que le son est de mauvaise qualité, en effet, on perçoit une sorte de sifflement qui rend le film inregardable.
Est ce que quelq'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
0
Salut à tous et surtout à sebastien qui souhaite faire une vidéo du mariage de sa soeur.
Et bien moi j'ai fait un truc super sympa et vraiment émouvant et si tu veux mon avis un film d'une vingtaine de minutes serait l'idéal. Pour ma part j'ai mis des effets de ralenti notamment au moment du baiser, de la première danse et du passage de l'aliance. Et c'est terrible.
Pour la première danse, j'ai mis une partie avec la musiqe de fond puis j'ai téléchargé la vrai musique et c'est encore super.
Concernant les effets et les transitions tu as différents logiciels.Moi, j'ai utilisé Windows Movie Maker qui est super super simple mais pour l'encodage j'ai réussi mais j'ai vraiment eu des pertes au niveau du son. Après l'avoir mis en format WMV je l'ai encodé avec Ulead et mis sur un DVD.
Après tu peux mettre des photos sur la pochette su DVD avec NERO COVER.

Mais tout ce que j'ai fait n'ai pas forcément la bonne solution.
Je te conseillerait de faire directement ton montage avec Ulead puis de le graver toujours avec Ulead sur DVD. De plus avec Ulead tu peux faire un menu. Moi j'ai testé avec un lecteur de dvd de salon et c'est bon.
Sinon si tu veux plus d'info a sur www.planetenumerique.fr.
0
Bonjour,

J'aimerai m'assurer de lire sans problème des videos AVI.
Quel type de lecteur dvd dois-je acheter? (à vrai dire j'en ai déjà un et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des transcodages...)
Merci d'avance pour pour ceux qui me répondront.
Bonne soirée à tous
0
je possede easy cd&dvd creator 6
je voudrais savoir oû trouver un soft pour graver plus rapidement des divx sur dvd pour pouvoir le lire dans un lecteur de salon car je met environ 8h pour en faire un merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous j'ai un petit probleme j'ai un divx qui fait 785 mo et je voudrai me le graver sur un cd de 800 mo mai nero 6 me reconnait pas le cd de 800 mo il me le reconnait comme un cd de 700 mo
comment faire alor pour graver un divx de plus de 700 mo
merci d'avance
0
dans les options de nero normalement tu peux changer la taille.
0
Tu utilise avi Splitter pour couper ton AVI un deux partie et tu peut le mettre sur 2 CD
0
comment visionner des films ou clips au format avi quand on ne dispose que de windows media player. existe-t-il un logiciel qui me le permette et ou le trouver? merci
0
A derangeon
Telecharger DIVX521XP2K tu peut le trouver sur le site divx ou telecharger.com
0
A ssjgok
Oui pas de problem
0
A jlarras

Salut alors on ouvre nero 6 avec l'assistant et dans l'oglé CD DVD on choisi DVD. Aprés on click sur DVD-ROM(ISO),nouveau et on met un ou plusieurs fichiers AVI. Il ne reste que graver.
0
bonjour j'ai besoin d'aide j'ai un fichier ou video en forme avi je telecharge les logiciels gratuits pour le rendre en vcd mais sur l'image il y une trap une ecriture qui s'enleve pas repondez moi je vous empris dites moi un meilleyr logiciel qui ne laisse ps d'ecriture sur l'image
0
salut,

un question qui va peut être vous semblez con!!!! n'y a t-il aucun moyen de lire des divix via un lecteur DVD de salon qui à l'origine ne lit pas les divix ? ne soyez pas trop cruel...
merci quand pour vos réponse
0
Pour apsser les DIVX en VOB essayer Winavi video converter il est pas mal et parmaet de lire des DIVX au format DVD
0
Si ça peut vous arranger (et je suis sûr que ça arrangera beaucoup de personnes) je peux vous donner deux adresses où ils disent clairement COMMENT COLLER DEUX DIVX et COMMENT RECOLLER DEUX DIVX très simplement:

http://stef.vasseur.free.fr/Couper-DivX/Couper-DivX-1.htm
http://stef.vasseur.free.fr/Recoller-DivX/Recoller-DivX-1.htm
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 janv. 2005 à 18:38
Babou,
le seul intérêt de tes deux liens c'est d'être en français, à moins que ce ne soit cette publicité Meetic. Stef.vasseur propose d'utiliser nandub, un vieux programme.
On fait la même chose maintenant mais avec Virtualdub 1.6.3 et Virtualdubmod 1.5.10.1
Je vous convie plutôt à aller lire l'aide "Fusionner deux fichiers AVI" sur http://doom9.free.fr/virtualdub_procedures.htm
_ç_§:
(.)#(.)
0
salut a tous!!

juste une question, comment puis je compresser encorepplus les mpg qu'ils ne le sont (pck ils fon vers les 900mo, donc impossible de les mettre sur un cd)
Peut etre avec TGMPenc et si oui, koman faire?
Merci d'avance

Flo
0
pour lire les divx sur le lecteur de salon , j'utilise nero vision express 3 , il fait tout tout seul , on lui demande une sortie svcd ou dvd on lui donne la qualité le format ( pal ou non ) on peut creer ses chapitres ,plus besoin de programmes compliqués , il décode recode et grave : et il fait le tout en à peu près une heure un quart ( j'ai un pc 2.8 ghz et 1 ghz de mémoire )
attention la toute dernière version a un bug , donc ne pas actualiser si vous avez un modèle antérieur !
vous pouvez le télécharger mais il faut avoir un numéro de serie valable pour qu'il crée des dvd sinon n'apparaitra sur l'écran que la création de cd !
0
TU TELECHARGE VIRTUAL DUB ET TU COUPE LE FILM
0
je n'ai pas de graveur dvd. est-ce qu'on peut lire des avi sur un lecteur dvd de salon? si oui quel type de lecteur faut-il avoir et est-ce que la qualité de l'image est bonne?
0
andréco Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
14 avril 2005 à 16:46
bonjour a tous
est-il possible de lire une vidéo enregistrée sur un CD sur un lecteur de DVD de salon?
merci de vos réponses.
0
Salut Andréco

Bien pour moi ca fonctionne..... j'ai encodé mes avi en mpeg et je peux le lire sur mon dvd de salon....... personnellement... j'ai utilé Winavi pour encoder.....

Salutation
Nef
0
si je grave du avi sur un svcd ca pourrait marcher??? (mon lecteur dvd ne lit pas les divx mais il lit les vcd et svcd et je n'ai pas de graveur dvd)
0
Tuan, Trieu-Hoang
15 avril 2005 à 16:42
Mon Ordi est Mac OS 9.1

J'ai télécharge des petits films dont le format est "avi " a prtir de Window professionnel. Mon Mac ne peut pas le lire.

Que dois-je faire ? Je suis allé dans Yahoo est j'ai demandé au moteur de recherche " Lecteur avi " pour voir si je peux télécharger quelque chose ou non, mais je ne sais pas quoi faire . . .
Si quelqu'un peux m'aider, mon adresse est :

audrictrieu@yahoo.ca

Merci beucoup.

TUAN
0