Créer un serveur mail

wyllos Messages postés 165 Statut Membre -  
 Ad -
Bonjour,
voila, je dois sur mon réseau de 10 ordinateur créer un serveur mail qui redistribuera à chacun ces mails respectif. Pour se faire je vais installer un nouvel ordi dédié uniquement à cela. Qui peux me dire comment m'y prendre, quel logiciel installer et surtout la procédure.
Merci à tous.

Wyllos

3 réponses

Ad

Bonjour,
Il te faut un serveur avec exchange par exemple... précise si tu veux crée ton domaine ou si tu as deja des adresses mail type x@orange.fr ou si tu veux crée ton propre serveur x@nomdedomaine.fr
0
wyllos Messages postés 165 Statut Membre 5

j'ai déjà mon domaine avec x@mondomaine.fr, je veux les récupérer et par le biais de ce serveur les ventiler sur mon réseau à chaque collaborateur. J'ai xp pro sur le pc que je veux utilisé. Comment dire à mon réseau en fait que toutes les adresses doivent arriver sur ce pc et comment indiquer à ce pc ou expédier les mails.
Wyllos
0
Ad

Bonjour,
tu dois utiliser ton PC pour recuperer les mails avec Exchange, il te faut donc une version serveur (SBS ou 2003). A moins qu'il y est d'autres solutions que je ne connaissent pas.
sur exchange vous pouvez configurer la réception des messages par le pop3 et les renvoyer sur les compte utilisateur des autres PC.
0