Achat PC bureau aidez moi !

art' Messages postés 8 Statut Membre -  
art' Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je voudrais m'acheter un PC pour utiliser des logiciels comme photoshop, illustrator, tout ce qui concerne le traitement de la photo et de la vidéo... Sachant qu'il me faut un PC complet, avec écran etc. ... et que j'ai un budget d'environ 800 900 euros. Seulement je sais absolument pas quoi choisir, entre les pieces détachées et le reste... Je suis un peu perdue, j'aurais besoin d'aide.

Merci
A voir également:

17 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

voici un PC tout équipé dans ton budget :
http://v2.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb3t104_intel_core_2_duo_e6550___8600gt___3_jeux_offerts_la_reference_du_joueur-59651-ordinateurs_bureau-ordinateur_de_jeux

Attention : il est livré sans systeme d'exploitation (Windows) ni écran, avec écran, tu en auras pour un peu moins de 900 €

As tu deja un ordi avec le CD d'installation de Windows XP? si oui, tu peux le recupérer
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, je monte beaucoup de pc pour la famille et les amis et ça revient moins chère en pièce détaché et surtout c'est de la meilleur qualité. Après avec les moyen que tu veut mettre si tu veut peut te conseiller le pièce a acheter.
0
art' Messages postés 8 Statut Membre

ouai j'aimerai bien avoir des conseils sur les pieces je pense que ce sera mieu adapté a ce que je recherche
0

entre 800 et 900 € c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nazman

J'ai mon beau-frère qui fait beacoup de montage photo et vidéo.
Déjà je te rassure, pas besoin d'avoir une bête de course pour cet usage.
Un disque dur de Grosse capacité est indispensable, la vidéo prend énormément de place. Mon beau frère cumule 1 Téraoctet avec 8 ou 10 disques durs montés en RAID 5. Un processeur multi-tâche, ca aide beaucoup aussi. Donc un Dual-Core voire même un Quad-Core ne serait pas inutile je pense. Les moyens gammes sont abordables.
Par contre la RAM, je ne sais pas trop. Je ne me souviens pas de la quantité qu'il a.
Pour la carte graphique, la sienne est vieille est le satisfait pleinement pour ce qu'il a à faire. Il ne joiue pas. Il te faut une carte graphique de bonne qualité qui réuni les qualité nécessaire au montage photo et vidéo. Pas besoin d'exploser le budget avec ca.

Oui, quand il m'en parle pour lui le plus important, c'est une grande cpapcité de stockage du disque dur alliée à la rapidité, d'où les montages RAID, et à la sûreté. Car en plus de prendre beaucoup d eplace les montages vidéos peuvent être trés longs.
Et la capacité du processeur à traîter plusieurs tâches.
0

oui c'est ça entre 800 et 900
0

Gigabyte GA-P35-DS3R à 95 € / Intel Core 2 Quad Q6600 à 233 € / 2 X G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 à 39 € / GeForce 8600 GT 256 Mo GDDR3 à 88 € / écran LCD Mirai DML-419W210 à 156 € / ensuite pour le reste tu peut varier une tour à 50 € un lecteur dvd 20 € un graveur dvd 50 € un lecteur multi carte 15 € clavier et sourie sans fils 30 € / plus les accessoire tu en a pour environs 850 € bien sur tu peut changer certain article comme le processeur mettre le Intel Core 2 Duo E6750 qui est à 163 € . voilà si tu veut plus de précision demande.
0

C'est quoi la différence entre ces deux processeur?

et ou je peut trouver tout ça sur le net??
0

tu ne verra pas la différence comme ça, pour la photo ou la vidéo c'est seulement quand tu commence à jouer au jeu vidéo en faisan d'autre chose a la foi que tu le sentiras et pour trouver tout les article cherche sur " prix du net " et à partir de la ça te donne une idée
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

art
je suis pas sur que tu ais besoin d'un Quad Core pour tes applications de traitement de la photo et de la vidéo, le E 6750 me parait suffisant, et tu économises environ 75 €
0

Et apré pour monter le tout?
0

c'est sur ! et pour le monter c'est pas très compliquer si tu ne connais personne qui en est capable fait le au fur et a mesure avec quelque en ligne qui te diras quoi faire.
0

C'est quoi ça? Gigabyte GA-P35-DS3R à 95 € , je le trouve pas

et là il m'en faut 2 c'est bien ça? G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 à 39 €
0

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Mere/ tu y trouveras la carte mere. et il te faut 2 de 1 Go c'est bien ça
0

et y'a pas un solution pour prendre otut au même endroi histoire que j'ai pas des tones de frais de port?
0

si tu choisi celui qui a les meilleur prix mois ce que je fait c'est de me met sur l'un eux et commande tout ce que j'ai besoin je m'arrête quand j'ai tout trouver et j'ouvre une autre fenêtre et j'en prend un autre j'en fait trois comme ça et je prend le moins chère . Tu ne trouveras pas forcément tout sur le même site ceux que je préfère c'est LDLC, Grosbill, rue du commerce et magicpc.
ça prend du temp mais c'est le seul moyen de savoir.
0

Ok ba merci beaucoup!!!
Je vai partir en quete de toutes ces pieces!

merci!!!
0