[HARDWARE] Problème avec mon disque dur

NarKo^ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur le forum, et je viens ici pour vous exposer mon problème en esperant que vous trouviez une solution.

Voila, j'ai depuis 2 mois un disque dur externe Western Digital Passeport 160go. Il fonctionnait très bien jusqu'a hier. Maintenant des que je le branche sur mon PC, il me met : Périphérique USB non reconnu -> L'un des périphérique usb reliés a cet ordinateur a mal fonctioné et windows ne le reconnait pas....

J'ai alors essayer le disque dur sur un autre PC, j'ai eu le meme résultat, sur un autre, pareil. J'ai meme essayé sur mon poste radio usb dans la voiture et il ne veux plus lire le contenu. Il marchait très bien, il n'a pas pris de choque ni rien. Je ne peux meme pas le formater ou faire quoi que ce soit avec. Autre précisions, quand je le branche il s'allume et en approchant mon oreil j'entend le disque tourner... Si vous avez une idée, aidez moi svp car j'ai essayer pleins de trucs mais rien ne fonctionne ! J'ai beaucoup de fichiers très importants sur ce disque alors je ne veux pas les perdres.
Cordialement.
A voir également:

8 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, pour le branchement usb il se peut que quelque chose soit griller dans le boitier du disque externe, mais si tu veut récupérer tes données avant de le renvoyer en garantie la seul chose a faire c'est de le retirer du boîtier plastique, c'est simple en général il n'y a que des clips ou des vis. Et de mettre le disque dur dans ton pc et de récupérer tes données en suite tu le remonte et tu le ramène ou tu l'a acheté. ; )
0
NarKo^ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une idée, un très bonne idée meme. le seul petit problème c'est que les Western digital sont très....désign et du coup, aucune fixation apparente......mais desous il y a des patins antidérapant! je me doute bien que les vis sont dessous mais j'ose pas trop les virer, de peur que sa se voit au SAV..
0
NarKo^ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après vérifications, les vis ne se trouve meme pas dessous...il n'y a donc aucune vis :'(
0

si tu y vas doucement les patin ce décolle facilement et ça ne se verra pas de toute façon il ne le regarderons pas normalement il devrais juste te l'échanger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc tu doit avoir des cache sur les coter que tu peut dégrafer .tu doit forcement pouvoir l'ouvrir il fo que tu trouve comment.
0

le seul moyen de l'ouvrir c de reussir a déclipser les deux coques...mais c dur très dur! je précise que c'est un disque dur 2.5 pouces. Est-ce que je pourrait (si j'arrive a le sortir) le brancher sur mon pc apres ?
0

J'ai reussi a tout démonter ! et cest du s-ata ! donc c'est ? niquel........ :)
0

c'est cool bon courage @ + et n'hesite pas en cas ou.
0