Probleme de formatage de disque dur
Résolu
vivi938
-
vivi938 -
vivi938 -
Bonjour,
j'ai un gros souci avce mon pc windows xp familial!
j'ai eu une erreur critique me disant que le systeme allait redemarrer de fermer toutes applications.
Lorsqu'il a redemmarrer j'ai essayer avec pc recovery de revenir a une point de restauration mais sa n'a pas fonctionné.
j'ai ensuite essayé de reinstallé avec mon cd de reinstallation mais j'ai eu une page bleu avec un long message d'erreur en anglais.
Bref, j'ai donc otpé pour la solution formatage et la je redemarre mon pc avec le cd de reinstallation dedans je lance le formatage en pressant F puis O le processus fonctionne environ 1 minute et j'ai le message "the file fasttx2K.sys is corrupted".
je redemare encore et la c'est "ntdrl manquant press ctrl+alt+del pour redemarer" je suis bloquer je ne sais pas comment faire à chaque fois j'ai un message d'erreur et je ne peut pas demarer en mode sans echec pour formater une partition.
j'ai un gros souci avce mon pc windows xp familial!
j'ai eu une erreur critique me disant que le systeme allait redemarrer de fermer toutes applications.
Lorsqu'il a redemmarrer j'ai essayer avec pc recovery de revenir a une point de restauration mais sa n'a pas fonctionné.
j'ai ensuite essayé de reinstallé avec mon cd de reinstallation mais j'ai eu une page bleu avec un long message d'erreur en anglais.
Bref, j'ai donc otpé pour la solution formatage et la je redemarre mon pc avec le cd de reinstallation dedans je lance le formatage en pressant F puis O le processus fonctionne environ 1 minute et j'ai le message "the file fasttx2K.sys is corrupted".
je redemare encore et la c'est "ntdrl manquant press ctrl+alt+del pour redemarer" je suis bloquer je ne sais pas comment faire à chaque fois j'ai un message d'erreur et je ne peut pas demarer en mode sans echec pour formater une partition.
A voir également:
- Probleme de formatage de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
j'ai eux ce probleme est se que je vait te dire tu va surment rire j'ai fé exactement comme j'ai essayer de formater plusieur heurs est essayer meme d'installer sans formater mais le message que ta eux me bloque est en faite j'ai des materiél special pour tester des carte mere est tout est j'ai trouver une ram qui né pas bien connecter la carte mere la detecte mais elle ne fonctione pas est je les enlever est tout est retourner normal,
pour toi donc je te conseil de demonter tout les pci est les ram puit remit les une par une ,pour commencer il faut l'aisser au moin une ram
pour demmarer mais sela n'ompeche pas que tu l'enleve puit la remaitre est voila ,,plus d'info'chamse18@hotmail.com'
le truc marrant c que avant c'est pas ton windows qui est endommager mais c'est juste un bug materiel donc tu aurais du demonder avant de formater pour rien.
pour toi donc je te conseil de demonter tout les pci est les ram puit remit les une par une ,pour commencer il faut l'aisser au moin une ram
pour demmarer mais sela n'ompeche pas que tu l'enleve puit la remaitre est voila ,,plus d'info'chamse18@hotmail.com'
le truc marrant c que avant c'est pas ton windows qui est endommager mais c'est juste un bug materiel donc tu aurais du demonder avant de formater pour rien.
bonsoir vivi,
tu t'es un peu trop vite précipiter
fais d'abord cette procédure. démmarre en mode sans échec F8 tu redmarre l'ordi et tu tapote sur F8 ensuite tu
va esssayer drefaire 1 restauration du systéme . ( j'ai un doute parce que tu avoulu formater mais bon )
démarrer / tous les programmes / accessoire / outils systéme restauration du systéme 1 page s"ouvre et tu choisi
restauré mon ordi a 1 heure antérieur tu valide et tu redemarre
regarde ce que ca donne
si tu as ton cd c'est ok on vois aprés
tu t'es un peu trop vite précipiter
fais d'abord cette procédure. démmarre en mode sans échec F8 tu redmarre l'ordi et tu tapote sur F8 ensuite tu
va esssayer drefaire 1 restauration du systéme . ( j'ai un doute parce que tu avoulu formater mais bon )
démarrer / tous les programmes / accessoire / outils systéme restauration du systéme 1 page s"ouvre et tu choisi
restauré mon ordi a 1 heure antérieur tu valide et tu redemarre
regarde ce que ca donne
si tu as ton cd c'est ok on vois aprés
j'ai oublié de preciser que je ne plus demarrer windows, soit sa m'affiche ntdlr manquant, soit sa me met directement démarrage du programme pc recovery et la sa beug il se pace plus rien il plente sur la barre de défilement. j'ai eu une réponse qui me di d'enlever les pci et ram et de redemarrer???
esssaye cette procédure avant de toucher a ton matériel
va dans le bios F2 et tu va le configurer pour qu'il boot sur le cd room
prend l'option boot device cd room tu sauvegarde tes nouveaux parametre et tu redémarre l'ordi n'oublie pas d'insérer ton dc room avant
regarde ici
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
va dans le bios F2 et tu va le configurer pour qu'il boot sur le cd room
prend l'option boot device cd room tu sauvegarde tes nouveaux parametre et tu redémarre l'ordi n'oublie pas d'insérer ton dc room avant
regarde ici
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé en reconfigurant le bios, j'ai redémarré l'ordi avec le cd dans le lecteur, il a commencé à créer une partition puis il a beugé sur l'ouverture de pc recovery. Est-ce le probleme ne viendrai pas de pc recovery qui plante a chaque fois que j'essaye? J'ai un PC de bureau Compaq Presario SR1000 qui date d'un an avec windows XP édition familial.
N'y a-t-il pas une facon radical de formater le disque dur? Les documents présents dessus n'ont aucune importance.
bonsoir ,
si tu as plusieur solution
regarde ici
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://www.teamatic.net
fais attention au manip que tu fais prend ton temps et suis les instruction
tiens moi au courant
si tu as plusieur solution
regarde ici
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
http://www.teamatic.net
fais attention au manip que tu fais prend ton temps et suis les instruction