Mémoire Vive [RAM]

Fermé
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 5 nov. 2007 à 22:08
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 6 nov. 2007 à 11:00
Bonjour à Tous,

Mon indice de performance sous Vista étant très faible : 1 . J'ai besoin de rajouter de la RAM.
J'ai plusieurs questions :

- Actuellement le pc tourne avec 512 Mo de Mémoire Vive (2 x 256), si je rajoute une barette de 2 Go, ça améliora les perfs ou non ?
- Si je remplace une des deux barettes de 256 par une de 2 Go, je peu laisser l'autre de 256 sans risque d'incompatibilité avec celle de 2 Go ?
- Quel type de barette je doit choisir (je n'y connais rien, je sais juste que sur celles que j'ai actuellement il y a écrit DDR 333) ?
- Avez vous une fourchette de prix pour une barette de 2 Go ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il est plus judicieux d'installer 2 barrettes de 1Go qu'une seule de 2Go:

si la barrette unique tombe en panne l'ordinateur est inutilisable, si une des deux barrettes de 1Go tombe en panne, l'ordinateur peut fonctionner avec la barrette restante.

il faut choisir des barrettes compatibles avec le reste du matériel, ce qui n'est pas toujours évident.

pour une idée sur les tarifs de matériel informatique, je recommande d'aller faire un tour sur www.rue-montgallet.com


personnellement j'aurais tendance à vouloir régler le problème à la source, autrement dit supprimer vista (qui demande plus mais apporte moins)
0
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
6 nov. 2007 à 11:00
Merci pour ta réponse,

justement je ne sais pas du tout qu'el type de barette je doit choisir ?
0