Problème de connexion Internet avec Bootcamp

Résolu/Fermé
Dilettante - 5 nov. 2007 à 19:48
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 25 déc. 2009 à 20:39
Salutations,

j'ai installé Boot Camp sur mon Mac.
J'ai fait une partition et j'ai laissé 32 gigas pour Windows XP SP2.
L'installation s'est correctement effectuée, cependant un problème arrive lorsque je tente de me connecter.
J'ai une Livebox (Wanadoo) et je suis connecté en Wifi. Mon ordinateur repère les réseaux et la Livebox. Je suis la procédure : mettre la Livebox en synchronisation, me connecter sur la Livebox avec l'ordi, rentrer la clef Wep et attendre. Et là, le problème surgit : la connexion ne veut pas se faire, elle ne reste qu'en mode "Lecture de l'adresse réseau" (si je ne me trompe pas).
Impossible de me connecter.
J'ai essayé divers moyens, mais rien n'a marché.

Je suis allé voir dans le Gestionnaire de périphérique, et j'ai trois cartes réseaux qui sont détectés :
- la carte réseau 1394
- la carte réseau Broadcom 802.11n
- le Généric Marvell Yukon 88E8053 based Ethernet Controller

Il semblerait que c'est la Broadcom qui soit utilisée pour se connecter à la Livebox.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

P.S. : je précise que sur Mac, la connexion Internet marche très bien.

3 réponses

sans-pseudo
26 mai 2008 à 21:36
oui j'ai eu le même problème :

je pense que c'est lié a la version utilisé de windows il faut utilisé windows xp professionnel est la sa marche

regarde si tu a la version home elle ne marche pas.

si tu la dommage mais je crois que tu devras recourir soit a l'acheter soit a le télécharger puis le cracké (pas trés recommandable)

bye
0
J'ai le meme probleme de connexion sur xp pro sp2 sur ma partition bootcamp. Quand je me connecte ca reste sur lecture de l'adresse reseau.
D'autre suggestion????
0
xavyeii Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
29 juil. 2009 à 14:55
Bonjour,

Dilettante, as-tu trouvé une solution à ton problème depuis le temps ?
Je suis exactement dans la même configuration que toi..

Merci d'avance
Xav
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
25 déc. 2009 à 20:39
Bonjour,
En recherchant sur les forums, je suis tombé sur ton post, et j'ai exactement le même problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de version de windows (j'ai la version home), car avant mon déménagement, ça fonctionnait très bien avec un cable éthernet. Depuis que je suis en wifi, impossible de me connecter à internet sur la partition windows, alors que la partition mac marche sans problèmes.
Si ton problème a été résolu, un petit coup de main serait le bienvenu.
Merci d'avance.
0