PC qui s'éteint sans prévenir

Davesique -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

Win XP

Depuis plusieurs jours, mon PC s'éteint sans prévenir. Aucun message d'erreur, aucun écran bleu. Je navigue tranquillement, et subitement mon PC s'éteint, comme si il y avait eu une coupure de courant. Quand je redémarre mon PC, je n'ai aucun rapport d'erreur.

Que dois-je faire ? Aidez-moi svp !

Merci
A voir également:

8 réponses

Mad90 Messages postés 17 Statut Membre 1

Salutations,

j'ai eu deux trois fois le coup, sous Win XP aussi, quelque fois avec des memory dump, mais, surtout, comme dans ton cas, sans message, sans BSOD, rien.

Pour moi, c'était la carte graphique qui était en train de griller, bonne à changer. Je l'ai donc changée, plus de problèmes. Win XP peut juger tout seul qu'il faut s'éteindre (j'avais trouvé l'article idoine sur les pages de microsoft, mais euh, y'a longtemps), pour des raisons de sécurité, quand il juge que le système devient instable. Des fois on a un message, souvent on a rien, ca s'éteint.

Quand ça arrive en plein milieu d'une session anarchy online, c'est très, très agacant ... ;)

Mais ça peut sans doute venir d'autre chose, évidemment.
0
Utilisateur anonyme

ta un virus mon gars!!
0
Davesique

Norton antivirus n'indique aucun virus
0
Davesique

Alors ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et bien c'est vraisemblablement un problème matériel
Il ne te reste plus qu'à trouver lequel...

Généralement pour trouver lequel, je laisse que la cm et le proc branché, en enlevant carte son, carte graphique, carte rezo et tout, et je rebranche au fur et à mesure pour voir quel élément plante...

Bon courage !

Plop !
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir Davesique,
Et si tu nous en disais plus sur ton PC. Si tu veux bien reprendre ton texte tu te rendras compte que sa description est réduite à sa plus simple expression:

Tu as un PC et un écran couleur ! ;-)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Gys

Avez-vous résolu votre problème?, j'ai la même chose, j'ai cru pendant un temps que c'était réglé, mais non.

Merci de me répondre

Gys
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Jacques Dutonc le disait : le monde entier est tombé sur un microCactus: ça fait Crac-Boum-Huuu...
Et pourtant Microsoft continue à afficher des chiffres de ventes records, tandis que d'autres fournisseurs affichent des fiabilités vingt fois supérieures (linux, IBM OS/2, AIX, Novell Netware, Sun Solaris, Apple MacOS-x), c'est ça le marketing.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0