Black berry et bluetooth mariage impossible ?

Fermé
freelander - 5 nov. 2007 à 19:08
 LR33 - 9 oct. 2008 à 10:09
Bonjour,
j'ai bien le même problème, impossible d'apparier le blackberry 8820 avec mon téléphone voiture Freelander, tous frais sortis l'un comme l'autre de constructeurs qui ont oublié de simplifier la vie de leurs clients. Le concessionnaire m'a conseilléde changer de téléphone!

7 réponses

romsam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 22:57
bonsoir

faites un essai avec un vieux mobile du type nokia 6230i si cela fonctionne , changer de voiture car c'est le kit qui est obselete par contre si cela fonctionne essayer avec un mobile plus recent du type nokia 6021 ou k800 ericsson si cela fonctionne a voir pour changer de mobile

pour info blackberry 8800 probleme de bluetooth sur les premieres generations
1
meme probleme avec samsug e900 et u600 et la meme repnse changer de telephone
0
Pour tous les téléphones dit moderne type E900 ect... il faut pour la connection bluetooth avec la voiture que le téléphone reconnaisse la voiture et non l'inverse (principe de l'esclave et du maitre sur les connections entre PC).
Pour entrer le répertoire il faut faire de meme (j'ai un E900).
LandRover m'avais aussi conseillé de changer de téléphone à la meme question lors de l'achat de mon véhicule.
A+
0
J'ai moi aussi de grosses difficultés avec la compatibilité de mon tél Blackberry 8100 et mon Freelander 2 HSE (avec l'option Bluetooth a un prix exorbitant).
J'avais déjà eu le problème avec mon HTC S300 a environ 400 Euros.
Donc cette fois je télécharge sur le site Land rover la Liste des téléphones compatibles pour le Freelander 2, puis re-problème je contacte LR et le vendeur me dit qu'ils ont bcp de pb avec les BlackBerry, qu'il vaudrait mieux que j'achète un Nokia (pourquoi pas un fer à repasser tant qu'il y est ? .bruti ).
On se demande pourquoi Land Rover édite une liste des téléphones compatibles, si c'est pour que cela ne fonctionne pas.
On finira par acheter une Tata (repreneur Land Rover et Jaguar, fabriquant Indien d'une des voiture les moins chère au monde mais très certainement équipée d'un kit bluetooth compatible avec tous les tél, ex : une oreillette à 35 Euros )..
Chez Land Rover y'a des claques qui se perdent.
0
J'ai oublié de vous laissé la liste des téléphones compatibles de chez Land Rover, téléchargeable sur leur site http://www.landrover.fr/assets/fr/fr/Vehicles/Freelander2/Interior_Technology/Liste_des_telephones_Bluetooth_compatibles_Freelander2_Octobre_2007.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et dire que cela vient de recommencer, appareillage impossible avec mon Blackberry 8100, j'ai téléchargé le Blackberry Helper pairing pour mon freelander 2 et "forget it" ras le bol .
Toutefois quand cela fonctionnait c'est génial
Bonne chance si vous avez un freelander 2 avec kit bluetoth.
0
roobyfane Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
24 juil. 2008 à 04:19
j'ai un probleme ave un blackberry 7730 aors que ferais-je
-1
roobyfane Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
24 juil. 2008 à 05:23
j'ai un probleme ave un blackberry 7730 aors que ferais-je
-1
Pour ton souci avec ton Blackberry, Clic sur ce lien : http://www.landrover.fr/assets/fr/fr/Vehicles/Freelander2/Interior_Technology/Liste_des_telephones_Bluetooth_compatibles_Freelander2_Octobre_2007.pdf
si tu as un souci au téléchargement vérifier 2 choses; 1 -être sous internet exploere et non sous Firefox, désactiver temporairement les sécurités dans outils puis options internet.
Bonne chance
0