Mon Pc ne démarre pas

Résolu
rafichoux974 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Spider_cochon78 -
Bonjour,
J'ai un énnorme problem, je viens d'acheter des composants pour monter un nouvel ordi, mais voila une fois branché rien... enfin si le Pc s'allume, les ventilaux tournent, mais pas de bip, et aucun écran n'apparait. quelq'un pourait m'aider svp?
A voir également:

23 réponses

ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Tu veux dire que tu ne vois même pas l'affichage du bios ?
0
Utilisateur anonyme

salut, commence déjà par détailler ton matos , ne serais que pour les petits curieux que nous sommes ^^

donc les leds s'allument ( DD, power switch ? )et les ventilos tournent mais pas de bip, déjà, as tu un beeper, et est il connecté ?

et aussi: vérifie tout les branchements tranquillement...
0
rafichoux974 Messages postés 37 Statut Membre

re, non ctiti60 le bios le s'affiche pas

alors il s'agit de:

intel core 2duo E6750
MSI 945P NEO3
2 barrete 2*1GO DDRII PC4200

Oui j'ai vérifier tout tranquillement les branchements, ils m'ont l'air impect.
je crois bien que le beeper est connecté, mais aucun bip.
0
Utilisateur anonyme

comment ça tu "CROIS BIEN" que le beeper est connecté, il est ou il est pas ? faut être sur !

essaie de tout débrancher sauf le processeur ( ^^ ) , une barette de ram et la carte graphique ( Au fait c'est quoi ton écran, avant de démonter ? )

et encore une question , as tu un port VGA sur la carte mère ( as tu un chipset graphique intégré )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas pas de port VGA sur ma carte mére, et pas de chipset graphique intégré. j'ai vérifié le beeper est bien branché.

Par contre mon écran date de au moins 10 ans :s, tu penses que c'est ca la cause? car en faite mon écran plus récent ne fonctionne plus, alors je l'es pris pour dépanner, mais rien. Cependant puisque je n'entends rien au niveau du PC, ca ne peut pas venir de l'écran, si?
0
Utilisateur anonyme

nan c'est juste que chez un ami , on a une fois galèré pour un problème de no signal à l'écran, et en fait son écran était réglé sur HDMI, et il fallait le mettre manuellement en DVI ! un truc à la con quoi... ^^

pas de bip, c'est clair , c'est pas bon, et ça vient pas de l'écran... alors je te suggèren de faire comme dit plus haut:
débranche tout, laisse juste le processeur, 1 barette de ram, et la carte graphique pour voir, si c'est encore pareil, enlève la carte graphique pour voir s'il y a un bip, t'es sur que tu as tout branché, au niveau de l'alim, le petit connecteur 4 broches et tout et tout ...
0

ouais au niveau de l'alim, tout est bon! Okay je vais faire comme tu me la dis et tout débrancher, je te tiens au courant
0

Re j'ai tout débranché comme tu me l'as dit, mais rien... =(. est ce que ca pourait venir d'un mauvais branchement du processeur a la carte mére? parce que les ventillaux tournent quand même, et donc le processeur doit être bien branché non?
0
Utilisateur anonyme

rien à voir le ventilo est branché à part, donc le fait que le ventilo tourne ne prouve en rien que le processeur fonctionne... en tout cas, je sais que tu n'es pas un cas isolé, j'ai déjà vu d'autres personnes monter ce type de processeur, et où ça démarrait pas car la carte mère devait être mise à jour ( bios ), et pour ça fallait démarrer avec un autre processeur de la gamme en dessous ( ridicule, mais bon ), maintenant je suis pas sur que ça soit ça...

essaie de changer ta barette mémoire par l'autre et mets là sur un autre "slot" pour voir...
0
Utilisateur anonyme

hey , attends là, je me pose une question , tu as dit que ton ecarn avait 10 ans, donc VGA, et ta carte graphique c'est du DVI je suppose ( c'est quoi au fait ? )
0

ati radeon X1650PRO 256mo, j'ai changé de slot toujours rien... je désespere.
0
Utilisateur anonyme

je viens de trouver ça, pas très rassurant :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage

va falloir faire tester ton matos au magasin je pense...
0

aie aie aie aie aie ca sens mauvais pour moi :s, je vais l'emmené dans un magasin pour le testé. merci a toi pour ton aide, et bonne soirée :(
0
Utilisateur anonyme

bonne chance ! bonne soirée à toi aussi... ;)
0
Utilisateur anonyme

par contre si tu pouvais nous tenir au jus, ce serait cool ....
0

okay je te tiendrai au courant, mais j'ai une question est ce que Vitesse du FSB de la carte mére et la Fréquence de bus du micro processeur on un raport?Enfin je veux dire il doivent être le même?
0

JE crois savoir maintenant d'ou vient le problem, la carte mére a un Vitesse du FSB de 1066 alors que le micro processeur que j'ai pri -_- a une Fréquence de bus de 1333, je crois que le problem viens de la :s quelq'un peut me le confirmer svp?
0
Utilisateur anonyme

je pense pas, je pense que ça bride juste la vitesse du processeur à 1066 c'est tout, mais à confirmer...
0

Okay okay j'attend pour voir si d'autre en savent plus que nous, lol merci quand même ^^
0

ahahahah l'espoir renait "
Il faut savoir qu'une carte mère acceptant les 800 Mhz, pourra très bien fonctionner avec un processeur ne tournant qu'a 533 Mhz mais le contraire n'est pas possible."

tiré de http://www.pc-fute.com/forum/voir_message.php?id_sujet=58&id_sous_cat=6
0