Répertoire à CD bootable

Fermé
valentin_242424 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 5 nov. 2007 à 17:27
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 5 nov. 2007 à 18:15
Bonjour,

J'ai un nouvau Pc portable qui est sur Vista et j'aimerais revenir sur XP.

Pour cela j'ai prit le cd XP de mon ancien ordinateur je l'ai extrait pour y installer des driver S-ATA

Et maintenant je n'arrive pas avec ce répertoire à en faire un CD bootable.

J'ai deja essayer de le mettre en .ISO avec Free Easy Burner et de graver ce .ISO avec Alcohol 120%.

Ce cd n'est pas bootable (erreur au lancement) et il fonctionne comme un CD de jeux... on met le cd dans le lecteur et l'application se lance toute seul.

Es que quelqun pourrait m'aider svp ? Je ne supporte plus Vista ;-)
A voir également:

3 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 17:36
POur en faire un cd bootable il te faut creer le cd d'installation et non pas faire un copier coller
soit tu a le cd d'origine de xp ou alors tu va le creer avec le logiciel fourni avec ton vieux pc
et pense a graver des cd master pour ton windows visat qu'on sait jamais
moi aussi j'avais vista et je l'ai partionner en 2 mon HDD pour y mettre une partition de mon bon vieux xp et hopp
j'ai xp et le jour ou je veux revenir sur vista j ele fait avec vistabootpro est tout ce fait tout seul .)
0
valentin_242424 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
5 nov. 2007 à 17:46
Le Cd original je l'ai mais il a pas les driver S-ATA donc je ne peux pas installer Windows Xp sur mon nouveau PC.
le logiciel dont tu parle je ne vois pas tu tout peux tu m'en dire plus ? Es qu il permet de passer du répertoire xp décompresser à un CD-ROM XP bootable ?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 nov. 2007 à 18:15
a non ca sert a avoir le boot de xp et de vista pour jongler entre l'un et l'autre
c'est bizarre pour le SATA car moi j'ai mis mon XP et je n'ai pas eu de probleme alors que j'ai les nouvelles fiches qui reli mon HDD.
peut etre par ce que moi sous visat j'ai creer une nouvelle partition et aprés j'ai mis le cd de windows et je l'ai installé dans la partition creer essai et tiens moi au courant. merci
0