Gravure dvd (encore!)

emma66 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zebre63 -
Bonjour,
j'ai un proble de gravure (logique !)
j'explique :
j'ai acheté un film sur virgin media (donc je l'ai sur mon ordi!) mais je ne peux pas le graver pour le regarder ailleur que sur mon ordi ... :s
problematique !
j'ai b'soin d'votre aide !!
A voir également:

21 réponses

johnny

Bonjour,

c'est quoi le format de ton fichier ?
0
emma66 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bin le type c'est : film windows media (TM)
0
johnny

Bonjour,

Je crois pas que ce soit un ".wmv", vas dans explorateur\ Outils \ Options des dossiers \ affichage \ decoche " masquer l'extension des fichiers dont le type est connu ".

Puis redonne moi le nom complet de ton fichier genre " monfilm.wmv" ou " monfilm.avi "
0
emma66 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'veux bien mais comment?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johnny

Bonjour,

=> vas dans Explorateur Windows puis en haut dans le menu tu vas dans \ Outils puis en bas tu as\ Options des dossiers puis un onglet \ affichage puis tu \ decoche " masquer l'extension des fichiers dont le type est connu ".

Tu valide et tu te met en mode " détail " tu sais la ou il a le mode " Miniature ou liste "
et tu me donne le com complet de ton fichier.

Ou envoi moi une copie d'ecran ici : alexandre.surville@free.fr
0

ok c'est bon j'ai trouvé : Happy feet.wmv
0
johnny

Bonjour,

ok, c'est normal le .wmv est un fichier propriétaire microsoft, il te faut le convertir en div-x ou DVD pour le lire sur une platine div-x ou DVD;

Essaye avec ça pour le mettre sur un DVD :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/30776.html

N'hésite pas en cas de pépins
0

ok j'essaye .... jte dis si j'ai réussit
0

arf ! j'l'ai téléchargé mais c'est payant donc j'ai juste une version d'essais donc il me dit (le logiciel) que , vu que c'est un essais il va le convertir mais avec un tatouage en plein milieu de l'image ! :s
0
johnny

Bonjour,

essaye avec Nero en creant un SVCD, j'ai tester ça marche.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour emma66

Si tu as Nero (logiciel payant) suis le conseil de johnny même pour créer un DVD.

Pour convertir ton fichier vidéo WMV en AVI tu as ces deux logiciels gratuits MediaCoder et SUPER.

Pour la conversion de ton fichier en DVD, regarde le message n°5 sur cette discussion , tu as des liens vers des logiciels, gratuits pour la plupart.
0

un SVCD???? quoi t'est ce ???
j'ai essayé avec le logiciel que tu m'as donné ziggourat mais je comprends rien ... :s
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

UIn SVCD est un Super Video CD, c'est un VCD avec une plus grande résolution et donc une qualité vidéo supérieure.
En gros, c'est un standard vidéo qui ressemble à un DVD mais fait pour tenir sur un CD.

Le format WMV est le format de Microsoft, il n'est lisible que sur ordinateur. Pour pouvoir lire ton film sur une platine de salon, il va te falloir le convertir. Si ta platine est compatible DivX alors tu peux le convertir en fichier AVI (MediaCoder, SUPER ou Neodivx), sinon il te faudra le modifier pour qu'il devienne soit un VCD/SVCD soit un DVD (Nero, DivxtoDVD , DVDFlick , ConvertXtoDVD ).

Avec quel logiciel as-tu essayer ? As-tu Nero ?
a+
0
boldo555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je confirme ls messages passés, si tu as nero(7 par exemple) lance ce programme et click sur créer mon propre DVD vidéo, ensuite ajout de vidéo, pour cela ouvre l'onglet qui comporte ton telechargement du film qui t'interesse, puis double click dessus et normalement ton format se crée automatiquement. j'ai tjs fais comme ça et jamais de soucis.A+
0

avec nero il me dit qu'il y a une erreur mais il me dit pas quoi ...
0
zebre63

Bonjour,
bonjour j ai un probleme avec mon graveur nec je peut graver en cr et en dvd il ne veut pas avec nero merci si vous avez une reponse
0
boldo555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

as-tu au préalable configuré ton graveur pour nero? si lorsque tu ouvre nero ton graveur n'apparaît pas ds ta selection de sortie de fichiers, tu ne pourras pas t'en servir avec ce dernier.
0
zebre63

salut il et bien configurer car il grave les cr r
0

Bonjour zebre63
Tu devrais ouvrir ta propre discussion pour ne pas gêner celle en cours.
Cordialement
0

Pour emma66

Est- ce que tu as une platine de salon compatible DivX ?

Si oui tu convertis ton fichier vidéo WMV avec MediaCoder. Tu ne changes rien dans la fenêtre audio, le réglage étant mis pour convertir en MP3. Dans la fenêtre vidéo, tu choisis dans Format le XviD et dans conteneur AVI. Puis tu insères ton fichier WMV par un copier/glisser dans la fenêtre où est indiqué Nom de fichier puis tu lances la conversion en cliquant sur Smart. Là ou se trouve marqué "Dossier de sortie" , cela sert à choisir l'emplacement sur ton disque dur de l'endroit où tu veux trouver ton fichier converti.
Je te laisse un tutoriel pour MediaCoder ici.

Si non, tu utilises Nero pour faire un DVD. tu choisis Nero Vision Express pour créer ton fichier DVD en prenant l'option créer un DVD-Vidéo. Tu ajoutes ton fichier WMV par un copier/coller ou par ajouter des fichiers vidéo. --> Dans la page Menu, tu peux créer un menu, je passe cette étape car elle n'est pas indispensable, tu pourras y revenir apres si tu veux --> dans la page Prévisualiser, appuies sur la touche lecture pour voir si le film passe bien quelques instants --> Dans la dernière fenêtre, tu a le choix entre plusiaurs options : a) graver directement sur un DVd apres l'encodage b) faire un image recorder (au format NRG) de ton fichier DVD c) soit écrire le fichier DVD dans un dossier du disque dur à l'emplacement de ton choix. Tu prends ce que tu veux puis tu lances le processus encodage + ton choix/option .
Perso, je choisis toujours cette option car elle te permet de pouvoir retravailler sur le DVD par la suite, et ensuite je grave.

Cordialement
0
zebre63

merci de ta reponse mais le graveur dvd et peut etre mort merci
0