Problème matériel avec mon pc
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avais déjà envoyé un message sur le forum sans résultat au sujet d'un problème avec mon PC.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté et monté un nouveau PC
config:
Processeur:AMD ATHLON 64X2 5600+
Carte graphique:ATI RADEON x1950 pro
Carte Mère: MSI
Lors des premiers démarrages, il me mettait un écran bleu (KERNEL STACK INPAGE ERROR), le message laissait penser que cela venait de la connexion SATA, j'ai donc changé le disque dur de port.
Le PC ne me met plus d'écran bleu mais il ne fonctionne pas mieux pour autant... La plupart des jeux et des logiciels ne fonctionne pas du tout ou font des bugs génant (pour les jeux: Augmentation importante de la vitesse du jeu ; Pour les logiciels: Soit ils ne répondent plus soit ils se ferment)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, cela vient de quels composants du PC ?
Remarque : Windows lui fonctionne à peu près correctement.
Merci d'avance
J'avais déjà envoyé un message sur le forum sans résultat au sujet d'un problème avec mon PC.
Il y a quelques semaines, j'ai acheté et monté un nouveau PC
config:
Processeur:AMD ATHLON 64X2 5600+
Carte graphique:ATI RADEON x1950 pro
Carte Mère: MSI
Lors des premiers démarrages, il me mettait un écran bleu (KERNEL STACK INPAGE ERROR), le message laissait penser que cela venait de la connexion SATA, j'ai donc changé le disque dur de port.
Le PC ne me met plus d'écran bleu mais il ne fonctionne pas mieux pour autant... La plupart des jeux et des logiciels ne fonctionne pas du tout ou font des bugs génant (pour les jeux: Augmentation importante de la vitesse du jeu ; Pour les logiciels: Soit ils ne répondent plus soit ils se ferment)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, cela vient de quels composants du PC ?
Remarque : Windows lui fonctionne à peu près correctement.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème matériel avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Detection materiel pc - Guide
16 réponses
Bonjour,
pourrais tu préciser le modèle de la carte mère ?
Pour les jeux, ce n'est pas dû à la X1950P qui serait "trop puissante" par rapport aux jeux ? Je sais que le problème est fréquent dans le domaine des abandonwares.
pourrais tu préciser le modèle de la carte mère ?
Pour les jeux, ce n'est pas dû à la X1950P qui serait "trop puissante" par rapport aux jeux ? Je sais que le problème est fréquent dans le domaine des abandonwares.
salut , l'installe de windows s'était bien déroulée ? as tu installé les pilotes de la acrte mère ( notamment chipset ? )
Ce sont des jeux assez récents (Need For Speed Most Wanted, accélération importante du jeu) (Star Wars Kotor 2, menu qui clignote)(Battlefield2 et Battlefont2 - Jeu ne démarre pas sauf si on l'installe deux à trois fois de suite).
J'ai installé toutes les mises à jours rien n'y fait. Parfois redémarrer l'ordinateurs permet de résoudre certains bugs.
Des erreurs W32Time apparaît tous les 5 minutes à peine dans le journal des erreurs.
Des erreurs de pagination cdrom apparaît également.
parfois il n'arrive pas à m'afficher les logiciels installé dans "Ajout/Suppression des programmes", Windows Media Player fonctionne mal, PowerDVD s'arrête au milieu d'un film etc....
J'ai installé toutes les mises à jours rien n'y fait. Parfois redémarrer l'ordinateurs permet de résoudre certains bugs.
Des erreurs W32Time apparaît tous les 5 minutes à peine dans le journal des erreurs.
Des erreurs de pagination cdrom apparaît également.
parfois il n'arrive pas à m'afficher les logiciels installé dans "Ajout/Suppression des programmes", Windows Media Player fonctionne mal, PowerDVD s'arrête au milieu d'un film etc....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah j'oubliais, j'ai une licence Windows XP Home que j'ai obtenu en achetant Windows mais je suis quand même obligé de cracké Win XP parce que mon pc désactive Windows tous les 5 minutes, j'en avais marre de téléphoner à Microsoft 10 à 15 fois par jour.
Bref, rien ne fonctionne correctement sur mon PC.
Bref, rien ne fonctionne correctement sur mon PC.
J'y ai répondu, j'ai installé Windows 6 fois de suite au total depuis que je l'ai sans, il ne met pas de message d'erreur durant l'installation.
- Je suppose que Windows s'est installé correctement, rien ne m'indique le contraire (pour les 6 fois où je l'ai installé)
- Tous les pilotes de la carte mère (dont je ne me rappelle plus le modèle exact) ont été installé (ça bug avant et après)
J'oubliais le bouton reset de la tour ne fonctionne pas non plus, il redémarre le pc mais reste bloqué que le logo MSI (par contre lorsque j'appuie sur le bouton alimentation pour l'éteindre puis que je l'allume à nouveau il parvient à démarrer parfaitement normalement)
Je ne sais plus quoi faire là...
- Tous les pilotes de la carte mère (dont je ne me rappelle plus le modèle exact) ont été installé (ça bug avant et après)
J'oubliais le bouton reset de la tour ne fonctionne pas non plus, il redémarre le pc mais reste bloqué que le logo MSI (par contre lorsque j'appuie sur le bouton alimentation pour l'éteindre puis que je l'allume à nouveau il parvient à démarrer parfaitement normalement)
Je ne sais plus quoi faire là...
Pour l'install de Windows, en effet je n'avais pas répondu mea culpa
Par contre, dans le message 4, j'ai bien dit que j'avais installé toutes les mises à jours...
Par contre, dans le message 4, j'ai bien dit que j'avais installé toutes les mises à jours...
bon, si tu dis que tu as des bugs tout de suite après avoir installé windows, je dirais 2 solutions :
soit c'est ton XP qui a un problème ( quelle version, pro , famillialle, autre ^^ ) ?
soit tu as un problème matériel, ou pourquoi pas de bios éventuellement ( peut-être faire une mise à jour ? )
soit c'est ton XP qui a un problème ( quelle version, pro , famillialle, autre ^^ ) ?
soit tu as un problème matériel, ou pourquoi pas de bios éventuellement ( peut-être faire une mise à jour ? )
Il s'agit de Windows XP Home SP2, j'ai installé le même sur mon pc portable (avec une licence différente évidemment) et je n'ai absolument aucun problème sur le portable.
On m'a dit que cela venait du disque dur, mais CHKDSK ne trouve pas d'erreur. Je vais essayé de mettre mon bios à jour... j'espère que ce n'est pas la carte mère qui est endommagé....
On m'a dit que cela venait du disque dur, mais CHKDSK ne trouve pas d'erreur. Je vais essayé de mettre mon bios à jour... j'espère que ce n'est pas la carte mère qui est endommagé....
encore une question, tu dis que lors des premiers démarrage il te mettait une page bleue avec message d'erreur, c'était à quel moment du démarrage, avant le bootscreen de windows ? après ? et si j'ai bien compris windows est installé sur du S-ata, pour l'installe as tu du mettre des pilotes s-ata ou le S-ata est géré en natif par ta carte mère ?
-Il me mettait l'erreur généralement lorsqu'un jeu s'installait ou en plein jeu. Il ne le mettait pas au démarrage.
-Je suppose que ma carte utilise en natif les ports SATA (aucun pilote SATA sur le cd livré avec la carte)
-L'observateur d'événements me met des erreurs de pagination avec le lecteur CD/DVD ROM, il est lui aussi branché sur un port SATA.
-Je suppose que ma carte utilise en natif les ports SATA (aucun pilote SATA sur le cd livré avec la carte)
-L'observateur d'événements me met des erreurs de pagination avec le lecteur CD/DVD ROM, il est lui aussi branché sur un port SATA.
et ce PC tu dis l'avoir monté, mais je me permet de te poser la question: est ce toi qui l'a monté ou c'est la boutique ou tu as acheté les pièces ( j'espère que c'est la boutique, car acheter pour un tel montant de pièce quelque part, je me fais offrir le montage à tout les coups ! = garantie de fonctionnement ! ), et dans ce cas, il suffit de ramener le Pc et de signaler le souci...
maintenant si c'est vraiment toi qui l'as monté, va falloir nous dépatouiller ^^
encore une question qu'est ce qui te fait penser que c'est un problème en rapport avec le S-ata ?
car apparemment, tu as surtout des problèmes en jouant , non ? est ce que les pilotes de ta carte graphique sont à jours?
maintenant si c'est vraiment toi qui l'as monté, va falloir nous dépatouiller ^^
encore une question qu'est ce qui te fait penser que c'est un problème en rapport avec le S-ata ?
car apparemment, tu as surtout des problèmes en jouant , non ? est ce que les pilotes de ta carte graphique sont à jours?
Pilote graphique à jour.
L'Ecran Bleu disait:
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
[...]
STOP: 0x0000 0077 (0xC000 0185, 0xC00 0185, 0x0000 0000, 0x01A0 6000)
En cherchant sur le site de Microsoft, il dit que cela correspond à un problème de connectique SATA. De plus le lecteur CD-ROM est en erreur dans l'observateur d'événement (rubrique Système) et il est lui aussi branché en SATA...
L'Ecran Bleu disait:
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
[...]
STOP: 0x0000 0077 (0xC000 0185, 0xC00 0185, 0x0000 0000, 0x01A0 6000)
En cherchant sur le site de Microsoft, il dit que cela correspond à un problème de connectique SATA. De plus le lecteur CD-ROM est en erreur dans l'observateur d'événement (rubrique Système) et il est lui aussi branché en SATA...
J'ai monté le pc avec un ami.
J'ai vérifié les branchements après avoir constaté les bugs sans rien n'avoir vu d'anormal.
D'après quelqu'un ce ne peut pas venir de la carte mère car elle ferait des bips d'erreur au démarrage or les seuls bips que j'entend c'est lorsqu'elle compte les périphériques USB branchés. Mais j'ai tout de même des doutes...
De plus il n'y a pas que les jeux qui bug... Windows Media Player bug, NeoDivx ne fonctionne pas (il semblerait que l'installation ne s'effectue pas complètement), PowerDVD bug lorsque je fait avance rapide ou retour rapide sur un DVD, Windows est parfois incapable de me lister les programmes installés...)
J'ai vérifié les branchements après avoir constaté les bugs sans rien n'avoir vu d'anormal.
D'après quelqu'un ce ne peut pas venir de la carte mère car elle ferait des bips d'erreur au démarrage or les seuls bips que j'entend c'est lorsqu'elle compte les périphériques USB branchés. Mais j'ai tout de même des doutes...
De plus il n'y a pas que les jeux qui bug... Windows Media Player bug, NeoDivx ne fonctionne pas (il semblerait que l'installation ne s'effectue pas complètement), PowerDVD bug lorsque je fait avance rapide ou retour rapide sur un DVD, Windows est parfois incapable de me lister les programmes installés...)