Formatage XP, problemes son :'(

Ga3l Messages postés 5 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, hier j'ai formaté mon disque dur, et installé windows XP pro par dessus, tout allait bien, j'ai un peu bataillé mais pas trop de soucis, ensuite j'ai installé les drivers de ma carte graphique, et aprés ceux de ma carte mére ( je suppose... ( NVIDIA Chipstets, Audio, Network, Serial ATA ) ) donc je vous explique comment j'ai fait l'installation de la carte mere, il y a un bouton qui installe tout le contenu du CD ( Xpress Install ) j'ai donc cliquer, tout s'est lancer et a 88% de l'installation j'ai eux un message du genre ''Processor error'' ou je sais plus trop quoi, donc j'ai relancé mais pareil, et maintenant sa me le fait plus, le cd me dit que j'ai tout installé et de reboot, donc je reboot, mais maintenant, je n'ai plus de sons, donc je vais voir un peu pourquoi, je n'ai pas de peripheriques audio, mais pourtant je n'ai aucun point d'interrogation jaune ou comme sa... je comprends pas, je suis allé sur le site de Gigabyte telecharger d'autres drivers, toujours pareil, sur touslesdrivers.com j'ai lancer la recherche il n'a rien trouvé mais j'ai suivit les pilotes qui peuvent se referer a ma carte mere, mais toujours rien... donc la je desespere... alors je vous demandes votre aide svp...

Processeur 1
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (Socket M2)
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-M55PLUS-S3G x.x
Mémoire
1024 Mo (1 barette)
Disque dur 1
Maxtor 6L160P0 (152.66 Go)

Voila le resumer de ma configuration PC.

Merci de m'aider, j'ai beaucoup de mal a me passer de musiques :'( lol...
A voir également:

9 réponses

kevinous49 Messages postés 46 Statut Membre 2

bonjour

pour savoir le model de ta carte mere il faut aller sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche9555-sisoft-sandra-2005.html

sa dit Ce logiciel va vous donner toutes les informations imaginables sur toutes les pièces de votre PC.
Il observe leurs performances et vous donne des conseils pour les améliorer si une faille dans leur optimisation est détectée.
Vous saurez donc tout sur le microprocesseur (CPU), le Modem, le BIOS, les disques-durs, le lecteur de Disquette, le lecteur de CD, la carte vidéo, ...
Plusieurs niveaux de benchmarks sont possibles (applications de bureau, multimédia, qualité des transmissions, ...)

@+
0
Ga3l Messages postés 5 Statut Membre

Ton logiciel marche pas, et j'ai le nom de ma carte mere au dessus.. a moins que je me trompe... et EVEREST me dit pareil

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-M55PLUS-S3G x.x
0

ba voilat c'est ca
0

Oui mais sa m'avance pas a grand chose... sa marche toujours pas et pourtant j'ai telecharger les drivers que j'ai trouvé sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba moi je regarde aussi mais il me faut que tu me dise le tipe du bios
0

regarde la carte son integré dans la carte mére
0

Ok
Type du BIOS : Award Modular
Type du BIOS Award : Award Modular Bios v6.00PG
Message du BIOS Award : GA-M55PLUS-S3G FA

Et pour Multimedia, le son voila ce que j'ai...

Périphérique Identifiant Description du périphérique
mixer.0 FFFF FFFF Périphérique audio USB
wave-in.0 FFFF FFFF Périphérique audio USB

Je sais pas si c'est sa, j'ai recupere sa avec EVEREST, sur la carte mere je vois pas de description audio
0

Arf personne peut m'aider.. svp :'(
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

COOL ! Après tout, ta demande ne date que de 3 heures.

Tu télécharges le pilote audio proposé par Gigabyte pour ta carte -mère, puis tu double-cliques dessus pour l'installer.

IMPORTANT : Avant de lancer l'installation il faut désinstaller par Ajout/Suppression de programmes tout ce qui pourrait subsister de tentatives précédentes.
0