Plus de SE, impossible (?) de reinstaller xp

geoffroy -  
 Geoffroy -
Bonjour à tous (tes),
Je vous écris du Burkina Faso, où j'ai de terribles problèmes avec mon pc (toshiba satellite portable): plus de SE sur le pc et j'arrive pas a reinstaller. mon stage est en péril je peux plus bosser! J'ai pas trouvé la solution sur le forum, si quelqu'un peut m'aider merci infiniment
Unbuntu était installé avec XP, le premier n'étant pas utilisé j'ai :
1)formaté la partition correspondante à linux à partir de windows.
2) formaté probablemement windows à partir de windows (?): après cette manipulation impossible d'accéder à windows en redémarant
donc plus aucun SE fonctionnel, impossible de réinstaller windows
3) Installé Linpus Linux que j'ai trouvé ici en espérant pouvoir en faire qqch, lors de l'installation j'ai fait faire l'installation sur tout le disque
4) Utilisé la fonction fdisk/mbr pour supprimer le gestionaire de démarage linux (indiqué sur le site microsoft)
5) Essayé de réinstaller windows. Etant un peu loin de chez moi (Belgique - Burkina) j'ai utilisé un cd trouvé ici (pas le choix) mais qui a pu fonctionner sur d'autres marchines

Quand j'utilise pas le cd windows c'est une succession de 99 qui s'affiche à l'écran, puis plus rien

Lors des tentatives de réinstallation de XP :
le cd est reconnu (dans bios cd est avant dd)
Le chargement commence
l'installation commence, mais directement l'ordi affiche un écran noir avec curseur clignotant, plus de réponse

Alternatives : appuyer sur F2 : récupération de windows
message : nsérez le disque nommé :disque de récupération système...bla bla (j'ai pas de cd et le chargement recommence pour donner
le même résultat)
Autre alternative : apyyer sur F6 mais aucune issue possible : idem comme résultat.

qqch de bizarre : dans le boot, le system memory est de 640 kb et l'extended memory de 502 mb.....est-ce possible? La mémoire devrait être de 80Go aproximativement...non?

Merci beaucoup d'avance à quiquonque lira ce texte, je suis vraiment dans la ****

Geoffroy
A voir également:

1 réponse

Geoffroy

bonjour, c'est moi qui ait mi le message précédent,
finalement c'est résolut. J'ai utilisé un autre cd de windows et ça a fonctionné. Je sais pas même s'il y a une explication rationnelle; Toujours est-il que la discussion est close en ce qui me concerne. Comme je suis le seul à y participer, j'imagine que nous n'y verrai aucun inconvénient!

Bonne journée,

Geoffroy
0