Virer windows et installer linux
cellule
-
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite désinstaller windows et installer la version red hat de linux sur mon PC, comment dois-je procéder? Dois-je créer des partitions avant de reformater mon disque dur ? Si c'est le cas comment effectuer ces opération?
Merci d'avance
Je souhaite désinstaller windows et installer la version red hat de linux sur mon PC, comment dois-je procéder? Dois-je créer des partitions avant de reformater mon disque dur ? Si c'est le cas comment effectuer ces opération?
Merci d'avance
A voir également:
- Virer windows et installer linux
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Si tu ne comptes rien sauvegarder de ce qui est sur ton disque, il te suffit d'insérer le premier cd d'install de RedHat et de rebooter dessus. Durant l'install, il te proposera de repartitionner ton disque, soit automatiquement, soit manuellement.
De combien de giga disposes-tu?
De combien de giga disposes-tu?
Dans ce cas, tu as peut-être intérêt à partitionner manuellement pour ne pas utiliser inutilement toute la capacité.
Ci-dessous un exemple d'une table de partitions avec RH7.2 et un disque de 6G
Filesystem 1k-blocks Mounted on
/dev/hda1 49379 /boot
/dev/hda2 3840992 /usr
/dev/hda3 1404504 /home
/dev/hda5 380679 /
/dev/hda6 253840 /var
La partition /usr contient tous les programmes. Une fois ceux-ci installés, son espace utilisé varira peu. /var par contre ne doit jamais être trop rempli (c'est là que ce trouve les fichier log), vu que sa taille peut varier. /home contient les répertoires utilisateurs. Tu n'as pas besoin de créer une très grande partition /home dans la mesure où tu peux te réserver une autre partition que tu monteras sur /home/user si tu veux plus d'espace.
Il te faut aussi une partition swap qui doit faire au maximum le double de ta RAM.
Pour le reste, lors de l'install, les explications sont assez claires. Si c'est possible, génère une table de partition automatiquement et modifie-la ensuite si tu le souhaites.
Avec 20G, tu n'as réellement besoin que du 1/4 de ton disque pour faire tourner RedHat et les programmes qui l'accompagne.
Ci-dessous un exemple d'une table de partitions avec RH7.2 et un disque de 6G
Filesystem 1k-blocks Mounted on
/dev/hda1 49379 /boot
/dev/hda2 3840992 /usr
/dev/hda3 1404504 /home
/dev/hda5 380679 /
/dev/hda6 253840 /var
La partition /usr contient tous les programmes. Une fois ceux-ci installés, son espace utilisé varira peu. /var par contre ne doit jamais être trop rempli (c'est là que ce trouve les fichier log), vu que sa taille peut varier. /home contient les répertoires utilisateurs. Tu n'as pas besoin de créer une très grande partition /home dans la mesure où tu peux te réserver une autre partition que tu monteras sur /home/user si tu veux plus d'espace.
Il te faut aussi une partition swap qui doit faire au maximum le double de ta RAM.
Pour le reste, lors de l'install, les explications sont assez claires. Si c'est possible, génère une table de partition automatiquement et modifie-la ensuite si tu le souhaites.
Avec 20G, tu n'as réellement besoin que du 1/4 de ton disque pour faire tourner RedHat et les programmes qui l'accompagne.