Copie systeme

Jeanbat67 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors tout d'abord je vais planter le décors :

-un pc avec un disque dur SATA de 320 go ou j'ai windows xp
-un pc portable avec un disque dur sata de 200 go

Mais sur mon ordi portable,jai ce magnifique windows vista que je voudrais remplacer par le windows xp que j'ai sur mon pc de bureau.Mais j'ai essayé norton ghost en faisant une copie de disque a disque.Lors du boot sur le pc portable,cela plante alors est ce qu'il y a une différence entre un clonage de disque et une copie de disque?sinon comment faire pour que je puisse avoir le windows identique sur mon DD du pc portable?

merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

C'est normal que ça ne fonctionne pas !

On peut utiliser une image disque pour restaurer un PC ou la mettre sur une machine identique.
Ton PC et ton portable n'ont pas la même configuration matérielle.

De plus c'est illégal.
0
Utilisateur anonyme

et oui ca ne peut pas fonctionner il ne te reste qu'un truc a faire c'est d'installer xp avec un cd d'xp par le biais de la routine boot sur le cd formatage et reinstallation mais si tu as un portable recent vendu avec vista renseigne toi bien avant de faire ca car tu vas surement chercher un bon moment avant de trouver tout les pilotes xp pour ce portable (faisable mais pas simple)
0
Jeanbat67 Messages postés 30 Statut Membre 1

le probleme c'est que lorsque je lance le cd d'xp,il me dit qu'il ne detecte aucun disque dur surement parce que c'est un sata mais jai pas la possibilité de chargé les piloted du DD car aucun lecteur de disquette sur mon pc portable.pour les drivers pas de soucis jme suis procuré un cd de ts les pilotes.peut tu m'en dire un peu plus sur cet routine boot?
0
Utilisateur anonyme

ok bon ba si tu es sur d'avoir tout ce qu'il faut sur les portables vu que tu n'a pas de lecteur disquette tu peut integrer directement te drivers du controleur sata a ton cd d'xp avec nlite pour les integrer il ya pas mal de sujet la dessus mais regarde ici sur la page 2:
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_message=755269&v_pm=7&v_pr=2
ce n'est pas le meme pilotes a utiliser ni les memes ordis mais la methode est strictement la meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ca c'est l'extrait le plus interressant :
je l'ai indique dans mon dernier post mais c'est pas grave donc ca se situe dans le dossier : D:\TURBOMEM\DRIVER\WINALL\DRIVER (copiez le dossier complet avec ses 6 fichiers sur votre bureau ) ensuite pour integrer les pilotes au cd avec nlite il faut si je me souvient bien le faire en mode texte et ensuite indique a nlite le fichier "inf " contenu dans le dossier que vous aurez collé sur le bureau par exemple et nlite se chargera de recompiler lui meme votre cd et y integrera le necessaire
les 6 fichiers se nomment : IAAHCI.CAT ,IAAHCI.INF ,IASTOR.CAT ,IASTOR.INF ,IASTOR.SYS et ,TXTSETUP.OEM
autre bonne nouvelle: le pilote nvidia,bluetooth,wifi et celui du modem de l'asus A8Js marchent a merveille sur l'A7S plus besoin de chercher a droite a gauche ;)

RE;; j'edit ce post afin d'apporter quelques precisions sur les pilotes sata a integrer donc voila au moment de selectioner les pilotes dans la listes que nlite vous donne apres avoir ouvert le fichier .inf il n'est pas necessaire de selectionner tout les drivers proposes mais pour ma part j'ai selectionne juste ces deux la
iaStor_ICH8M = "Intel(R) 82801HEM SATA RAID Controller (Mobile ICH8M-E)"
iaAHCI_ICH8M = "Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E/M)
0

Je te remerci de ton aide.Donc si j'ai bien compris,il me suffit de copier les drivers contenus dans le dvd d'install de vista par exemple et de le intégrer a l'aide nlite dans un cd d'xp?
0
Utilisateur anonyme

non en fait il te faut les drivers du controleur sata de ta carte mere en fait il sont peut etre sur le dvd de vista mais le plus simple est de les retrouver sur le site du constructeur de la carte mere(ou bien si tu avait un cd de pilotes fournis avec ton ordi ils sont sans doute dessus) ensuite faire une copie du contenu du cd d'xp et la aprres avec nlite tu les integres au contennu du cd que tu as copie le plus dur est de recuperer les bon drivers donc aide toi d'everest ca te donnera tout les renseignements necessaires
0

ah ok et donc nlite me recompile le tout en iso bootable ou est ce moi qui doit le faire?
0
Utilisateur anonyme

oui jean bat c'est tout a fait ca en fait il te recompile ton cd c'est un peu ca il te faut donc tes drivers, un dossier avec tout les elements du cd d'xp et nlite tu demarre nlite tu lui indique tes drivers a integrer il te les integre ensuite il te grave ton cd modifie dans la foulee et ton cd si tout ce passe comme prevu sera bootable et tu installera ton windows sans passer par la touche f6 comme si tu installait windows sur un dd ide avec nlite tu pourras aussi y ajouter d'autres drivers et retirer des composants ,services windows mais ca perso je pense que l'ideal est de le faire apres installation donc modifie ton windows au minimum pour etre sur de ton truc aller bon courage et si tu as besoin d'autres choses n'hesite pas bonne chance pour ta gravure et tu verras nlite c'est vraiment terrible comme prog .aller bye
0