Mot de passe de l'admin en XP

dn -  
Infobrol Messages postés 23 Statut Membre -
dans XP j'ai crée plusieur comptes pour mes freres, ces comptes à acces limité et j'ai crée un compte admin pour moi, j'ai oublie le mot de passe pour ce compte.
comment faire pour acceder à XP en utilisant ce compte?
Est ce que je peux utiliser le compte par defaut "administrateur" comment faire?
Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

teddy

il faut que tu redemare ton ordinateur en mode sans echec.
tu vas ensuite dans le compte administrateur.
vas dans le dossier compte d'utilisateurs(dans le panneau de configuration).
clic sur ton comptee juste a gauche tu a une liste de choix.et il y a normalement suprimer le mot de passe.
bon ba j'espère que ca marchera.
donne moi des nouvelles
0
Infobrol Messages postés 23 Statut Membre 8

Tu ne peux pas supprimer le mot de passe d'un compte administrateur depuis un compte utilisateur (ce serait une faille énorme).

Ce que tu peux faire, c'est appuyer deux fois sur la combinaison de touches [Ctrl]+[Alt]+[Del] depuis l'écran d'invite de session.
Cette manipulation te permettra d'utiliser le compte "administrateur" qui est normalement caché.
Attention que ce compte (celui utilisé lors de l'installation de Windows Xp) est peut-être aussi protégé par un mot de passe. :-)

En dernier recours, il est possible de démarrer ta machine par des disquettes Linux qui lisent la SAM (sécurité de Windows) et permettent de supprimer le mot de passe.
0
Mus

salut INFOBROL
moi j'ai un probleme avec le mot de passe administrateur que j'ai perdu sous windows nt4, si tu as une idée pour le supprimer ça me renderai service (tu parlais de booter avec des disquettes Linux, si tu peux me donner la procedure) merci beaucoup.
bonne réception.
0
Infobrol Messages postés 23 Statut Membre 8

Les explications (et le téléchargement) sont ici : http://www.securityhorizon.com/whitepapers/archives/ntdisk.html

ou dans un autre site :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html
0