Problème au démarrage de Vista

Xenyce Messages postés 1 Statut Membre -  
 fredo44a44 -
Bonjour chers membres de Commentcamarche :) Je m'en remet à vous face à un problème que je ne suis pas en mesure de résoudre avec mes maigres connaissances en informatiques :

Alors voilà, parfois ( environ 1 fois sur 2 ou 3 ) lorsque je démarre mon ordinateur, celui ci se bloque sur un écran de chargement avec marqué en bas : verifying DMI pool Data et je dois alors redémarrer l'ordinateur a partir du bouton de l'unité centrale

Je sais ce problème a été moult fois posté, résolu etc...Mais après plusieurs recherche j'ai constaté plusieurs différence avec mon cas :

1=> Mes connaissances en informatiques sont plutôt maigres. Or dans les 3/4 des aides, les membres emploient des termes compliqués, des actions que je ne comprend pas ><
J'aimerais donc beaucoup avoir : une aide plus détaillé

2=> Je n'ai changé aucun composant, j'ai acheté mon ordinateur tel quel. Une bonne partie des aides se résolvent parceque le membres à mal remonter une pièce, etc...Donc si c'est un problème d'hardware, alors c'est que l'ordi a un défaut de fabrication.

3=> Je possède Vista et non XP, et je n'ai pas de lecteur disquette. Pareil, beaucoup d'aides concernent XP ou les versions ultérieures et beaucoup de solutions demandent un lecteur disquette.

Voilà je vous remercie d'avance pour l'aide que vous daignerez bien m'apportez

P.S : Si sa peut vous aider j'ai l'impression que je rencontre sur mon PC des problèmes avec : les sauvegardes de certains jeux qui disparaissent et une mauvaise reconnaissance de mes CDs par le lecteur CD.

1 réponse

fredo44a44

débranche tes clés usb ainsi que tous se qui ne sert pas sur tes ports USB , enlève tes CD , DVD , et éventuellement les cartes d'appareils photos , peut être que le démarrage sera correct.
fredo44a44
0