Impossible d'installer DD maxtor 40Go

ptiloup4460 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A tous! ma fille a un pc II avec un DD de 13Go. je lui ai acheter,via eBay, un DD de 40Go.
Je l'ai branché sur son pc en lieu et place du 13Go. et rien, mais rien!!
Comment installé un DD?
Y a t'il quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance à tous?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Plusieurs Choses sont possibles à mon avis

1. Vérifier le branchement
2. Vérifier le Jumper ( petit morceau de platique retrouvé ou il y a les pines en arrière ) le jumper dois etre en Master.
Tu devrais voir une légende sur le disque dur sur la facon dont le jumper doit etre installer

voici un photo https://www.pcguide.com/how-to/build-a-pc/

le bout blanc est le jumper et un peux plus haut sur le dessus il y a une légende

Ce n'est qu'a titre indicatif car cela varie d'une marque à une autre.

Vérifie cela et revien moi. Il serait également bien de savoir la marque de ton DD
0
ptiloup4460

Salut Schaft!!! Bien heureux de trouver 1 personne pour tenter de m'aider!!!!
Je te fais l'historique: 1.PC pentium III 550 MHz processeur
2. HDD Seagate U8 13.0 Gbytes
Le HDD se sature trop vite à l'usage et j'entreprend de mettre un 4O Gbytes ...et PAF!! rien ne va...!!!
Je replace le 13 Gbytes ..et HOP!! c'est reparti..!!!

Quand le 4O est branché voici ce qui vient à l'écran:
PC pentium III 550 MHz processeur
CM ASUS P2B ACPI BIOS Revision 1012
Memory test 131.072K OK
AWARD Plug and Play BIOS extension v1.0A
Initialize Plug and Play Cards
PNP Init Completed
Detected HDD Primary Master.........None
= = = Slave..........IDE/ ATAPI CD-Rom 50Xs
= = Secondary Master.....WDC WD 400BB-00DEA0
= = = Slave.......None
et tout en bas de l'écran: DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
J'ai mis le CD-Rom de XP Pro puis Enter et le même msg revient.....???
Voilà où j'en suis.......l'informatique c'est un casse-tête mais tellement passionnant!
à te relire bientôt, encore merci!!!! ptiloup4460
0
Lyson

Salut,
d'après ce que tu marque précédemment le problème est que le disques principal (master ->correspond au disque où le système d'exploitation est installé)n'est soit pas bien branché ,non reconnu. Je ne suis pas professionnel mais les raisons qui cause qui pourraient être responsable de ce problème son les suivantes :
-La puissance de l'alimentation est insuffisante pour alimenter un disque plus puissant : essaye d'entendre si le disque démarre.(je ne pense personnellement pas que ce soit sa)
-La carte mère est trop obselete pour ce disque dur et elle n'est pas compatible avec les disque dur : tu peux essayer de mettre à jour le bios en allant directement sur le site de Asus.

Voilà.Dans l'absolu il est tard et je ne vois pas d'autre possibilité que sa ...
cependant je viens de trouver sa :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 304339 cm asus p2b et gros disque
CM ASUS P2B et gros disque

Bon courage à toi et bonne chance !
0
ptiloup4460

Hello Lyson!
Merci de t'être pencher sur le stuut!lol!
ma cm est déjà révisée (1012) j'ai été voir sur le lien que tu as joint à ta réponse.
Il va m'être utile je crois car je vais l'éplucher à l'aise et j'y trouverai peut-être bien la solution.
Bon, c'est vrai ça fait tard (ou tôt) maintenant....
Bonne journée qd même et encore merci. ptiloup4460
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Detected HDD Primary Master.........None
= = = Slave..........IDE/ ATAPI CD-Rom 50Xs
= = Secondary Master.....WDC WD 400BB-00DEA0
= = = Slave.......None

Ton disque dur est connecté sur le second port IDE (Secondary Master.....WDC WD 400BB-00DEA0) alors qu'il devrait être sur le premier ( Primary Master.........None)
Ton disque dur devrait donc être connecté avec le lecteur CD, sur la même nappe.

Tu es sur d'avoir un Maxtor ?
Parce que tu as "Secondary Master.....WDC WD 400BB-00DEA0" et WDC = Western Digital Corporation !?
0