Impossible de lire un fichier .avi
caro(line)
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème. Voilà :
- j'ai crée un karaoké en passant par Karafun (fichier .kfn)
- pour pouvoir le graver sur un CD et le lire sur un lecteur divx de salon, il a fallut que je fasse une capture vidéo du karaoké (avec Snagit 8),
- puis, le son étant mauvais, j'ai transformé ma bande son .mp3 en fichier .wav en passant par Audacity,
- puis je l'ai inseré à ma capture vidéo en passant par virtualdub.
J'obtiens donc un fichier .avi qui fonctionne sur Lecteur Windows Média, mais pas sur VLC (il y a juste le son et pas d'image). et lorsque je grave le fihier et que j'essaie de le lire sur mon lecteur divx de salon, ça ne passe pas (format non supporté). J'ai essayé sur 2 lecteurs différents.
Voici les proprietés de ce fameux fichier :
Propriétés de karaoké Karine
Général Résumé
karaoké Karine
Type de fichier: VLC media fil(.avi)
S ouvre avec : VLC media player Modifie...
Emplacement : D:\Documents and Settings \stéphanie.najsteph\Bureau
Taill: 107 Mo (112 950 904 octets)
Taille sur le disq: 107 Mo (112 951 296 octets)
Créé le : dimanche 4 novembre 2007 ,23 :55:26
Modifié l : lundi5novembre 2007, 00:24:28
Dernier accès le: lundi5novembre 2007, 00:24:28
Attributs: Lecture seule Fichier caché Avancé ...
et le resumé :
Général Résumé
Propriété Valeur
Image
Largeur 900 pixels
Hauteur 672 pixels
Audio
Durée 00:03:47
Débit 1411kbps
Taille de l'échantillon audi16 bits
Format audio PCM
Vidéo
Fréquence d'images 15 trames/seconde
Débit de données 485kbps
Taille de l'échantillon vidé16 bits
Compression vidéo MS-CRAM
Merci beaucoup pour votre aide... En fait c'est un petite surprise que je reserve a une amie pour son anniversaire le week-end prochain.
J'ai un problème. Voilà :
- j'ai crée un karaoké en passant par Karafun (fichier .kfn)
- pour pouvoir le graver sur un CD et le lire sur un lecteur divx de salon, il a fallut que je fasse une capture vidéo du karaoké (avec Snagit 8),
- puis, le son étant mauvais, j'ai transformé ma bande son .mp3 en fichier .wav en passant par Audacity,
- puis je l'ai inseré à ma capture vidéo en passant par virtualdub.
J'obtiens donc un fichier .avi qui fonctionne sur Lecteur Windows Média, mais pas sur VLC (il y a juste le son et pas d'image). et lorsque je grave le fihier et que j'essaie de le lire sur mon lecteur divx de salon, ça ne passe pas (format non supporté). J'ai essayé sur 2 lecteurs différents.
Voici les proprietés de ce fameux fichier :
Général Résumé
karaoké Karine
Type de fichier: VLC media fil(.avi)
S ouvre avec : VLC media player Modifie...
Emplacement : D:\Documents and Settings \stéphanie.najsteph\Bureau
Taill: 107 Mo (112 950 904 octets)
Taille sur le disq: 107 Mo (112 951 296 octets)
Créé le : dimanche 4 novembre 2007 ,23 :55:26
Modifié l : lundi5novembre 2007, 00:24:28
Dernier accès le: lundi5novembre 2007, 00:24:28
Attributs: Lecture seule Fichier caché Avancé ...
et le resumé :
Général Résumé
Propriété Valeur
Image
Largeur 900 pixels
Hauteur 672 pixels
Audio
Durée 00:03:47
Débit 1411kbps
Taille de l'échantillon audi16 bits
Format audio PCM
Vidéo
Fréquence d'images 15 trames/seconde
Débit de données 485kbps
Taille de l'échantillon vidé16 bits
Compression vidéo MS-CRAM
Merci beaucoup pour votre aide... En fait c'est un petite surprise que je reserve a une amie pour son anniversaire le week-end prochain.
A voir également:
- Impossible de lire un fichier .avi
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
1 réponse
Parceque tu demande a ton lecteur de salon qui li les DIVX de lire les Avi....
Voici ce que je te propose si tu utilise XP ou Vista Utilise Movie Maker sinon voici ton nouvelle ami
Windows Movie Maker
1. Ouvre Movie Maker et Insère Ta Vidéo et ta trame sonore que tu a choisi en MP3
2. Ensuite plus bas à Gauche Change Table de montage séquentiel par Chronologie à l'aide de la petite flèche
3 Glisse dans la table de montage ta video et la trame sonore
Tu peux également y ajouter des effets dans la liste Modifier à gauche, si tu le désire mettre un générique, des fade in ou fade out
Tu peux ajuster le son de la trme sonore en appuyant sur Ctrl+U
4.Ensuite sur la barre de tache en haut sélectionne Publier un Film
Tu peux l'importer sur ton disque dur et le graver par la suite et tu peux le graver immédiatement c'est ton choix dans la sélection. Fait ton choix et clic suivant.
5. Choisi un titre pour ton Video et l'emplacement et clic suivant
6. dans cette nouvelle section tu peux choisir l'option par défaut de qualité optimal ou sélectionner un autre paramètre de ton choix
Il serais important de savoir quel est le format que supporte ton lecteur dans ton salon et n'oublie pas que ce n'est pas tout les lecteur qui prenne en charge les format donc si tu va chez ton amie amène ton lecteur ou assurer toi que ca fonctionne chez elle ;-)
7. Ensuite fait la gravure et le tour est jouer
Note: Si ton lecteur ne li pas a nouveau ta nouvelle video utilise ton logiciel Virtual Dub et converti-le dans le format que ton lecteur de salon peux lire
Donne moi des nouvelles
Voici ce que je te propose si tu utilise XP ou Vista Utilise Movie Maker sinon voici ton nouvelle ami
Windows Movie Maker
1. Ouvre Movie Maker et Insère Ta Vidéo et ta trame sonore que tu a choisi en MP3
2. Ensuite plus bas à Gauche Change Table de montage séquentiel par Chronologie à l'aide de la petite flèche
3 Glisse dans la table de montage ta video et la trame sonore
Tu peux également y ajouter des effets dans la liste Modifier à gauche, si tu le désire mettre un générique, des fade in ou fade out
Tu peux ajuster le son de la trme sonore en appuyant sur Ctrl+U
4.Ensuite sur la barre de tache en haut sélectionne Publier un Film
Tu peux l'importer sur ton disque dur et le graver par la suite et tu peux le graver immédiatement c'est ton choix dans la sélection. Fait ton choix et clic suivant.
5. Choisi un titre pour ton Video et l'emplacement et clic suivant
6. dans cette nouvelle section tu peux choisir l'option par défaut de qualité optimal ou sélectionner un autre paramètre de ton choix
Il serais important de savoir quel est le format que supporte ton lecteur dans ton salon et n'oublie pas que ce n'est pas tout les lecteur qui prenne en charge les format donc si tu va chez ton amie amène ton lecteur ou assurer toi que ca fonctionne chez elle ;-)
7. Ensuite fait la gravure et le tour est jouer
Note: Si ton lecteur ne li pas a nouveau ta nouvelle video utilise ton logiciel Virtual Dub et converti-le dans le format que ton lecteur de salon peux lire
Donne moi des nouvelles