Vundo et autres HELP
Résolu
gaet31
-
clownface Messages postés 1490 Statut Membre -
clownface Messages postés 1490 Statut Membre -
Bonjour,
je découvre votre forum et je tente ma chance pour tenter de résoudre ma galére; ma fille a ouvert un message sur MSN et depuis Avast m'a signalé des virus au nom de : Vundo-gen49 ou 57;Agent-LAP;Troyan-gen;Tiny-IF etc...mon PC rame comme jamais ,j'ai perdu les raccourcis sur mon bureau et j'ai des intrusions de pub à répétition.Certaines réponses lues pourraient m'aider mais sincérement j'ai parfois des diifficultés à tout suivre,je suis vraiment débutant? Un ami m'a confié une application Vundo fix que j'ai lancé,mais hier Avast me l'a identifié comme atteint de virus!!!
Jusqu'à présent je détruisais d'ailleurs conscieusement tous les fichiers identifiés comme atteints mais maintenant je les conserve en 40n par crainte de faire une bourde,seul hic le dossier 40n est bien étoffé...
Merci d'avance à ceux qui pourronytm'aider à m'en sortir
je découvre votre forum et je tente ma chance pour tenter de résoudre ma galére; ma fille a ouvert un message sur MSN et depuis Avast m'a signalé des virus au nom de : Vundo-gen49 ou 57;Agent-LAP;Troyan-gen;Tiny-IF etc...mon PC rame comme jamais ,j'ai perdu les raccourcis sur mon bureau et j'ai des intrusions de pub à répétition.Certaines réponses lues pourraient m'aider mais sincérement j'ai parfois des diifficultés à tout suivre,je suis vraiment débutant? Un ami m'a confié une application Vundo fix que j'ai lancé,mais hier Avast me l'a identifié comme atteint de virus!!!
Jusqu'à présent je détruisais d'ailleurs conscieusement tous les fichiers identifiés comme atteints mais maintenant je les conserve en 40n par crainte de faire une bourde,seul hic le dossier 40n est bien étoffé...
Merci d'avance à ceux qui pourronytm'aider à m'en sortir
71 réponses
Bonsoir,j'ai suivi la gamme avec mode sans échec puis super anti spyware et enfin restauration system et bitdefender,antispy donne ceci
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/
Generated 11/17/2007 at 03:13 PM
Application Version : 3.9.1008
Core Rules Database Version : 3345
Trace Rules Database Version: 1346
Scan type : Quick Scan
Total Scan Time : 00:30:29
Memory items scanned : 167
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 942
Registry threats detected : 0
File items scanned : 22016
File threats detected : 11
Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@247realmedia[2].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@adtech[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@bluestreak[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@bs.serving-sys[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@doubleclick[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@gettyimages.122.2o7[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@overture[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@serving-sys[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@smartadserver[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@www.googleadservices[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@yourmedia[1].txt
et bitdefender RIEN pas de virus signalé,ce que je trouve bizarre c'est la mentiion qui apparait Update failure,"votre scan ne sera pas performant"",c'est moi qui aurai fait une mauvaise manip ?
A bientôt
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/
Generated 11/17/2007 at 03:13 PM
Application Version : 3.9.1008
Core Rules Database Version : 3345
Trace Rules Database Version: 1346
Scan type : Quick Scan
Total Scan Time : 00:30:29
Memory items scanned : 167
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 942
Registry threats detected : 0
File items scanned : 22016
File threats detected : 11
Adware.Tracking Cookie
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@247realmedia[2].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@adtech[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@bluestreak[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@bs.serving-sys[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@doubleclick[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@gettyimages.122.2o7[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@overture[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@serving-sys[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@smartadserver[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@www.googleadservices[1].txt
C:\Documents and Settings\VIVIANE\Cookies\viviane@yourmedia[1].txt
et bitdefender RIEN pas de virus signalé,ce que je trouve bizarre c'est la mentiion qui apparait Update failure,"votre scan ne sera pas performant"",c'est moi qui aurai fait une mauvaise manip ?
A bientôt
bonsoir,
c'est juste une erreur lors de la mise à jour.
ça a l'air d'aller, toujours des soucis ?
si tu as un doute je te conseille ceci : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
... et je ne vois toujours pas de parefeu sur ton pc...
c'est juste une erreur lors de la mise à jour.
ça a l'air d'aller, toujours des soucis ?
si tu as un doute je te conseille ceci : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
... et je ne vois toujours pas de parefeu sur ton pc...
Bonsoir, je comprends toujours pas pourquoi je dois resaisir le pseudo,le code et mon e-mail pour te répondre car je suis inscrit comme membre,mais je chercherai plus tard..
En ce qui cooncerne les virus,RAS je suivrai certainement le conseil antivir; quant à zone alrm et ta remarque pertinente ily a une partie paramétres program qui me chiffonnait je vais "bucher" un tuto pour pas faire de bêtise ou bloquer tous mes échanges...
Bonne nuit merci de tes conseils
En ce qui cooncerne les virus,RAS je suivrai certainement le conseil antivir; quant à zone alrm et ta remarque pertinente ily a une partie paramétres program qui me chiffonnait je vais "bucher" un tuto pour pas faire de bêtise ou bloquer tous mes échanges...
Bonne nuit merci de tes conseils
Et, si tu reçois des trucs sur msn (liens ou fichiers) , demande d'abord confirmation à ton contact que c'est bien lui qui te l'envoie avant d'accepter ou de cliquer !!!!!
bonne nuit
bonne nuit
Bonjour,
pourrais-tu me conseiler sur les points suivants (ou m'orienter pour que je crée un autre sujet ?) depuis mes diverses manip,chaque fois que je vais sur la session de mes enfants apparaissent ces alertes:
Erreur chargement de C\ windows\system 32_jkkjh.dll\ module introuvable
et/ou
Erreur chargement de C\ Docume~1\Gaetan\local~1\temp\mhhgwds.dll\ module introuvable
cela ressemble à des fichiers supprimés dans notre démarche des diverses applications style mundofix ou autres....dois-je suivre la même gamme?
A+
pourrais-tu me conseiler sur les points suivants (ou m'orienter pour que je crée un autre sujet ?) depuis mes diverses manip,chaque fois que je vais sur la session de mes enfants apparaissent ces alertes:
Erreur chargement de C\ windows\system 32_jkkjh.dll\ module introuvable
et/ou
Erreur chargement de C\ Docume~1\Gaetan\local~1\temp\mhhgwds.dll\ module introuvable
cela ressemble à des fichiers supprimés dans notre démarche des diverses applications style mundofix ou autres....dois-je suivre la même gamme?
A+
Bonjour,
fais un nettoyage avec c cleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
tuto : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
ça devrait corriger le problème
fais un nettoyage avec c cleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
tuto : https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
ça devrait corriger le problème
Bonsoir, j'ai découvert CCleaner c'est toujours çà ,mais hélas çà n'a pas résolu le pb d'affichage de ces fenêtres et je ne sais pas ce que cela veut dire; pour ce qui est de CCleaner j'ai suivi le tuto (bien fait) j'ai été impressionné des programme s que j'avais et je n'ai pas osé en supprimer pour pas faire de bourde, d'autant plus qu'il me prposait de supprimer les actualisations Xp que je vais chercher dans les mises à jour windows et là je suppose que j'ai pas interêt à y toucher?
Bonne soirée
A bientôt
Bonne soirée
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, j'ai bien essayé de faire hijack depuis la session de mes enfants mais çà ne marche pas ,est-ce que ce pourrait être parce que je suis seul Administrateur? et que je telecharge tout depuis ma session uniquement?
A bientôt
A bientôt
bonsoir,
depuis la session de tes enfants as-tu accès a demarrer / executer tapes "msconfig" puis ok
si oui, dans l'onglet démarrage, regarde si t'as des lignes cochées qui peuvent correspondre avec ces dll qu'on a enlevé (ici on ne peut laisser cochés que les éléments de sécurité du pc)
depuis la session de tes enfants as-tu accès a demarrer / executer tapes "msconfig" puis ok
si oui, dans l'onglet démarrage, regarde si t'as des lignes cochées qui peuvent correspondre avec ces dll qu'on a enlevé (ici on ne peut laisser cochés que les éléments de sécurité du pc)
Pas de bol je n'ai pas accés il me renvoie vers l'administrateur ( moi en l'occurence) ,je peux tjrs frimer avec les gamins en leur disant que je suis l'administrateur mais là pour le coup çà m'aide pas beaucoup..