A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
10 réponses
salut,
Tu enleve le radiateur et ventilateur, tu enleve le CPU de son emplacement.
Tu enleve doucement la patte avec un chiffon sec en faisant attention de l'enlever mais pas de l'étaler !! Attention de ne pas en mettre partout car la patte est tres souvent conductrice du courrant.. (fait attention a ne pas plier les pates du CPU en le posant sur quelque chose par exemple)
Une fois la zone au centre du processeur, le core, propre : tu dépose un peu de la nouvelle patte, tu l'étalle avec une spatulle (ou quelque qui ferait l'affaire). Attention a ne pas trop en mettre car une fois la radiateur posé ca risque de déborder sur les côtés... La douche doit etre homogene sur tt la surface et doit etre relativement peu epaisse : < 1mm
A+
Tu enleve le radiateur et ventilateur, tu enleve le CPU de son emplacement.
Tu enleve doucement la patte avec un chiffon sec en faisant attention de l'enlever mais pas de l'étaler !! Attention de ne pas en mettre partout car la patte est tres souvent conductrice du courrant.. (fait attention a ne pas plier les pates du CPU en le posant sur quelque chose par exemple)
Une fois la zone au centre du processeur, le core, propre : tu dépose un peu de la nouvelle patte, tu l'étalle avec une spatulle (ou quelque qui ferait l'affaire). Attention a ne pas trop en mettre car une fois la radiateur posé ca risque de déborder sur les côtés... La douche doit etre homogene sur tt la surface et doit etre relativement peu epaisse : < 1mm
A+
bonjour
j'ai changé la patte thermique de mon processeur; la température est tombée de 5 degré en moyenne lorsqu'il n' y a pas d'activité, mais dès qu'il y a une activité au niveau du processeur, la température monte subitement plus que d'habitude.
pouvez vous me dire quel est le problème SVP????
merci
j'ai changé la patte thermique de mon processeur; la température est tombée de 5 degré en moyenne lorsqu'il n' y a pas d'activité, mais dès qu'il y a une activité au niveau du processeur, la température monte subitement plus que d'habitude.
pouvez vous me dire quel est le problème SVP????
merci
re
Plus d'info ca serait pas mal :
Quel processeur ? Est il OC ?
La couche est peut être trop épaisse, ou ton ventilateur n'est pas efficace.
Plus d'info ca serait pas mal :
Quel processeur ? Est il OC ?
La couche est peut être trop épaisse, ou ton ventilateur n'est pas efficace.
bonjour
g un processeur dual core 2.66 ghz
avant la vitesse du ventillo montait jusqu'à 4400 tours/min
maintenant ca dépasse rarement les 3000 tour/min alors la température monte!!
merci
g un processeur dual core 2.66 ghz
avant la vitesse du ventillo montait jusqu'à 4400 tours/min
maintenant ca dépasse rarement les 3000 tour/min alors la température monte!!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton ventilateur est controlé par la CM ?
Va dans le bios, active le Q-FAN. tu aura des réglages ventilateurs/température
si tu n'a rien touché je vois pas pourquoi il irait moins vite...
Va dans le bios, active le Q-FAN. tu aura des réglages ventilateurs/température
si tu n'a rien touché je vois pas pourquoi il irait moins vite...
bonjour
j'ai un processeur dual core 2.66 ghz
g changé de ventillo du processeur et la température a considérablement baissé.
la vitesse du ventillo atteignait jusqu 'à 2900 tours/minute, et maintenant elle atteint les 2800 tours/minute maximum.
est ce que c'est un problème, si le ventillo commence à être défaillant, sachant que ça fait 1 moi que je l'ai acheté!!!!
merci.
j'ai un processeur dual core 2.66 ghz
g changé de ventillo du processeur et la température a considérablement baissé.
la vitesse du ventillo atteignait jusqu 'à 2900 tours/minute, et maintenant elle atteint les 2800 tours/minute maximum.
est ce que c'est un problème, si le ventillo commence à être défaillant, sachant que ça fait 1 moi que je l'ai acheté!!!!
merci.