Comment ça marche les .h et les .lib:
weblook
Messages postés
78
Statut
Membre
-
weblook -
weblook -
Que ce soit sous VisualC++ v6 ou sous n'importe quel autre compilateur:
On fait un #include d'un .h et le compilateur va savoir ou aller chercher l'implémentation de cette fonction il va trouver lui même la bonne librairie!
Par exemple pour visual C++ v6 ,dans le setting le compilo à seulement le chemin de certaine librairie (genre user,kernel...) mais il est loin d'avoir toute celle présentent dans les repertoires d'installation de visual!
comme par exemple la librairie implémentant les fonctions déclarées dans stdio.h!
Comment fait-il alors ???
On fait un #include d'un .h et le compilateur va savoir ou aller chercher l'implémentation de cette fonction il va trouver lui même la bonne librairie!
Par exemple pour visual C++ v6 ,dans le setting le compilo à seulement le chemin de certaine librairie (genre user,kernel...) mais il est loin d'avoir toute celle présentent dans les repertoires d'installation de visual!
comme par exemple la librairie implémentant les fonctions déclarées dans stdio.h!
Comment fait-il alors ???
A voir également:
- Comment ça marche les .h et les .lib:
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Train 1000 km/h - Guide
- Télécharger codec h 264 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertisseur watt en km/h - Forum Matériel & Système
- Attrib - r-s-h /s /d *.* usb - Forum Virus
1 réponse
il la charge d'une facon ou d'une autre, c'est la librairie indispensable
peut etre elle n'a pas le nom que tu pense, ou peut etre c'est transparent a l'utilisateur, cette librairie est chargée d'office,
je ne sais pas vraiment, mais bon.
pour une librairie additionelle
tu ajoutes le .lib dans les settings et il est chargé dynamiquement
ou tu mets la directive #pragma
peut etre elle n'a pas le nom que tu pense, ou peut etre c'est transparent a l'utilisateur, cette librairie est chargée d'office,
je ne sais pas vraiment, mais bon.
pour une librairie additionelle
tu ajoutes le .lib dans les settings et il est chargé dynamiquement
ou tu mets la directive #pragma
j'aimerais quand même bien comprendre le mécanisme aussi transparent qu'il puisse être...