Active directory windows 2000 et pannes
Fermé
emmanuelpo
-
5 sept. 2003 à 15:54
brupala Messages postés 110646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 mars 2008 à 10:15
brupala Messages postés 110646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 mars 2008 à 10:15
A voir également:
- Active directory windows 2000 et pannes
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
brupala
Messages postés
110646
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
13 859
5 sept. 2003 à 16:25
5 sept. 2003 à 16:25
salut,
c'est sûr qu'il y a un problème réseau.
déjà moi je me méfierais de l'auto négociation de la vitesse dans réseau comme ça.
tu pourrais forcer tes serveurs à 100 mais les postes à 10 half.
Dans un réseau client/serveur ça ne sert à rien d'avoir du 100 jusqu'aux postes de travail.
ensuite, bah il faut auditer le réseau au sniffer et tout le bazar pour trouver la (les) cause du problème.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est sûr qu'il y a un problème réseau.
déjà moi je me méfierais de l'auto négociation de la vitesse dans réseau comme ça.
tu pourrais forcer tes serveurs à 100 mais les postes à 10 half.
Dans un réseau client/serveur ça ne sert à rien d'avoir du 100 jusqu'aux postes de travail.
ensuite, bah il faut auditer le réseau au sniffer et tout le bazar pour trouver la (les) cause du problème.
et ... Voili Voilou Voila !
Salut,
As-tu pensé à renseigner le serveur avec des DNS exact ?
J'ai eu le pb une fois qui conduisait aux mm pb que toi.
@++
Nepalais
As-tu pensé à renseigner le serveur avec des DNS exact ?
J'ai eu le pb une fois qui conduisait aux mm pb que toi.
@++
Nepalais
Si c'etait moi....
Je ferais :
- Un tour avec MSCONFIG (pour windows 2000 : http://greenstuff.decoder.com.au/Fun/files/msconfig.exe ) sur le serveur pour voir ce qui est lancé au démarrage et désactiver ce qui n'est pas nécessaire (onglet "Startup" et onglet "services", cocher la case "hide all Microsoft services" pour ne voir que les services supplémetaires ajoutés par les applications installées).
- Un passage à l'antivirus.
- Une défragmentation du serveur avec VoptXP 7.13 ou Diskeeper 8.
- Une vérification des SWITCHS (intervertir par exemple celui des qq postes qui fonctionnent avec un qui pose pb).
- Une vérification du câblage (là, il faut un testeur de câble RJ45...).
Et si tout ça ne donne rien, une réinstallation de Windows 2k Serveur...
Voila...!
@++
Nepalais
Je ferais :
- Un tour avec MSCONFIG (pour windows 2000 : http://greenstuff.decoder.com.au/Fun/files/msconfig.exe ) sur le serveur pour voir ce qui est lancé au démarrage et désactiver ce qui n'est pas nécessaire (onglet "Startup" et onglet "services", cocher la case "hide all Microsoft services" pour ne voir que les services supplémetaires ajoutés par les applications installées).
- Un passage à l'antivirus.
- Une défragmentation du serveur avec VoptXP 7.13 ou Diskeeper 8.
- Une vérification des SWITCHS (intervertir par exemple celui des qq postes qui fonctionnent avec un qui pose pb).
- Une vérification du câblage (là, il faut un testeur de câble RJ45...).
Et si tout ça ne donne rien, une réinstallation de Windows 2k Serveur...
Voila...!
@++
Nepalais
Merci à tous, mon problème est résolu :
il y avait un fil de cassé arrivant sur la baie de brassage liant la carte LAN du serveur au switch. De plus j'ai désinstallé active directory qui me posait plus de problème qu'autre chose : je ne m'y connais pas assez en réseau TCP / IP donc pas besoin d'installer une couche supplémentaire qui fait ramer au démarrage du moins dans mon cas.
A très bientôt.
il y avait un fil de cassé arrivant sur la baie de brassage liant la carte LAN du serveur au switch. De plus j'ai désinstallé active directory qui me posait plus de problème qu'autre chose : je ne m'y connais pas assez en réseau TCP / IP donc pas besoin d'installer une couche supplémentaire qui fait ramer au démarrage du moins dans mon cas.
A très bientôt.
touco
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2003
11
9 sept. 2003 à 11:10
9 sept. 2003 à 11:10
la reponse a tes problemes se trouvent certainement dans l'observateur d'evenement.
un domaine bien monter ne genere pas de messages d'erreur!!!
Mon domaine tourne depuis 18mois et je n'ai pas eu a vider l'observateur!!
donc donne nous tous (:D) les messages d'erreurs classée par catégorie et gravité et on va eliminer les pb 1 par 1.
bien sur avant il faut eliminer tous les pb materiel ,si ton cable est du base 10 forcer toutes tes carte en base 10
si tes switchs sont manageable configure les pour qu'il y ai une seule adresse MAC derriere chak ports et bien sur ports en base 10
une fois cela effectuer s'assurer que CHAQUE machine du reseau ping CHAQUE machine du reseau car des fois sa ping dans un sens et pas dans l'autre( je sais c tres chiant mais t'as pas un gros reseau non plus)si sa marche pas il faut passer toutes les IP en manuel ,si sa marche toujours pas verifier les cables etc .....
kan tu ping tout on peut s'ataquer au pb de domaine.
ps :un schema de ton rezo nous aiderait
un domaine bien monter ne genere pas de messages d'erreur!!!
Mon domaine tourne depuis 18mois et je n'ai pas eu a vider l'observateur!!
donc donne nous tous (:D) les messages d'erreurs classée par catégorie et gravité et on va eliminer les pb 1 par 1.
bien sur avant il faut eliminer tous les pb materiel ,si ton cable est du base 10 forcer toutes tes carte en base 10
si tes switchs sont manageable configure les pour qu'il y ai une seule adresse MAC derriere chak ports et bien sur ports en base 10
une fois cela effectuer s'assurer que CHAQUE machine du reseau ping CHAQUE machine du reseau car des fois sa ping dans un sens et pas dans l'autre( je sais c tres chiant mais t'as pas un gros reseau non plus)si sa marche pas il faut passer toutes les IP en manuel ,si sa marche toujours pas verifier les cables etc .....
kan tu ping tout on peut s'ataquer au pb de domaine.
ps :un schema de ton rezo nous aiderait
Slt !
voila les messages qui s'affiche dans l'observateur d'événements.
Note que je n'ai plus de domaine, car j'ai désinstallé active directory (AD), du coup le serveur démarre en un rien de temps comparé aux nombreuses minutes avec AD.
I) dans le journal applications
1)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SysmonLog
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2003
Date : 09/09/2003
Heure : 15:01:08
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR-CDI
Description :
Impossible d'ouvrir la configuration des alertes et des journaux de performance. Cette configuration est initialisée quand vous utilisez le composant logiciel enfichable Console de gestion des alertes et du journal de performance pour créer un journal ou une session d'alerte.
2)
Source de l'événement : Userenv
ID de l'événement : 1000
Heure : 14:54:57
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.
DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).
II) dans le journal système
1)
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : BROWSER
ID de l'événement : 8021
Heure : 17:25:16
Description :
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\BANQUE2 sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{5D815956-041F-4EF2-A34E-A3CBFE51A6A9}. La donnée est le code d'erreur.
Données :
0000: 35 00 00 00 5...
2)
Source de l'événement : ipnathlp
ID de l'événement : 31002
Heure : 15:01:13
Description :
L'agent proxy DNS n'a pas pu se lier à l'adresse IP 192.168.0.1. Cette erreur peut indiquer un problème de réseau TCP/IP. La donnée est le code de l'erreur.
Données :
0000: 1d 27 00 00 .'..
3)
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7024
Heure : 15:01:09
Description :
Le service Journaux et alertes de performance s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2003.
Où trouver la liste des messages relatives aux erreurs n° xxxx ?
III) Dans le journal DNS Server
1)
Source de l'événement : DNS
ID de l'événement : 414
Description :
L'ordinateur serveur DNS n'a pas de nom de domaine. Son nom DNS est un nom d'hôte sans domaine (exemple : "hote" au lieu de "hote.microsoft.com").
Vous avez peut-être oublié de configurer un domaine DNS primaire pour l'ordinateur serveur. Pour plus d'informations, consultez soit "Référence d'enregistrement de serveur DNS", soit "Configuration du suffixe DNS principal pour un ordinateur client" dans l'aide en ligne.
Comme le serveur DNS n'a qu'un nom d'étiquette simple, toutes les zones créés verront la création d'enregistrements par défaut (SOA et NS) qui n'utilisent que ce nom d'étiquette simple pour le nom d'hôte du serveur. Ceci peut impliquer des références incorrectes et endommagées lorsque des clients et d'autres serveurs DNS utilisent ces enregistrements pour localiser le serveur par son nom.
Pour corriger ce problème :
1) Ouvrez le Panneau de configuration
2) Ouvrez l'applet Système
3) Sélectionnez l'onglet Identification réseau
4) Cliquez sur le bouton "Propriétés" et entrez un nom de domaine ou de groupe de travail ; ce nom sera utilisé comme nom de domaine DNS
5) Redémarrez pour initialiser le nouveau nom de domaine
Après le redémarrage, le serveur DNS va essayer de réparer les enregistrements par défaut, en substituant le nouveau nom DNS de ce serveur, à l'ancien nom d'étiquette. Cependant, vous devriez vous assurer que les enregistrements de zone SOA et NS utilisent maintenant le nom de domaine correct de ce serveur.
Voila, il y en a beaucoup.
Merci encore.
A très bientôt
voila les messages qui s'affiche dans l'observateur d'événements.
Note que je n'ai plus de domaine, car j'ai désinstallé active directory (AD), du coup le serveur démarre en un rien de temps comparé aux nombreuses minutes avec AD.
I) dans le journal applications
1)
Source de l'événement : SysmonLog
ID de l'événement : 2003
Heure : 15:01:08
Description :
Impossible d'ouvrir la configuration des alertes et des journaux de performance. Cette configuration est initialisée quand vous utilisez le composant logiciel enfichable Console de gestion des alertes et du journal de performance pour créer un journal ou une session d'alerte.
2)
Source de l'événement : Userenv
ID de l'événement : 1000
Heure : 14:54:57
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez votre administrateur.
DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).
II) dans le journal système
1)
Source de l'événement : BROWSER
ID de l'événement : 8021
Heure : 17:25:16
Description :
L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur \\BANQUE2 sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{5D815956-041F-4EF2-A34E-A3CBFE51A6A9}. La donnée est le code d'erreur.
Données :
0000: 35 00 00 00 5...
2)
Source de l'événement : ipnathlp
ID de l'événement : 31002
Heure : 15:01:13
Description :
L'agent proxy DNS n'a pas pu se lier à l'adresse IP 192.168.0.1. Cette erreur peut indiquer un problème de réseau TCP/IP. La donnée est le code de l'erreur.
Données :
0000: 1d 27 00 00 .'..
3)
Source de l'événement : Service Control Manager
ID de l'événement : 7024
Description :
Le service Journaux et alertes de performance s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2003.
Où trouver la liste des messages relatives aux erreurs n° xxxx ?
III) Dans le journal DNS Server
1)
Source de l'événement : DNS
ID de l'événement : 414
Description :
L'ordinateur serveur DNS n'a pas de nom de domaine. Son nom DNS est un nom d'hôte sans domaine (exemple : "hote" au lieu de "hote.microsoft.com").
Vous avez peut-être oublié de configurer un domaine DNS primaire pour l'ordinateur serveur. Pour plus d'informations, consultez soit "Référence d'enregistrement de serveur DNS", soit "Configuration du suffixe DNS principal pour un ordinateur client" dans l'aide en ligne.
Comme le serveur DNS n'a qu'un nom d'étiquette simple, toutes les zones créés verront la création d'enregistrements par défaut (SOA et NS) qui n'utilisent que ce nom d'étiquette simple pour le nom d'hôte du serveur. Ceci peut impliquer des références incorrectes et endommagées lorsque des clients et d'autres serveurs DNS utilisent ces enregistrements pour localiser le serveur par son nom.
Pour corriger ce problème :
1) Ouvrez le Panneau de configuration
2) Ouvrez l'applet Système
3) Sélectionnez l'onglet Identification réseau
4) Cliquez sur le bouton "Propriétés" et entrez un nom de domaine ou de groupe de travail ; ce nom sera utilisé comme nom de domaine DNS
5) Redémarrez pour initialiser le nouveau nom de domaine
Après le redémarrage, le serveur DNS va essayer de réparer les enregistrements par défaut, en substituant le nouveau nom DNS de ce serveur, à l'ancien nom d'étiquette. Cependant, vous devriez vous assurer que les enregistrements de zone SOA et NS utilisent maintenant le nom de domaine correct de ce serveur.
Voila, il y en a beaucoup.
Merci encore.
A très bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
touco
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2003
11
11 sept. 2003 à 11:52
11 sept. 2003 à 11:52
bon y a rien qui marche lol
verifie tous l'aspect physique du probleme, et apres on verra les pb de configuration.
C'est toi l'administrateur du reseau? c'est une entreprise??
verifie tous l'aspect physique du probleme, et apres on verra les pb de configuration.
C'est toi l'administrateur du reseau? c'est une entreprise??
Bonjour,
J'ai 6 postes en win2k et un serveur en 2000 serveur +quelques machines en win98. Depuis 15 jours tous les postes en 2000 posent un problème comun. Dans l'observateur d'avènements, l'erreur du service contrôle manager est sur l'ensemble des postes!
Je ne peux ni copier un fichier, ni afficher les erreurs dans l'observateur, ni les propriétés des utilisateurs, ni celles des connexions réseau....
Y'a t'il un virus non détecté ? Ni trendmicro, ni Norton ne détectent de virus particuliers. Je suis dans l'embarras total, car même ma sauvegarde sur le serveur ne marche pas, car le poste n'arrive pas à se connecter à lui-même.
Jean
J'ai 6 postes en win2k et un serveur en 2000 serveur +quelques machines en win98. Depuis 15 jours tous les postes en 2000 posent un problème comun. Dans l'observateur d'avènements, l'erreur du service contrôle manager est sur l'ensemble des postes!
Je ne peux ni copier un fichier, ni afficher les erreurs dans l'observateur, ni les propriétés des utilisateurs, ni celles des connexions réseau....
Y'a t'il un virus non détecté ? Ni trendmicro, ni Norton ne détectent de virus particuliers. Je suis dans l'embarras total, car même ma sauvegarde sur le serveur ne marche pas, car le poste n'arrive pas à se connecter à lui-même.
Jean
bonjour svp
le service routage et accés distant s'est arreté avec l'erreur 499
id événement 7024
système windows 2000 srver avec spk 4
le service routage et accés distant s'est arreté avec l'erreur 499
id événement 7024
système windows 2000 srver avec spk 4
salut jean,
tout marchait tres bien au taff mon acces distant avec le service routage et acces distant.
Entre temps xerox est venu installer leur imprimante en reseau mais je pense pas qu ils aient fait des conneries sur le serveur
J arrive lundi paf ca marche plus et il me met l erreur le service routage et accés distant s'est arreté avec l'erreur 499
id événement 7024 chaque fois que je le relance.
Il n y a aucune aide concernant ce service qui ne demarre pas ni a propos de l id 7024
J ai tout essayé rien a faire aidez nous Jean et moi svp!!....
tout marchait tres bien au taff mon acces distant avec le service routage et acces distant.
Entre temps xerox est venu installer leur imprimante en reseau mais je pense pas qu ils aient fait des conneries sur le serveur
J arrive lundi paf ca marche plus et il me met l erreur le service routage et accés distant s'est arreté avec l'erreur 499
id événement 7024 chaque fois que je le relance.
Il n y a aucune aide concernant ce service qui ne demarre pas ni a propos de l id 7024
J ai tout essayé rien a faire aidez nous Jean et moi svp!!....
soumma1984
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
4 mars 2008 à 10:00
4 mars 2008 à 10:00
bonjour
bon j'ai interrompu la configuration de DNS lors de l'installation d'active directory sur mon windows server 2003
je me demande si c'est grave?
si oui que dois-je faire?
bon j'ai interrompu la configuration de DNS lors de l'installation d'active directory sur mon windows server 2003
je me demande si c'est grave?
si oui que dois-je faire?
brupala
Messages postés
110646
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
13 859
4 mars 2008 à 10:15
4 mars 2008 à 10:15
Salut,
active directory a besoin d'un dns , le sien ou un autre (à lui préciser) , ne peut pas fonctionner sans dns .
mais c'est plus facile avec le sien .
a mon avis tu ferais mieux de recommencer la création du domaine .
active directory a besoin d'un dns , le sien ou un autre (à lui préciser) , ne peut pas fonctionner sans dns .
mais c'est plus facile avec le sien .
a mon avis tu ferais mieux de recommencer la création du domaine .
8 sept. 2003 à 10:32
Et bien en réseau je suis une bille, aussi même si je vois ce qu'est un sniffer (un logiciel), je ne sais pas qu'elle est son utilisation, ni lequel utilisé.
Voila si tu en as un de bon, merci de me répondre.
Merci encore.
ps:
si tu as des questions, pose les, je ferai de mon mieux pour y répondre.