[java] Liste fichier properties

Fermé
bonfim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 4 nov. 2007 à 15:02
bonfim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 4 nov. 2007 à 17:20
Bonjour,

J'ai une petite question en JAVA alors j'espère que quelqu'un saura m’aider.

J'ai un fichier properties : "monFichier.properties"

J'aimerai tout simplement afficher la liste des clé/valeur qu'il contient :

Properties util = new Properties();
util.load(new FileInputStream(System.getProperty("user.home")+System.getProperty("file.separator")+ REP_DATA +System.getProperty("file.separator")+ "monFichier.properties"));

Iterator it = util.keySet().iterator();
while (it.hasNext()) {
    String propertyName = (String) it.next();
    String propertyValue = util.getProperty(propertyName);
    System.out.println(propertyName + " = " + propertyValue);
}

Voila, ça marche sans problème sauf qu'il ne me les affiche pas dans l'ordre duquel elles sont dans le fichier properties. J'ai essayé de différentes manières possibles (util.list(System.out) ou avec une énumération, mais aussi sur Sun One ou Netbeans, ...), dans tous les cas, il les affiche suivant un ordre assez aléatoire. Hors, j'ai absolument besoin qu'il me les affiche dans l'ordre!

Si quelqu'un sait pourquoi et comment résoude ça? Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
4 nov. 2007 à 15:15
C'est normal que tu ne les ai pas dans l'ordre, puisque les propriétés sont stockés dans une Hashtable qui est ordonnée comme une Map, donc trier en interne par nom de clé. Je pense pas qu'il soit possible de garder l'ordre, c'est pas une LinkedHashMap
0
bonfim Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
4 nov. 2007 à 17:20
Ah ok merci de ta réponse.

C'est assez embétant ça surtout quand on est obligé de travailler avec des fichiers properties! :-(
Enfin, j'ai réussi à contourner plus ou moins le problème mais ça aurait été plus facile si il affichait dans l'ordre.
0