Disque dur partition disparu sans motif

Fermé
thegame2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 13:53
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 4 nov. 2007 à 16:00
Bonjour,j ai un probleme avec un disque dur,ma config 4 disque dur sata:
1 disque :hitachi 160 go partition en 2: os windows xp pro(60 go)
data(100)
2 disque: maxtor 200 go partition en 2: os windows xp pro (80 go) dedie a la musique
data (120 go) dedie au fichier son
C est deux system sont en dual boot et le fichiers boot.ini est sur le premier disque hitachi
le tout marche tres bien.
3 disque: maxtor 200 go 1 partition: data archive
4 diisque maxtor 250 go : musique archive
Toute les lettre des disque sont attribue sans erreur.

carte mere gigabyte 855 pro,2giga de ram,dual core 820.

En gros j ai un probleme avec mon 3 disque,apres demarage j ai decouvert que je ne pouvait plus acceder a ce disque,en fait il est bien detecter par le bios,et il apparait dans le poste de travail,mais il indique pas les details du disque comme les 3 autres c est a dire la taille du disque et l espace disponible,lorsque j essaie d ouvrir ,une erreur apparait en disant qu il n est pas possible d acceder au disque car la structure logique est endomage ou illisible.J essaie de lancer les outils scan disk mais rien a faire,quand je regarde les details du disque il indique qu il est plein meme plus un octet de libre,mais en tout cas la lettre que le system avait assigne est toujours la meme,et avec un utilitaire acronis il indique que c est bien une partition ntfs.Je suis entrain de le scanner avec stellar phoenix mais il n a trouver aucun fichier la table des partition est intacte.Bref y a quelqu un qui a une idee,pour que je perd pas mes fichiers tres important,comment libere un peu d espace car je crois que c est a cause de cela que je peut plus accede au disque sans formater ou autre manipulation qui pourait compromettre mes donnes.Merci d avance
A voir également:

1 réponse

whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
4 nov. 2007 à 16:00
salut
Va voir là Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques
pour voir si tu vois ce DD, si c'est le cas attribut lui une lettre (clic droit).
12