Transfert d'espace D: vers C:
Résolu
Rizzen Virnn
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Rizzen Virnn Messages postés 108 Statut Membre -
Rizzen Virnn Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur est divisé en 2 c'est à dire le disque C: (+/-100Gb) et le disque D: (+/-50Gb)
Je n'utilise pas le disque D: du tout et mon disque C: commence à devenir trop remplit.
J'aimerais transférer une trentaine de Gb de l'espace libre du disque D: pour le rajouter à celui du C:
Est-ce que vous connaissez un programme capable de faire cela ?
Merci
Mon disque dur est divisé en 2 c'est à dire le disque C: (+/-100Gb) et le disque D: (+/-50Gb)
Je n'utilise pas le disque D: du tout et mon disque C: commence à devenir trop remplit.
J'aimerais transférer une trentaine de Gb de l'espace libre du disque D: pour le rajouter à celui du C:
Est-ce que vous connaissez un programme capable de faire cela ?
Merci
A voir également:
- Transfert d'espace D: vers C:
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Liberer espace ipad - Guide
12 réponses
c'est dommage car l'avantage d'un disque dur partionne comme ceci c''est que tu peut utiliser ton disque d afin d'y stoker tes donnees et de pouvoir en cas de problemes ne pas perdre ses donnees sinon il te faut un logiciel du genre partition magic(payant) ou autre qui existe en version gratuite
y'a tout ce qu'il te faudra ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
les explications et les logiciels gratuits et payants existants
les explications et les logiciels gratuits et payants existants
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Rizzen Virnn
le disque D:\ sert pour enregistrer ses fichiers de travail
et le C:\ uniquement pour le système d'exploitation et les logiciels de travail
si tu veux supprimer la partition D:\ , tu es dans l'erreur
si tu réinstalles le système d'exploitation , tu fais comment pour tes fichiers de travail ???
il faudrait que tu aies 20Go (25Go maxi) pour ton C:\ , et le reste pour D:\
voici des sujets plus anciens ( faut chercher LOL )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2998301 partitionement#0
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
à+
le disque D:\ sert pour enregistrer ses fichiers de travail
et le C:\ uniquement pour le système d'exploitation et les logiciels de travail
si tu veux supprimer la partition D:\ , tu es dans l'erreur
si tu réinstalles le système d'exploitation , tu fais comment pour tes fichiers de travail ???
il faudrait que tu aies 20Go (25Go maxi) pour ton C:\ , et le reste pour D:\
voici des sujets plus anciens ( faut chercher LOL )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2998301 partitionement#0
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
à+
oui c'est vrai que son partitionnement est mal foutu mais bon =OU- 5Ogo de sauves c'est toujours bon a prendre il va faire une grosse erreur l'ami je croit mais le jour ou ca plantera il se souviendra du jour ou il a supprime sa partoche D comme :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne veux pas la supprimer completement mais en diminuer sa taille.
Vous conseillez de tout laisser comme ça ?
Vous conseillez de tout laisser comme ça ?
ba pour faire simple oui je serait toi je toucherait pas et je mettrait toutes mes donnees precieuses que j'ai sur le d enfin le maximum et tu vas voir que ton c va se liberer
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
plutôt de faire l'inverse , comme je t'ai indiqué
pour remplir C:\ de 100Go , il doit y avoir des fichiers pas uniquement système ????!!!!....
D)>>>>
à+
pour remplir C:\ de 100Go , il doit y avoir des fichiers pas uniquement système ????!!!!....
D)>>>>
à+
franchement une partition systeme qui fait plus de 100GO j'ai jamais vu ca la je tourne avec 20GO et j'ai largement encore la place d'installer tout ce que je veut et ca c'est parce que je n'ait aucunes donnees sur mon C tout est sur dd externe et un peu de zik sur une partition de 40GO
Je me suis trompé, c'ets moitié moitié en fait (donc 50Go chacun quand même).
Donc je copie tout "mes documents" sur D: ?
Donc je copie tout "mes documents" sur D: ?
non tu ne copie pas tu deplace les fichiers contennus dans tes documents mais ne deplace pas le dossier "mes documents" surtout uniquement les fichiers
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il peut copier le répertoire "Mes Documents"
mais il faut faire le vide de tous les fichiers images et sons de Windows ( pas la peine de les avoir en double , surtout qu'ils ne sont pas système )
à+
mais il faut faire le vide de tous les fichiers images et sons de Windows ( pas la peine de les avoir en double , surtout qu'ils ne sont pas système )
à+