Son de mauvaise qualité sur le PC portable

Dunaril Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
merci de l'attention que vous porterez à mon post.

Je possède un ACER Aspire 1644WLMi et je l'utilise notamment pour écouter beaucoup de musique. Seulement, il s'avère que le son fourni par mon pc n'est pas d'extraordinaire qualité. Sans faire d'analyse fine, je remarque simplement que ça sature très vite quand je monte le volume, et surtout, c'est là le sujet de mon post, que lorsque le volume est assez bas j'entends une sorte de grattement, comme si le disque dur était en liaison directe avec la carte son et qu'on l'entendait "gratter". Bref, c'est assez insupportable, surtout quand je veux écouter du classique style "Arvo Pärt", avec des passages presques silencieux qui sont inaudibles.
On entend ce son uniquement lors de la lecture et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de son (passage presque silencieux, diminuendo..)

Je me posais donc quelques questions :

- Quelle peut etre l'origine de ce bruit à bas volume ? Question d'interférences electro-magnétiques dues à la proximité des autres composants du PC ?
- Comment régler le problème ? En particulier, l'achat d'une carte son externe pourra-t-il garantir la disparition de ce bruit désagréable ?

Voilà, merci beaucoup à ceux qui voudront bien répondre (et si vous avez des bonnes réferences en matière de carte son pour PC portable, je suis interessé !)

Amicalement,
Julien
A voir également:

4 réponses

Dunaril Messages postés 5 Statut Membre

Up

Quelqu'un veut-il bien répondre ? :)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir

tu peut faire un tour dans son et périphériques et voir toutes les applications,et corriger

quand au portables en général le son est assez médiocre ,
des hauts parleurs font des merveilles ,

et le bruit vient probablement de ton ventilo,
remarque , s'il y a du bruit quand il tourne , et à l'arrèt!

A
0
Dunaril Messages postés 5 Statut Membre

J'ai regardé.. ca ne change rien.

Mais ce n'est pas un problème du son émis par les hauts-parleurs : avec des écouteurs ou des enceintes c'est la même chose.
On dirait plutôt que ça vient de la carte son, qui doit être, en proportion, plus sensible à je ne sais pas quel phénomène extérieur quand les données à traiter sont peu amplifiées.. Enfin je m'exprime surement mal mais c'est à peu près ça. Quelqu'un connait le problème ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

re bjr
vois ces deux liens, çà peut servir pour amples informations !

http://www.ybet.be/hard1ch19/hard1ch19.php

http://www.ybet.be/depanner/probleme_son.php
0